Bonjour a tous j'aimerais savoir si il est possible de mettre a jour l'OS de la TI 84+ de la Nspire pour avoir MathPrint dessus,
Si je peux supprimer sans risque tous les fichiers CSheetDE, CsheetFI ... et les fichiers de langage
Et enfin si il y a désormais une date officielle de sortie et un prix de la nouvelle TI NSPIRE parceque sur TI BANK y a un endroit JUIN et un endroit MAI ....
P.S Je programme en BASIC sur ma 83+ et je voudrais savoir il y a un tuto pour programmer sur la NSPIRE
[résolu]Quelques questions Nspire
5 posts
• Page 1 of 1
[résolu]Quelques questions Nspire
Un schtroumpf peut en cacher un autre !
-
schtroumpf
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 250
- Class: 1ereS
Re: [résolu]Quelques questions Nspire
Oui, il faut prendre cette version pour mettre à jour : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1709
C'est l'OS 2.0
Si tu veux acheter la nouvelle Nspire, prends la version CAS...
La programmation sur nspire est similaire à celle de ta 83+. Essaie déjà l'OS 2.0.
C'est l'OS 2.0
Si tu veux acheter la nouvelle Nspire, prends la version CAS...
La programmation sur nspire est similaire à celle de ta 83+. Essaie déjà l'OS 2.0.
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !
:

Calculatrices :
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !

-
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 961
- Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
- Class: TS spé maths
vx7708 wrote:La programmation sur nspire est similaire à celle de ta 83+. Essaie déjà l'OS 2.0.
teu teu teu

La programmation est "similaire dans tous les langages de prog, mais dire que le BASIC-TI ressemble au basic-pascal-TI (un mixte de tout ça) est assez déplacé !
Elle offre une programmation modulaire remarquable ! Mais un niveau de programmation graphique au plus bas, même la 83+ la dépasse largement.
Bref, je pourrais m'étendre dessus longuement, mais ceci n'est pas vraiment le sujet.
Si je peux supprimer sans risque tous les fichiers CSheetDE, CsheetFI ... et les fichiers de langage
Oui, sauf le français, enfin, si tu veux être en français bien sûr, Il n'y a aucun risque
Et enfin si il y a désormais une date officielle de sortie et un prix de la nouvelle TI NSPIRE parceque sur TI BANK y a un endroit JUIN et un endroit MAI ....
La date de sortie officielle pour les particuliers est entre mai et juin, et pour la rentrée sept 2010 sûre, avant on ne sait pas, rien est indiquée.
P.S Je programme en BASIC sur ma 83+ et je voudrais savoir il y a un tuto pour programmer sur la NSPIRE
Il y a très peu de tutoriel Nspire par rapport à la 83+.
Le meilleur moyen que je puisse te conseiller est de regarder la documentation "Get started" disponible en ligne sur le site officiel de TI, puis de potasser le "guide reference". Enfin, pour obtenir des techniques de prog, il faut décortiquer les fichiers des autres qui sont disponibles sur le portail.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:teu teu teu![]()
teu teu

On a quand même eu l'apparition de fonctions d'entrée avec l'OS 2.0 (ex: "Request" et "RequestStr") et une fonction de sortie (ex: "Text"), le tout dans des boîtes de dialogue beaucoup moins puissantes que la 89 qui réunit ces 3 fonctions dans une seule et unique boîte.

Et la programmation graphique sur Nspire est quasi-totalement inexistante.
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR
Calculatrices :
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !
:

Calculatrices :
TI 89 Titanium HW4
C'est tout !

-