refus de ma calculette de lire des programmes: aidez moi
6 posts
• Page 1 of 1
refus de ma calculette de lire des programmes: aidez moi
j'ai telechargé ce programme"Cours physique chimie maths Terminal S" et d'autres . je l'ai transferé sur ma calculatrice ti-nspire: jusque la aucun probleme.Mais quand j'ai voulu ouvrir dans mon classeur une des fiche du classeur , la calculatrice affiche:"désolé.impossible d'ouvrir le classeur 1:ondes mécaniques.tns. pour cette manipulation je n'ai pas débranché ma calculatrice de mon pc. que dois-je faire pour qu'ils soient lus.merci par avance pour toutes vos réponses
Camouflé dans l'ombre prés à...tirer
-
sniper91
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 22
- Class: terminal
Re: refus de ma calculette de lire des programmes: aidez moi
comment la mettons a jour? pour ouvrir un classeur je vais ds mes classeurs je clique sur un dossier: ex: chimie et une liste de sous fiches apparaissent et lorsque je clique sur un point de la liste le message d'erreur apparait
-
sniper91
MERci j'ai reussi la mise a jour mais je ne sais pas quoi faire lorsque je telecharge un programme vers ma calculette: elle affiche lorsque je v acceder a un sous dossier( fiche) il marque voulez vous sauvegarder le classeur ou dans le classeur et la je ne sais pas quoi faire et je pense que c'est a cause de cela que les messages d'erreurs s'affichent"désolé.impossible d'ouvrir le classeur 1:ondes mécaniques.tns. " et lorsque je desire changer de fiches plus aucunes ne fonctionnent et affichent toutes leur message d'erreurs 

-
sniper91
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être aussi peu clair dans des explications de ce type.
Je crois que je vais créer un tuto sur comment bien poser une question !
1) Apprend et utilise le vocabulaire adapté : un programme, ce n'est pas la même chose qu'un fichier texte, qu'un classeur ou que des fiches...
2) Explique ce que tu veux faire avec tes mots, sur quelle calculatrice, avec quel programme (où tu l'as trouvé peut être intéressant), etc.
3) Explique ce que tu fais exactement avec ton ordinateur ou ta calculatrice : sur quels boutons tu appuies, dans quel(s) menu(s), etc.
4) Décris précisément l'erreur rencontrée en recopiant mot pour mot ce qui t'es renvoyé.
A partir de là, n'importe qui peut te comprendre et t'aider à résoudre ton problème.

Je crois que je vais créer un tuto sur comment bien poser une question !

1) Apprend et utilise le vocabulaire adapté : un programme, ce n'est pas la même chose qu'un fichier texte, qu'un classeur ou que des fiches...
2) Explique ce que tu veux faire avec tes mots, sur quelle calculatrice, avec quel programme (où tu l'as trouvé peut être intéressant), etc.
3) Explique ce que tu fais exactement avec ton ordinateur ou ta calculatrice : sur quels boutons tu appuies, dans quel(s) menu(s), etc.
4) Décris précisément l'erreur rencontrée en recopiant mot pour mot ce qui t'es renvoyé.
A partir de là, n'importe qui peut te comprendre et t'aider à résoudre ton problème.

-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
bonjour et merci du fond du coeur de votre aide mais j'ai mis a jour ma calculette( l'O.S) mais les fichier tns n'arrivent toujours pas à etre lu et je voudrais savoir comment etre sur que mon O.s est a jour ? quand je fait envoyer l'O.S son nom est:"1.1.9253" est il a jour et sinon votre tutorial n'est pas tres explicite car il parle de 2 unités nomades et non d'un computer branché avec ma ti-nspire merci d'avance du temp passé a repondre a mes questions mais vos reponses sont tres utiles. 

-
sniper91
Merci j'ai reussi en fait c'etait mon O.S
qui refusait de s'installer sur ma calculette merci encore (8 fois pour que ca marche) vs etes geniaux merci

qui refusait de s'installer sur ma calculette merci encore (8 fois pour que ca marche) vs etes geniaux merci

-
sniper91
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants