by Levak » 08 Mar 2009, 01:29
Bonsoir,
[Ctrl] + [up] + [Ctrl] + [up] et tu recherches le fichier convenu en déroulant les titres comme l'a dit Mic.
Je pense que tu as compris cette étape.
Ensuite si tu veux utiliser un programme opère de la façon suivante :
[Var] + [up/down] et choisit la variable, ou tout simplement tape le nom de la variable qui passera en caractère gras .
tu obtiens :
lenomduprog(
la TI t'invite à rentrer des arguments entre parenthèse. Ces arguments sont une façons de rentrer des valeur "input" pour le programme. S'il n'y a pas d'input de programmé, tu as juste à fermer la parenthèse :
lenomduprog()
ou bien
lenomduprog(var1, var2, var3, ...)
Personnellement, je n'ai aps eu à lire de tutoriels pour savoir cela, mon secret réside dans le "touche à tout", je fais n'importe quoi dessus, me forge des astuces pour faire une action bien précise, et c'est à force de répétition de ces gestes que l'on s'habitue à manipuler une calculatrice.
je suis loin de connaître toutes les fonctions de la TI Npsire CAS, mais je peux te dire que cette technique à toujours porté ces fruits. Il est bien entendu qu'il ne faut absolument pas faire cela en contrôle ou à la veille d'un examen, on peu toujours risquer de perdre des données. D'autant plus que récemment j'ai remarqué que quand le cash système de la calto était dépassé (historique trop lourd à 5-10Mo) la TI reboot, la solution : enregistrer le classeur, fermer le classeur, en ouvrir un autre et revenir dessus ; Je suppose que ceci vide les buffers d'historique et libère du cash système.
trêve de bavardage, amuses-toi bien ^^
@+
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.