Bonjour !!
Il y a une semaine, alors que je venais de transférer des classeurs de mon ordi vers ma Ti Nspire CAS, j'ai eu un problème: après le transfert, j'ai éteins ma calculette et celle-ci n'a plus voulu se rallumer... l'écran restait blanc... En appuyant sur le bouton RESET et en enlevant/remettant les piles j'ai réussi à la rallumer... Je croyais le problème résolu, seulement avant hier j'ai de nouveau voulu transférer un classeur sur la calculette, le transfert à été refusé et la calculette m'informait qu'elle était un mode "Examen" (??? Surement à cause du reset ???) j'ai donc essayé de retirer ce mode en modifiant les paramètres système, et lorsque j'ai affirmé que je désirais que les nouveau paramètres s'appliquent à tous mes classeurs, la calculette s'est éteinte, et depuis ne se rallume plus...
Elle a à peine une semaine, je sais pas quoi faire, je sais pas d'où viens le problème (mauvaise manip' de ma part ?) et j'ai beau appuyer sur reset, changer les piles je ne vois pas comment résoudre mon problème, ou réinitialiser la machine...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Ma TI Nspire CAS ne s'allume plus !
7 posts
• Page 1 of 1
-
Wane
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Maths Sup
Re: Ma TI Nspire CAS ne s'allume plus !
je peux t'aider :
le mode examen est surement pour dire que t'es en mode Press-To-Test
je te conseille de le désactiver
suis les informations ici
http://ti-nspire.com/tools/nspire/featu ... _test.html
le mode examen est surement pour dire que t'es en mode Press-To-Test
je te conseille de le désactiver

suis les informations ici

http://ti-nspire.com/tools/nspire/featu ... _test.html
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14819
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
C'est gentil, mais pour l'instant ma calculette ne s'allume pas comme j'ai dis plus haut ...
Donc si j'arrive à l'allumer je pourrais enlever ce mode, mais en attendant j'ai toujours besoin d'aide ...
Donc si j'arrive à l'allumer je pourrais enlever ce mode, mais en attendant j'ai toujours besoin d'aide ...

-
Wane
Essaye le menu de maintenance et reset :
quand elle est eteinte :
Enter + Home + 'p' + ON
(prends une photo si ta l'temps au passage, au moins on verra ce que ca affiche exactement lol
quand elle est eteinte :
Enter + Home + 'p' + ON
(prends une photo si ta l'temps au passage, au moins on verra ce que ca affiche exactement lol
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
La Manip pour la maintenance et reset ne marche pas.
J'ai changé deux fois de piles, ça ne change rien.
J'ai changé deux fois de piles, ça ne change rien.
-
Wane
(c'etait tellement evident pour moi que j'ai pas posé la question ^^ mais oui, c'est une bonne question ^^)
en fait la manip de maintenance se fait seulement quand la calto est prete a booter (pas un demarrage normal) par exemple, apres un reset, un changement de pile...
en fait la manip de maintenance se fait seulement quand la calto est prete a booter (pas un demarrage normal) par exemple, apres un reset, un changement de pile...
-
AdriwebAdmin
j'ai fais la manip après le reset, ça marche pas 
J'vais me tourner vers le sav, je crois :S
Merci quand même !

J'vais me tourner vers le sav, je crois :S