Bonsoir, j'ai pas mal de fichier texte sur ma calculatrice, c'est moi qui aie tout tapé: quand je veux visualiser le fichier, je l'ouvre comme si je voulais le modifier pour pouvoir le voir, et du coup c'est assez long quand je veux aller en bas de la page vu que c'est assez chargé, n'existe-t-il pas un mode "visualisation" comme si on ouvrait un pdf a la place d'ouvrir un word?
merci d'avance!
[résolu]Éditeur mathématique : Optimiser l'affichage ?
4 posts
• Page 1 of 1
-
bastien440
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 7
- Class: MP
Re: [résolu]Éditeur mathématique : Optimiser l'affichage ?
Non, cela n'existe pas... enfin pas directement.
Ce que tu peux faire, c'est installer des programmes écrits en assembleurs qui te permettent de visualiser du texte.
Je pense en particulier à "Txtrider" ou "Hibview".
Ce que tu peux faire, c'est installer des programmes écrits en assembleurs qui te permettent de visualiser du texte.
Je pense en particulier à "Txtrider" ou "Hibview".
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Salut,
Non il n'y a pas de solution à ma connaissance
La seule possibilité que tu as c'est de séparer les pages , exemple :
Tu as un classeur qui regroupe 1 activité, qui regroupe en elle même 5 pages aillant chacune environ 5 scroll (taille de la barre noire à droite, par rapport à la taille du slide complet)
Il revient beaucoup plus facile à lire, et à charger pour la calculatrice d'avoir,
5 activités, ayant chacune 5 pages pour taille totale de 1 scroll.
En d'autre termes, si tu veux séparer deux chapitres par exemple, change de page, sinon pour une démonstration qui va avec le cours, sur la même page. Il faut savoir trier également les infos utiles, non utiles etc...
Ensuite, une page surchargée en caractères spéciaux est longue à charger, mais s'il y en a peu, donc un cours condensé, la lisibilité peu jouer son plus ! Il ne faut pas/éviter par exemple de taper une démonstration entière sous forme "mathématique", contraire à la forme texte brute. Il faut essayer d'en mettre le moins possible tout en restant clair.
Vala, @+
Non il n'y a pas de solution à ma connaissance

La seule possibilité que tu as c'est de séparer les pages , exemple :
Tu as un classeur qui regroupe 1 activité, qui regroupe en elle même 5 pages aillant chacune environ 5 scroll (taille de la barre noire à droite, par rapport à la taille du slide complet)
Il revient beaucoup plus facile à lire, et à charger pour la calculatrice d'avoir,
5 activités, ayant chacune 5 pages pour taille totale de 1 scroll.

En d'autre termes, si tu veux séparer deux chapitres par exemple, change de page, sinon pour une démonstration qui va avec le cours, sur la même page. Il faut savoir trier également les infos utiles, non utiles etc...
Ensuite, une page surchargée en caractères spéciaux est longue à charger, mais s'il y en a peu, donc un cours condensé, la lisibilité peu jouer son plus ! Il ne faut pas/éviter par exemple de taper une démonstration entière sous forme "mathématique", contraire à la forme texte brute. Il faut essayer d'en mettre le moins possible tout en restant clair.
Vala, @+

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Je ne sais plus qui a transformé Alice au pays des merveilles en .tns . Autant dire que ça mettais vraiment trois heures à charger.
N'empêche que créer de nouvelles pages ralenti aussi le chargement. Un classeur vide avec 10 pages sera assez long à ouvrir. (j'avais testé ça avec la 1.4ou5, ça a peut être changé).
N'empêche que créer de nouvelles pages ralenti aussi le chargement. Un classeur vide avec 10 pages sera assez long à ouvrir. (j'avais testé ça avec la 1.4ou5, ça a peut être changé).
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants