Bonjour à l'approche du bac s je voudrais connaître quelques petites astuces pour m'aider a vérifier mes résultats en mathématiques.
-Je voudrais savoir comment résoudre les équations diophantiennes (spé math arithmétique)
Merci d'avance
[RÉSOLU]Résoudre équation diophantienne
4 posts
• Page 1 of 1
-
mrlaurent90
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Terminale s
Re: [RÉSOLU]Résoudre équation diophantienne
Il me semble que sur la N'spire les 3 choses que tu demandes sont des fonctions de base de la calculatrice (je ne suis pas tout-à-fait sûr pour les équations diophantiennes)
Je t'invite donc à (re)lire ton manuel, notamment aux pages "transformation d'expression" et "probabilités"...
Je t'invite donc à (re)lire ton manuel, notamment aux pages "transformation d'expression" et "probabilités"...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
-
mrlaurent90
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Terminale s
Re: [RÉSOLU]Résoudre équation diophantienne
Pour les équations diophantiennes, pour peu que tu connaisses un peu la méthode de résolution, tu peux utiliser le calcul du "pgcd" fait par la calculette ainsi que le calcul des coefficients de Bezout, par exemple à l'aide de ce programme.
Ensuite, tu sais quoi en faire si tu connais ton cours... sinon, c'est un cours qu'il te faut !
Ensuite, tu sais quoi en faire si tu connais ton cours... sinon, c'est un cours qu'il te faut !
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants