la CAS+ ... flashable ou pas?
48 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
la CAS+ ... flashable ou pas?
Les prototypes CAS+ sont-il flashables?
TI a communiqué dessus, en disant que l'on ne pourrait pas leur installer de système CAS.
2 solutions:
- soit ces prototypes ne sont pas flashables (on ne peut pas envoyer de système d'exploitation)
- soit c'est une histoire de clef/signature qui serait différente entre les modèles CAS+ et CAS, ou encore de protocole de communication qui serait différent... (le nSpire Computer Link 1.0 ne communiquant qu'avec les CAS+, et les nSpire Computer Link 1.1 et supérieurs ne communiquant plus avec les CAS+)
Et bien, je pencherais plutôt pour la 1ère solution...
Les modèles CAS+ sont, je pense, flashable.
1) AdriWeb a trouvé sur sa CAS+ un menu "Send OS", qui reste hélas grisé.
2) A un moment donné, il faut bien pouvoir inscrire le système d'exploitation dans la calculatrice...
3) Quelqu'un a déjà réussi à effacer le système d'une CAS+, et le "boot" lui demande d'en envoyer un nouveau. Par contre, c'est aussi la dernière chose qu'il a faite sur cette calculatrice...
(cf - http://www.yaronet.com/posts.php?s=115409 )
Donc à mon avis, les calculatrices CAS+ sont flashables.
Simplement, le logiciel permettant de les flasher et les fichiers de mise-à-jour du système ne sont jamais sortis de chez TI...
TI a communiqué dessus, en disant que l'on ne pourrait pas leur installer de système CAS.
2 solutions:
- soit ces prototypes ne sont pas flashables (on ne peut pas envoyer de système d'exploitation)
- soit c'est une histoire de clef/signature qui serait différente entre les modèles CAS+ et CAS, ou encore de protocole de communication qui serait différent... (le nSpire Computer Link 1.0 ne communiquant qu'avec les CAS+, et les nSpire Computer Link 1.1 et supérieurs ne communiquant plus avec les CAS+)
Et bien, je pencherais plutôt pour la 1ère solution...
Les modèles CAS+ sont, je pense, flashable.
1) AdriWeb a trouvé sur sa CAS+ un menu "Send OS", qui reste hélas grisé.
2) A un moment donné, il faut bien pouvoir inscrire le système d'exploitation dans la calculatrice...
3) Quelqu'un a déjà réussi à effacer le système d'une CAS+, et le "boot" lui demande d'en envoyer un nouveau. Par contre, c'est aussi la dernière chose qu'il a faite sur cette calculatrice...
(cf - http://www.yaronet.com/posts.php?s=115409 )
Donc à mon avis, les calculatrices CAS+ sont flashables.
Simplement, le logiciel permettant de les flasher et les fichiers de mise-à-jour du système ne sont jamais sortis de chez TI...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42247
- Images: 16707
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: la CAS+ ... flashable ou pas?
geogeo et moi sommes activement en train en ce moment d'essayer d'exploiter via le vieux link, grace à tout ce qui est fait en java, le driver et l'API pour justement récupérer un maximum d'informations sur l'OS etc. de la CAS+... l'avenir nous en dira plus quand au véritable OS et contenu de ce prototype.... En tout cas, même si on est confronté à quelques problèmes par ci par la, la programmation avance et recule, réavance et rerecule, donc bon, on y arrivera bien a un moment, c'est sur
(surtout qu'on vient de commencer....)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
AdRiWeB wrote:geogeo et moi sommes activement en train en ce moment d'essayer d'exploiter via le vieux link, grace à tout ce qui est fait en java, le driver et l'API pour justement récupérer un maximum d'informations sur l'OS etc. de la CAS+... l'avenir nous en dira plus quand au véritable OS et contenu de ce prototype.... En tout cas, même si on est confronté à quelques problèmes par ci par la, la programmation avance et recule, réavance et rerecule, donc bon, on y arrivera bien a un moment, c'est sur(surtout qu'on vient de commencer....)
N'arrêtez surtout pas, alors !

Continuez !!

C'est ton devoir AdriWeb, puisque tu es le seul à avoir pu récupérer une CAS+... L'avenir de la communauté est entre tes mains (enfin, en partie...)

-
critorAdmin
oui enfin on va dire que je vais potasser le java pendant les vacances lol déja jy ai passé quelques temps cette apres midi lol mais bon, geogeo joue le role le plus important, apres moi je teste et j'aide pour le java quand j'y comprends quelquechose lol
bref, tout cela est très excitant
(bon, moi je vais me mettre en mode "exception error -211" pendant 3 jours .... (geogeo comprendra
)
- ca veux dire que "device not connected" normalement lol, en gros je pars en vacances

(bon, moi je vais me mettre en mode "exception error -211" pendant 3 jours .... (geogeo comprendra

- ca veux dire que "device not connected" normalement lol, en gros je pars en vacances

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
AdRiWeB wrote:oui enfin on va dire que je vais potasser le java pendant les vacances lol déja jy ai passé quelques temps cette apres midi lol mais bon, geogeo joue le role le plus important, apres moi je teste et j'aide pour le java quand j'y comprends quelquechose lol
(bon, moi je vais me mettre en mode "exception error -211" pendant 3 jours .... (geogeo comprendra)
En tous cas, essaye de faire le maximum pour récupérer (dumper) le système prototype...
Je te déconseille très fortement de tenter d'installer un système CAS dessus:
1) parce que l'on perd définitivement le système prototype...
2) parce que les prototypes n'utilisaient pas l'architecture ZEVIO, et que peut-être le système ne fonctionnerait pas...
-
critorAdmin
Quelqu'un a déjà réussi à effacer le système d'une CAS+, et le "boot" lui demande d'en envoyer un nouveau. Par contre, c'est aussi la dernière chose qu'il a faite sur cette calculatrice...
pareil...

AdRiWeB wrote:geogeo et moi sommes activement en train en ce moment d'essayer d'exploiter via le vieux link
Je recherche justement une version antérieure à la 1.1 (introuvable sur le net et le CD que j'ai reçu avec ma CAS+ était vierge...) est-ce que vous pourriez me l'envoyer?
Je te déconseille très fortement de tenter d'installer un système CAS dessus:
1) parce que l'on perd définitivement le système prototype...
Si c'est possible j'aimerais bien récupérer l'OS proto afin (un jour peut-être) de reflasher ma CAS+ et de pouvoir en faire autre chose qu'une décoration (assez moche d'ailleurs...).
Quoi qu'il en soit bonne chance pour ce projet.
-
fullmetalcoder
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 6
- Class: 1a ingé
fullmetalcoder wrote:Quelqu'un a déjà réussi à effacer le système d'une CAS+, et le "boot" lui demande d'en envoyer un nouveau. Par contre, c'est aussi la dernière chose qu'il a faite sur cette calculatrice...
pareil...
Tu as fait comment pour casser ta CAS+?
fullmetalcoder wrote:Je recherche justement une version antérieure à la 1.1 (introuvable sur le net et le CD que j'ai reçu avec ma CAS+ était vierge...) est-ce que vous pourriez me l'envoyer?
Pour le moment, je suis désolé mais il n'y a pas de solution...

L'OS est effectivement introuvable sur Internet, et non inclus sur le CD de la CAS+.
Il n'est tout simplement jamais sorti de chez TI...
De plus, l'option "SendOS" est désactivée sur les CAS+, et tu ne peux donc même pas réparer avec une deuxième CAS+...
Garde espoir... ça va "peut-être" venir... les progrès accomplis sur le système nSpire ces derniers mois sont impressionants...
Si ça peut te consoler toutefois, on a l' "émulateur" de CAS+ par TI, avec un pseudo-système 1.0 (prototype).
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1440
Malheureusement, Geogeo s'est déjà penché dessus, et il n'est pas exploitable pour ce que tu veux, car il ne contient pas un OS complet...

-
critorAdmin
critor2000 wrote:
Pour le moment, je suis désolé mais il n'y a pas de solution...![]()
L'OS est effectivement introuvable sur Internet, et non inclus sur le CD de la CAS+.
Il n'est tout simplement jamais sorti de chez TI...![]()
C'est pas la 1.0.5 ?
dit-il avec beaucoup d'incertitude
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:critor2000 wrote:
Pour le moment, je suis désolé mais il n'y a pas de solution...![]()
Il n'est tout simplement jamais sorti de chez TI...![]()
C'est pas la 1.0.5 ?
dit-il avec beaucoup d'incertitude
Oui, l'OS 1.0.554 est le dernier OS pour prototype nSpire CAS+.
Mais, le fichier permettant de le "flasher" sur une calculatrice n'est jamais sorti de chez TI...
-
critorAdmin
Et bien, c'est pas le logiciel de transfert 1.0.5 que j'ai trouvé l'autre jour ? Ou alors il marche pas du tout ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
48 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Problèmes divers / Aide débutants