Je suis tout nouveau sur le forum, et si je me suis inscris c'est parce que j'ai besoin de conseil.
Ma pauvre Ti92 vient de me lâcher, et je cherche une calculatrice pour la remplacer.
Je suis en BTS Comptabilité 1ère année et je pense continuer encore quelques années

Je cherche une bonne calculatrice et comme un peu tout le monde je me suis arrêté sur une Ti89 titanium, Voyage 200 et Nspire CAS.
Actuellement je suis sur une Nspire CAS sur ebay. J'ai pas trop regarder les détails en fait, mais j'ai un peu flashé dessus.
Celle qui me plait le plus, c'est la voyage 200, mais comme pour la TI92 elle est grande et j'ai eu quelques problémes sur sa taille lors de précédents examens d'ou mon retour à une calculatrice de taille plus conventionnelle.
(Si quelqu'un peut me confirmer qu'une calculatrice qui fait la moitié du feuille A4 est acceptée je suis preneur

Si je suis ici, c'est que j'ai quelques doutes maintenant sur le Ti Nspire, j'ai besoin d'une calculatrice ou je pourrais mettre des programmes et j'ai vu que certaines options lui font défaut, et que ça reste assez limité.
Est-ce que ce genre de mise à jour est prévu pour bientôt?
Me reste donc la derniére solution la Ti89 tita, mais aprés avoir passé quelques années avec un 92, un retour sur un petit écran et un clavier avec Alpha me laisse un peu réticent.
Merci pour vos réponses
(Petit HS, mais est-il possible de relier une ti92+ au pc avec un câble usb? j'ai un ami qui posséde cette calculette et qui ne peut brancher le câble normal sur son nouveau pc portable et il souhaite investir dans un usb mais il a peur que ça ne fonctionne pas)