Bonjour à tous
J'ai acheté une nSpire sans CAS( la bleue avec le clavier interchangeable) pour me guider un peu lors des test de maths... En revanche dans le manuel il n'est pas marqué comment calculé des dérivées ou intégrer.
Es ce que quelqu'un pourrais me donner un exemple de dérivée et d'intégrale, ce qu'il faut rentrer avec le clavier.
Ce que j'ai trouvé, c'est nint(....) et nderv(....), cependant quand je rentre la fonction à dériver, elle me sort "il n'y a pas assez d'arguments... Qu'es ce qu'un argument?? Je n'ai pour l'instant pas trouvé.
Merci pour votre aide et bonne journée!
Deriver/integrer sur nSpire sans CAS
3 posts
• Page 1 of 1
-
samak
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: BTS ELECTROTECH
Re: Deriver/integrer sur nSpire sans CAS
samak wrote:Bonjour à tous
J'ai acheté une nSpire sans CAS( la bleue avec le clavier interchangeable) pour me guider un peu lors des test de maths... En revanche dans le manuel il n'est pas marqué comment calculé des dérivées ou intégrer.
Es ce que quelqu'un pourrais me donner un exemple de dérivée et d'intégrale, ce qu'il faut rentrer avec le clavier.
Ce que j'ai trouvé, c'est nint(....) et nderv(....), cependant quand je rentre la fonction à dériver, elle me sort "il n'y a pas assez d'arguments... Qu'es ce qu'un argument?? Je n'ai pour l'instant pas trouvé.
Bonjour,
le CAS (Computer Algebra System) est le moteur de calcul formel ;donc ti nspire sans CAS = ti nspire sans calcula formel.
Or pour dériver, intégrer et tout ça, il faut avoir le calcul formel...
La nspire sans CAS est pas moins cher que la CAS pour rien...

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Re: Deriver/integrer sur nSpire sans CAS
samak wrote:Ce que j'ai trouvé, c'est nint(....) et nderv(....), cependant quand je rentre la fonction à dériver, elle me sort "il n'y a pas assez d'arguments... Qu'es ce qu'un argument?? Je n'ai pour l'instant pas trouvé.
Pour compléter la réponse de Jacques, les "arguments" sont des "entrées". Le programme nécessite des valeurs qu'il ne peut pas inventer, et on est obligé de les passer en argument de fonction, comme en C par exemple, ainsi :
mafonction( argument1, argument 2,..., argument n )
Dans le catalogue intégré à la calculatrice, est indiqué ce qu'on doit mettre en argument, des fois, ce n'est pas clair, et il faut prendre le maneul utilisateur que tu peux télécharger sur le site officiel de ti dans la section "gamme nspire".

Là bas, tu auras à disposition des exemples et des explications sur chaque fonctions.
@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants