Bonjour je suis nouveau sur le forum, et je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche pour répondre à mes questions, je demande donc votre aide.
Je suis sur le point d'acheter une calculatrice ti nspire cas d'occasion, mais il y a des choses qui me semblent étrange sur la vente:
- Le vendeur m'affirme, qu'il l'a acheté il y a moins d'un an au prix de 275€ dans un super marché, ça me semble un peu beuacoup étant donné qu'on la trouve à 209€ sur la fnac, non?
- Le vendeur me dit aussi quil ne vend pas les cd roms compris avec la calculatrice car ils ne servent à rien, ce ne sont que des démos et qu'il faut acheter les extensions? est ce vrai?
Merci pour vos réponses
[RÉSOLU]Achat occasion ti nspire cas
9 posts
• Page 1 of 1
-
Roche Julian
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: math sup
Re: [RÉSOLU]Achat occasion ti nspire cas
Roche Julian wrote:- Le vendeur m'affirme, qu'il l'a acheté il y a moins d'un an au prix de 275€ dans un super marché, ça me semble un peu beuacoup étant donné qu'on la trouve à 209€ sur la fnac, non?
C'est normal.
Texas Instruments casse les prix, car les ventes de ce modèle ne décollent pas.
Le problème est que ce modèle est presque complètement fermé niveau programmation: on peut rentrer des cours, voir les "animer" un petit peu, mais la plupart des programmes que tu as pu connaître sur les TI-83 ou TI-89 n'ont pas d'équivalent ici.
Actuellement, tu le trouves en neuf autour de 200euros, parfois un peu moins.
Roche Julian wrote:- Le vendeur me dit aussi quil ne vend pas les cd roms compris avec la calculatrice car ils ne servent à rien, ce ne sont que des démos et qu'il faut acheter les extensions? est ce vrai?
C'est partiellement vrai.
Le CD contient par exempel le programme de communication, pour transférer des fichiers entre la calculatrice et l'ordi. Ce programme est gratuit et téléchargeable sur Internet sur le site de TI.
Mais ça peut toujours être pratique d'avoir un CD sous la main.
Le CD contient aussi un émulateur, qui te permet d'avoir la calculatrice "vivante" sur l'écran de ton ordinateur. C'est effectivement une version limitée 30 jours, qui coûte très cher.
Il y a d'autres choses aussi sur le CD, et je ne m'en sers jamais.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42228
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai jamais eu de ti avant, j'ai passé mon bac avec une casio graph 35+, donc je n'au pas de programmes.
Mais le porblême de programmation est-il vraiment handicapant?il me semble qu'on peut trouver des programmes sur internet?
Sinon la personne me la vend 100€, ça me semble un prix intéressant même s'il n'y a pas les cd?
Je n'ai jamais eu de ti avant, j'ai passé mon bac avec une casio graph 35+, donc je n'au pas de programmes.
Mais le porblême de programmation est-il vraiment handicapant?il me semble qu'on peut trouver des programmes sur internet?
Sinon la personne me la vend 100€, ça me semble un prix intéressant même s'il n'y a pas les cd?
-
Roche Julian
critor2000 wrote:Roche Julian wrote:- Le vendeur m'affirme, qu'il l'a acheté il y a moins d'un an au prix de 275€ dans un super marché, ça me semble un peu beuacoup étant donné qu'on la trouve à 209€ sur la fnac, non?
C'est normal.
Texas Instruments casse les prix, car les ventes de ce modèle ne décollent pas.
Le problème est que ce modèle est presque complètement fermé niveau programmation: on peut rentrer des cours, voir les "animer" un petit peu, mais la plupart des programmes que tu as pu connaître sur les TI-83 ou TI-89 n'ont pas d'équivalent ici.
Actuellement, tu le trouves en neuf autour de 200euros, parfois un peu moins.
.
gue ?

Je l'ai eu ya un an exactement et je l'ai eu à 150€ (avec 20€ de réduction rentrée) chez leclerc, ce qui fait 130€

Soit j'ai eu du pot de l'avoir eu à ce prix là soit ya un problème....

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Roche Julian wrote:Merci pour cette réponse rapide.
A quelques exceptions près, les programmes que l'on trouve pour nSpire sont ridicules (et ce n'est pas la faute des auteurs, mais celle de TI).
En maths-sup de toutes façons, je pense que tu n'auras pas le temps de programmer.
Ta nSpire CAS te servira essentiellement à te donner une idée, ou te faire aller plus vite dans certaines questions pas trop abstraites (calcul littéral, calcul matriciel, calcul intégral...).
100 euros ce n'est pas cher.
Mais comprends simplement que la plupart du temps, tu auras des questions qui seront intraduisible sur la calculatrice.
Est-ce que ça vaut le coup juste pour gagner quelques points au DS?
(c'est pas comme au BAC, ou la calculette donne la moitié des réponses...)
-
critorAdmin
Oui je sais bien que la calculatrice ne va pas travailler à ma place, mais il faut que j'en achète une qui fasse du calcul formel.
Et je me dis que ça me servira toujours, et que c'est utile de pouvoir vérifer ses résultats.
Et puis à 100€ si je la revends plus tard, elle ne va pas perdre énorménent de valeur.
Et je me dis que ça me servira toujours, et que c'est utile de pouvoir vérifer ses résultats.
Et puis à 100€ si je la revends plus tard, elle ne va pas perdre énorménent de valeur.
-
Roche Julian
Levak wrote:gue ?![]()
Je l'ai eu ya un an exactement et je l'ai eu à 150€ (avec 20€ de réduction rentrée) chez leclerc, ce qui fait 130€![]()
Soit j'ai eu du pot de l'avoir eu à ce prix là soit ya un problème....![]()
T'as du de la chance...
Leclerc faisait une super promo pour s'en débarrasser car personne n'en veut... (je ne vois presque jamais de nSpire CAS en grande surface actuellement)
Ou alors ils se sont trompés, car 130-150, c'est plutôt le prix de la nSpire bleue.
-
critorAdmin
exactement, c'est très bizarre ce prix, mais tant mieux 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
de plus les versions évoluants c'est forcement du périmé sur le CD
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869