π
<-

Achat Nspire CAS ???

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Achat Nspire CAS ???

Unread postby Zasalamel » 19 Feb 2009, 13:25

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, et si je me suis inscris c'est parce que j'ai besoin de conseil.
Ma pauvre Ti92 vient de me lâcher, et je cherche une calculatrice pour la remplacer.

Je suis en BTS Comptabilité 1ère année et je pense continuer encore quelques années :)
Je cherche une bonne calculatrice et comme un peu tout le monde je me suis arrêté sur une Ti89 titanium, Voyage 200 et Nspire CAS.

Actuellement je suis sur une Nspire CAS sur ebay. J'ai pas trop regarder les détails en fait, mais j'ai un peu flashé dessus.
Celle qui me plait le plus, c'est la voyage 200, mais comme pour la TI92 elle est grande et j'ai eu quelques problémes sur sa taille lors de précédents examens d'ou mon retour à une calculatrice de taille plus conventionnelle.

(Si quelqu'un peut me confirmer qu'une calculatrice qui fait la moitié du feuille A4 est acceptée je suis preneur :D: )

Si je suis ici, c'est que j'ai quelques doutes maintenant sur le Ti Nspire, j'ai besoin d'une calculatrice ou je pourrais mettre des programmes et j'ai vu que certaines options lui font défaut, et que ça reste assez limité.

Est-ce que ce genre de mise à jour est prévu pour bientôt?

Me reste donc la derniére solution la Ti89 tita, mais aprés avoir passé quelques années avec un 92, un retour sur un petit écran et un clavier avec Alpha me laisse un peu réticent.

Merci pour vos réponses

(Petit HS, mais est-il possible de relier une ti92+ au pc avec un câble usb? j'ai un ami qui posséde cette calculette et qui ne peut brancher le câble normal sur son nouveau pc portable et il souhaite investir dans un usb mais il a peur que ça ne fonctionne pas)
Zasalamel
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 80%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BTS CGO

Re: Achat Nspire CAS ???

Unread postby Yak » 19 Feb 2009, 15:13

Salut Zasalamel et bienvenue sur le forum

Tout d'abord il faut savoir que la nSpire CAS est une calculatrice formidable avec un fort potentiel mais néamoins avec des grosse lacune comme la programmation très limitée.
Ainsi une Ti89 titanium constitue un exelent choix aujourd'hui : elle profite d'une foule de programmes et non seulement des programmes en basic (lents mais facilement programmable et dirrectement sur la calculatrice) mais aussi des programmes en asembleur (difficile a programmer mais très rapides et avec des fonctions très puissantes). Je pense qu'il s'agit d'une valeur ajoutée non négligeable pour une calculatrice de cette gamme.

Sinon la ti 92 est connectable en usb au moyen de ce cable :
http://education.ti.com/educationportal ... y_kit.html

En espèrant t'avoir fait avancer :;):
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Unread postby Zasalamel » 19 Feb 2009, 20:06

Merci pour ces précisions, (je pense que mon pote va essayer de se choper un câble). :#love#:

Aprés avoir bien regarder sur internet, j'ai quand même un léger penchant pour la voyage 200.
Au niveau de la Nspire, des améliorations sont-elles prévues sous peu pour qu'on puisse faire des programmes aussi pratiques que sur 89 etc...
J'ai un peu de temps avant d'utiliser pleinement ma calculatrice donc je peux attendre quelques améliorations.
Zasalamel

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 19 Feb 2009, 20:10

Sous peu... non, aucune chance!

TI vient juste de mettre à jour le système d'exploitation de la nSpire, sans avoir tenu compte des demandes et remarques des utilisateurs niveau programmation (demandes qui ne datent pas d'hier).

Tu peux prendre une V200 sans aucun regret.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.2%

Images: 16681
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Zasalamel » 19 Feb 2009, 20:12

Ok je te remercie, reste plus qu'a trouver une bonne occasion
Zasalamel

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 19 Feb 2009, 20:18

Je te confirme que les calculatrices graphiques acceptées aux examens (BAC, BTS...) et concours doivent avoir un format inférieur à une feuille A5 (demi feuille A4).

La TI-92 respecte ce format (mais c'est limite).

Ca ne se voit peut-être pas sur les images eBay, mais la V200 est légèrement plus petite (tout en offrant un écran de même taille et clavier confortable).
Donc, aucun problème de format :):

Moi aussi au BAC, le surveillant m'avait embêté avec ma TI-92...
Image
critorAdmin
Level up: 51.2%

Images: 16681
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Zasalamel » 19 Feb 2009, 20:21

^^ oui j'ai eu ce genre de problémes a bac et à la fac.... mais bon généralement c'est bien passé.

Encore merci pour les infos
Zasalamel

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Bisam » 20 Feb 2009, 13:40

Ce qui est certain, c'est que si tu étais habitué à la TI-92, tu ne devrais pas être dépaysé avec une V200.
En revanche, sur une TI-89, le clavier te ferait cruellement défaut.

Tu remarqueras que les mises à jour de l'OS depuis la dernière version de la TI-92 jusqu'à la dernière version de la V200 ont apporté beaucoup d'améliorations (je ne compte pas parmi elles les APPS qui d'après moi ne font que perdre de la place pour un intérêt vraiment limité) notamment au niveau des possibilités de programmation en BASIC.
Il y a quand même quelques défauts nouveaux (je citerai par exemple la nouvelle façon de gérer les variables locales qui empêche de faire du calcul formel dans un programme sans utiliser de variable globale non attribuée !)

J'ai fait le même changement de calculatrice que toi (sauf sue moi j'avais une TI-92 tout court et pas une 92+) pour opter pour une V200 et je ne le regrette pas !
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Yak » 20 Feb 2009, 17:55

Zasalamel wrote:Merci pour ces précisions, (je pense que mon pote va essayer de se choper un câble). :#love#:

Vas sur eBay, Il y en a souvent a bon marcher.
Priceminister et 2xmoinscher sont aussi a guetter
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Return to Problèmes divers / Aide débutants