§J'ai une TI nspire CAS, version 1.7.
Ai chargé le jeu chessmaster (échecs) de la bibliothèque de ce site.
Essaye de le lancer, mais impossible.
Ai cru bon de charger ndless...
Bon, rien ne marche plus : aucune programme de ma nspire ne s'ouvre plus... Que faire ?
[résolu]jeux chessmaster
17 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
gil
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 52
- Class: plus étudiant
Re: [résolu]jeux chessmaster
gil wrote:§J'ai une TI nspire CAS, version 1.7.
Ai chargé le jeu chessmaster (échecs) de la bibliothèque de ce site.
Essaye de le lancer, mais impossible.
Ai cru bon de charger ndless...
Bon, rien ne marche plus : aucune programme de ma nspire ne s'ouvre plus... Que faire ?
Bon, alors reprenons depuis le début parce que je pense que tu as loupé un épisode !
- La TI-nSpire, nativement, ne permet pas l'accès à l'assembleur
- Actuellement nous sommes avec l'OS 1.7
- Ndless installe et configure l'OS 1.1 pour exécuter des programmes assembleurs en utilisant des failles inexistantes sur l'OS 1.7
- Les classeurs TI-nSpire ne sont pas compatibles depuis une version inférieure de l'OS car ils utilisent une méthode de compression différente.
Ainsi un classeur crée/sauvegardé avec l'OS 1.7 n'est plus disponible avec l'OS 1.1
Dans les coulisses, geogeo et Extended nous préparent un dualboot pour pouvoir lancer l'OS 1.7 depuis l'OS 1.1
- Les jeux récemment ajoutés nécessitent l'émulateur Game Boy disponible sur le portail pour être exécutés (faut bien lire les descriptions)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bon, j'ai rechargé la nouvelle version 1.7 et peux de nouveau relire mes anciens fichiers.
Merci, Mic.
Supposons que je veuille essayer un jeu comme chessmaster, je peux sans trop de risque charger de "game boy" ?
Gil
Merci, Mic.
Supposons que je veuille essayer un jeu comme chessmaster, je peux sans trop de risque charger de "game boy" ?
Gil
-
gil
gil wrote:Bon, j'ai rechargé la nouvelle version 1.7 et peux de nouveau relire mes anciens fichiers.
Merci, Mic.
Gil
Tous les programmes qui sont en assembleur nécessitent Ndless et pour le moment, Ndless requiers l'OS 1.1 donc adieu les classeurs.
Je suis très ouvert au fait que si le dual boot est releasé, l'OS mère sera le 1.1 et le fils exécuté en tiers sera le 1.7, ce qui est très très puissant.
C'est un peu comme si, sur une machine qui le supporte, on lançait Win7 depuis un Windows 95, vous voyez un peu ?

-
LevakAdmin
Levak wrote:gil wrote:Bon, j'ai rechargé la nouvelle version 1.7 et peux de nouveau relire mes anciens fichiers.
Merci, Mic.
Gil
Tous les programmes qui sont en assembleur nécessitent Ndless et pour le moment, Ndless requiers l'OS 1.1 donc adieu les classeurs.
Je suis très ouvert au fait que si le dual boot est releasé, l'OS mère sera le 1.1 et le fils exécuté en tiers sera le 1.7, ce qui est très très puissant.
C'est un peu comme si, sur une machine qui le supporte, on lançait Win7 depuis un Windows 95, vous voyez un peu ?![]()
C'est ce qui se profile (bref ça fonctionne) mais il y a un inconvénient de taille. L'espace mémoire occupé par les 2 OS.
-
geogeo
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
Il prend beaucoup de place? Parce que si on enlève les dossiers exemples des OS la taille est bien réduite non?
Le bonheur est une forme de contemplation que le sage s'efforce d'atteindre.
-
Webfly
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 197
- Class: Term S
Hmmmmm... Pas sûr. Je me trompe peut-être (sûrement
) mais l'OS doit prendre énormément de place par rapport aux petits dossiers EXEMPLES. Je pense que ça ne change pas grand chose.

HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !
:

Calculatrices :
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !

-
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 961
- Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
- Class: TS spé maths
Webfly wrote:Il prend beaucoup de place? Parce que si on enlève les dossiers exemples des OS la taille est bien réduite non?
Ça prend beaucoup de place par rapport à ce qui est ouvert maintenant. En gros, il va être difficiel, si je comprends bien, de faire cohabiter l'émulateur GameBoy, 89 et l'OS fils... ça peut être envisageable, mais ce ne sera pas aussi libre au niveau de la place.
-
LevakAdmin
Ca, c'est sûr, en tout cas. On ne pourra pas tout avoir à la fois. (ou difficilement)
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !
:

Calculatrices :
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !

-
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 961
- Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
- Class: TS spé maths
Pour le touriste que je suis, les explications pour ndless et gameboy me paraissent bien compliquées à mettre en oeuvre sur ma CAS...
Il semble qu'une quantité d'étapes soit nécessaire, faire attention où l'on met les jeux, la rom, enfin, de quoi faire peur qui n'y connaît pas grand-chose...
Dommage, car j'aurais vraiment voulu tester ce jeu d'échecs. Pour ceux qui connaissaient ce programme par ailleurs, "joue"-t-il ?
Il semble qu'une quantité d'étapes soit nécessaire, faire attention où l'on met les jeux, la rom, enfin, de quoi faire peur qui n'y connaît pas grand-chose...
Dommage, car j'aurais vraiment voulu tester ce jeu d'échecs. Pour ceux qui connaissaient ce programme par ailleurs, "joue"-t-il ?
-
gil
17 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants