π
<-

un peu d'aide..

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

un peu d'aide..

Unread postby giulia » 07 Mar 2009, 22:42

Bonsoir,
:(: je ne comprend rien a ma nouvelle TI-nspire cas malgré avoir lu tout votre site...
vous avez fais une sélection pour le bac 2008 qui m'interesse mais le problème est lorsque je télécharge le programme pour faire les dérivées ou bien le programme permettant de trouvé delta, je ne sais pas quoi en faire. je ne sais pas comment les mettre dans la calculatrice.
Ensuite, il y a un très beau cours de physique chimie et de maths fait par Miss Winter, mais la le problème est lorsque je le rentre dans ma calculatrice grace TI-nspire computer Link seul les grands titres de chaques chapitres apparaissent mais aucun développement. Est ce normale de n'avoir que les titres de chaque chapitre dans mes classeur?
J'ai telechargé pour faire marcher ces fiches, l'OS de sa TI-NSpire avec la dernière version (la 1.6? )..
Bref je suis perdu, et je ne sais même pas si vous comprendrez quelque chose a mon problème.. merci de votre aide, Giuly. :#oups#:
giulia
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Niveau 1: MD (Membre Débutant)
Level up: 20%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: terminale

Re: un peu d'aide..

Unread postby Levak » 08 Mar 2009, 01:29

Bonsoir,

[Ctrl] + [up] + [Ctrl] + [up] et tu recherches le fichier convenu en déroulant les titres comme l'a dit Mic.

Je pense que tu as compris cette étape.

Ensuite si tu veux utiliser un programme opère de la façon suivante :

[Var] + [up/down] et choisit la variable, ou tout simplement tape le nom de la variable qui passera en caractère gras .
tu obtiens :

lenomduprog(

la TI t'invite à rentrer des arguments entre parenthèse. Ces arguments sont une façons de rentrer des valeur "input" pour le programme. S'il n'y a pas d'input de programmé, tu as juste à fermer la parenthèse :

lenomduprog()

ou bien

lenomduprog(var1, var2, var3, ...)

Personnellement, je n'ai aps eu à lire de tutoriels pour savoir cela, mon secret réside dans le "touche à tout", je fais n'importe quoi dessus, me forge des astuces pour faire une action bien précise, et c'est à force de répétition de ces gestes que l'on s'habitue à manipuler une calculatrice.
je suis loin de connaître toutes les fonctions de la TI Npsire CAS, mais je peux te dire que cette technique à toujours porté ces fruits. Il est bien entendu qu'il ne faut absolument pas faire cela en contrôle ou à la veille d'un examen, on peu toujours risquer de perdre des données. D'autant plus que récemment j'ai remarqué que quand le cash système de la calto était dépassé (historique trop lourd à 5-10Mo) la TI reboot, la solution : enregistrer le classeur, fermer le classeur, en ouvrir un autre et revenir dessus ; Je suppose que ceci vide les buffers d'historique et libère du cash système.

trêve de bavardage, amuses-toi bien ^^

@+
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):