Bonsoir, depuis tout a l'heure , j'ai essayé tout les float et fixe dans les paramètres et impossible d'afficher mieux que 0.000001 alors que quand je fais un "changement de variable" dans mon solve je trouve 1.116 , comment puis-je faire pour ne pas avoir a faire cela? donc en gros a augmenter le nombre de décimales visibles ?
Je vous remercie de votre aide!
nombre de décimales
5 posts
• Page 1 of 1
-
bastien440
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 7
- Class: MP
Re: nombre de décimales
euh c'est un la résolution d'une équation de loi d'action des masses en chimie, j'écris que le quotient de réaction est égal a la constante d'équilibre donc souvent c'est des faibles concentrations et on trouve des trucs faibles! Mais meme n'y a t-il pas un moyen pour augmenter le nombre décimales quel que soit le calcul?
-
bastien440
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 7
- Class: MP
Tu peux peut-être essayer la fonction Format pour afficher comme tu veux, mais je sais plus comment l'utiliser exactement...
EDIT : Ah ! Tu as une NSpire ! Je parlais des TI-89. T'es dans la
mauvaise catégorie, grand ! [img]users/1512/12/82/84/smiles/14.gif[/img]
EDIT : Ah ! Tu as une NSpire ! Je parlais des TI-89. T'es dans la
mauvaise catégorie, grand ! [img]users/1512/12/82/84/smiles/14.gif[/img]
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
La nspire n'affiche jamais plus de décimales que ça dans l'historique de calcul, mais elle calcule quand même 13 décimales à chaque fois; pour toutes les afficher, il faut remonter dans l'historique des calculs et appuyer sur Enter une fois que le résultat que tu veux afficher est surligné, comme ça il apparaitra en entier dans la zone de saisie.
Sinon pour la physique/chimie, tu peux essayer de la mettre en notation scientifique (Réglages-Format Exponentiel-Scientifique) comme ça elle n'affichera pas tous les zéros qui ne servent à rien pour les très petits nombres.
Sinon pour la physique/chimie, tu peux essayer de la mettre en notation scientifique (Réglages-Format Exponentiel-Scientifique) comme ça elle n'affichera pas tous les zéros qui ne servent à rien pour les très petits nombres.
-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 207
- Class: Polytechnique
On peut aussi régler le nombre de décimales en "flottant 12". Donc ça sera plus précis à condition de ne pas avoir des nombres en dessous de 1.10^-12.
-
Ciwtron
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1332
- Class: 1S
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants