Ai chargé ce programme checkers (dames) sur ma Ti nspire CAS, mais il semble que je doive chaque fois jouer moi-même les blancs, puis les noirs, c'est-à-dire que le programme ne permet pas de faire de la nspire un "adversaire"... Est-ce bien cela (la nspire ne "joue" pas toute seule) ? ce qui serait bien dommage.
Gil
[résolu]Programme jeu checkers (dames)
6 posts
• Page 1 of 1
-
gil
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 52
- Class: plus étudiant
Re: [résolu]Programme jeu checkers (dames)
La Nspire ne joue apparemment pas toute seule. Elle n'a pas de fonctions de programmation assez évoluées (ça viendra dans 1-2 mois
) pour ça il me semble.

HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !
:

Calculatrices :
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !

-
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 961
- Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
- Class: TS spé maths
vx7708 wrote:Elle n'a pas de fonctions de programmation assez évoluées (ça viendra dans 1-2 mois) pour ça il me semble.
Ce n'est pas un problème de programmation, c'est juste qu'un algorithme d'IA (intelligence artificielle) est très preneur en mémoire, en temps et est surtout bien dur à coder.
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
Ca c'est évident. Il faut en fait réaliser toutes les actions de l'IA, une à une. Un peu long, ça prend de la place. Essaie, si tu veux... 

HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !
:

Calculatrices :
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !

-
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 961
- Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
- Class: TS spé maths
Bon, juste pour votre information : il y a des années qu'il existe un programme d'échecs assez sympathique et répondant dans un temps assez raisonnable pour la HP 49G+ ou HP 50, qui sont des calculatrices sensiblement plus lentes que la nspire de TI - mais c'est vrai que la programmation utilisée dans ce programme n'est pas celle qui est offerte au tout public de la HP (sorte de langage C extrêmement rapide).
J'attends donc avec impatience que qn "pointu" en programmation et versé dans ce beau jeu que sont les échecs se penche sérieusement sur la question - faisant de la nspire un véritable "partenaire-adversaire", pour les échecs ou le jeu de dames.
Bonne soirée !
Bien amicalement,
Gil
J'attends donc avec impatience que qn "pointu" en programmation et versé dans ce beau jeu que sont les échecs se penche sérieusement sur la question - faisant de la nspire un véritable "partenaire-adversaire", pour les échecs ou le jeu de dames.
Bonne soirée !
Bien amicalement,
Gil
-
gil
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 52
- Class: plus étudiant
gil wrote:J'attends donc avec impatience que qn "pointu" en programmation et versé dans ce beau jeu que sont les échecs se penche sérieusement sur la question - faisant de la nspire un véritable "partenaire-adversaire", pour les échecs ou le jeu de dames.
Il va falloir attendre Ndless, qui va permettre la programmation "extrêmement rapide".
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants