[RÉSOLU]CAS ou clavier 84+?
24 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
[RÉSOLU]CAS ou clavier 84+?
Bonjour,
J'envisage l'achat d'une calculatrice. Actuellement, j'hésite plutôt au niveau 84 ou NSpire, ou NSpire CAS.
J'ai entendu parler d'un clavier interchangeable pour la NSpire (mais pas pour les CAS, apparemment), qui permettrai de la transformer en 84+ (à quel niveau? ça change quoi?).
Et j'aimerai bien que ma calculatrice fasse le calcul formel (CAS, donc), mais ça pourrait peut-être être pratique de la transformer en 84+, pour suivre les explications du prof, ou pour utiliser des programmes pour z80.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance,
ProgVal
J'envisage l'achat d'une calculatrice. Actuellement, j'hésite plutôt au niveau 84 ou NSpire, ou NSpire CAS.
J'ai entendu parler d'un clavier interchangeable pour la NSpire (mais pas pour les CAS, apparemment), qui permettrai de la transformer en 84+ (à quel niveau? ça change quoi?).
Et j'aimerai bien que ma calculatrice fasse le calcul formel (CAS, donc), mais ça pourrait peut-être être pratique de la transformer en 84+, pour suivre les explications du prof, ou pour utiliser des programmes pour z80.
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance,
ProgVal
-
ProgVal
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2747
- Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)
Re: [RÉSOLU]CAS ou clavier 84+?
Tu ne peux pas avoir les deux..;
La TI-nSpire, c'est 2 calculatrices en une.
* Un clavier pour le mode nSpire (mais n'incluant pas le calcul formel).
* Un clavier pour l'émulation TI-84+SE (même vitesse)
La TI-nSpire CAS permet le calcul formel, mais comme tu l'as deviné: son clavier n'est pas interchangeable.
La TI-nSpire, c'est 2 calculatrices en une.
* Un clavier pour le mode nSpire (mais n'incluant pas le calcul formel).
* Un clavier pour l'émulation TI-84+SE (même vitesse)
La TI-nSpire CAS permet le calcul formel, mais comme tu l'as deviné: son clavier n'est pas interchangeable.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16718
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
...et mes programmes sont conçus pour TI-nSpire CAS....
...mais apparemment ils marchent aussi sur la calto de critor, la TI nSpire...
...enfin, la calcul formel c'est trop de la balle !! mais ça donne tous les résultats, même des résultats inattendus qu'un prof de niveau lycée ne veux pas entendre parler, faut faire vachement attention et être sûr de ne pas oublier que la calto c'est fait pour VÉRIFIER...
... j'ai entendu parlé qu'on avait pas le droit, d'après Critor, de changer le clavier en plein exam, et de plus, imagine si tu perds un des deux claviers (je ne sais pas si c'est deux claviers distincts ou un qu'on retourne juste..)
@+
...enfin, la calcul formel c'est trop de la balle !! mais ça donne tous les résultats, même des résultats inattendus qu'un prof de niveau lycée ne veux pas entendre parler, faut faire vachement attention et être sûr de ne pas oublier que la calto c'est fait pour VÉRIFIER...
... j'ai entendu parlé qu'on avait pas le droit, d'après Critor, de changer le clavier en plein exam, et de plus, imagine si tu perds un des deux claviers (je ne sais pas si c'est deux claviers distincts ou un qu'on retourne juste..)
@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)

deux claviers differents!
c'est sur la Sharp EL 9900 que le clavier est retournable

comme TI 84 like il y a la nouvelle Casio 75 ou 95 non CAS aussi mais beaucoup plus rapide
voir ICI
cf 9860G
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
Ça ne facilite pas mon choix tout ça...Levak wrote:...et mes programmes sont conçus pour TI-nSpire CAS....
@+
T'inquiète, je saisLevak wrote:...enfin, la calcul formel c'est trop de la balle !! mais ça donne tous les résultats, même des résultats inattendus qu'un prof de niveau lycée ne veux pas entendre parler

-
ProgVal
Pourquoi as-tu besoin d'autre chose que ta V200 ?
La nSpire CAS (à ton niveau) n'apportera aucune différence de capacité...
La nSpire CAS (à ton niveau) n'apportera aucune différence de capacité...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16718
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
c'est clair que dans la gamme TI le voyage 200 est certainement le meilleur !!
alors si tu veux vraiment une machine differente prends un HP50G on la trouve à pas trop chere, elle à le CAS et aussi le RPN très bien pour avoir une base solide dans les priorité opératoire.
à nous deux critor, ça fait un pacson de machines !!!
je suis pour tester plusieurs marques, ça permet de se faire une idée
je t'échange ton voyage 200 contre mon NSPIRE CAS sinon
alors si tu veux vraiment une machine differente prends un HP50G on la trouve à pas trop chere, elle à le CAS et aussi le RPN très bien pour avoir une base solide dans les priorité opératoire.
à nous deux critor, ça fait un pacson de machines !!!

je suis pour tester plusieurs marques, ça permet de se faire une idée
je t'échange ton voyage 200 contre mon NSPIRE CAS sinon

-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
Le truc, c'est que j'ai pas trop envie de ramener le Voyage200 au lycée (ça ressemble plus à un PC qu'à une calculette)...
-
ProgVal
ProgVal wrote:Le truc, c'est que j'ai pas trop envie de ramener le Voyage200 au lycée (ça ressemble plus à un PC qu'à une calculette)...
Je te rassure tout de suite, les gens de ma classe sont tous autant jaloux que j'ai, je cite, "un robot", un "ordinateur", "un monstre". Donc ne crois pas qu'en achetant une TI nSpire tu échappera aux regards curieux et cri-ti-queurs...
@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Mais, en même temps, j'aimerai bien faire tourner des programmes pour z80 (et éventuellement en créer/voir comment ça marche au passage)
-
ProgVal
24 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants