π
<-

probleme Ti nspire

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

probleme Ti nspire

Unread postby sniper91 » 20 Apr 2010, 12:57

j'ai un programme sur les coniques que ma prof de math nous a donné pour les coucours mais j'ai peur cependant de mettre à jour ma calculette sous peine de perdre le programme et je tente de mettre des fichiers .tns sur ma calculatrice mais ils sont ilisibles es-ce que mettre ma calculatrice a jour me fera perdre le programme et me permettrai de lire mes fichiers

je suis avec O.S 1.7 merci de vos réponses
Camouflé dans l'ombre prés à...tirer
sniper91
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: terminal

Re: probleme Ti nspire

Unread postby Levak » 20 Apr 2010, 13:17

sniper91 wrote:j'ai peur cependant de mettre à jour ma calculette sous peine de perdre le programme

Officiellement, il n'y a aucune perte de donnée si les classeurs sont sauvegardés. Officieusement, il peut y avoir des ratés, ça c'est déjà vu en informatique :;): . Personnellement je n'ai eu aucune perte.

et je tente de mettre des fichiers .tns sur ma calculatrice mais ils sont ilisibles

C'est à dire "illisible" ? Tu n'arrives pas à les ouvrir ? Tu n'arrives pas à les voir depuis l'ordi ?

es-ce que mettre ma calculatrice a jour me fera perdre le programme et me permettrai de lire mes fichiers
je suis avec O.S 1.7 merci de vos réponses

Je te conseille cependant de faire un backup complet de tous tes classeurs manuellement sur ton ordinateur dans un dossier nommé "sauv_unit_20_04_10" (je fais des sauvegardes presque tous les mois personnellement) te garantissant normalement le retour de tous tes programmes après la mise à jour.
Ce que je ne comprends pas c'est le "illisible", pourrais-tu détailler s'il te plait ?

Merci
@+
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

probleme Ti nspire

Unread postby sniper91 » 20 Apr 2010, 13:31

lorsque je les mets sur ma calcullette je n'arrive pas à les ouvrirs( à la base j'ai eu ces cours pour nspire par quelqu'un et ils fonctionnaient mais je les aient modifiées pour les racourcir car trop long avec le logiciel ti nspire cas pc mais maintenant ils sont ouvrables avec le logiciel mais pas sur la calculette) que puis-je faire

ensuite comment , si je met ma calcullette a jour je peux revenir en arriere si le prog sur les connques ne fonctionnent plus( les programmes ne sont pas simplements des cours car ils permettent de resoudre des coniques)
sniper91

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 20 Apr 2010, 13:51

sniper91 wrote:lorsque je les mets sur ma calcullette je n'arrive pas à les ouvrirs( à la base j'ai eu ces cours pour nspire par quelqu'un et ils fonctionnaient mais je les aient modifiées pour les racourcir car trop long avec le logiciel ti nspire cas pc mais maintenant ils sont ouvrables avec le logiciel mais pas sur la calculette) que puis-je faire

Je parie que tu as mis à jour le logiciel PC, non ? :;): (en effet, les mises à jours PC suivent le développement des OS nspire, et donc si tu modifies un fichier le numéro de version sera mis à jour, et de ce fait ne sera pas retro-compatible)
Je pense que ton problème vient de là.
ensuite comment , si je met ma calcullette a jour je peux revenir en arriere si le prog sur les connques ne fonctionnent plus( les programmes ne sont pas simplements des cours car ils permettent de resoudre des coniques)

Normalement, il y a post-compatibilité entre les OS nspire. Tout classeur réalisé dans un OS inférieur sera compatible avec des OS supérieurs, l'inverse est impossible. Donc il n'y a aucune crainte à avoir si un programme marchait sur un OS x, il marchera sur l'OS x+n. Il n'y a pas de souci. Après, on peut toujours tomber sur des perles rares, personnellement, je n'ai eu aucun problème depuis 2 ans d'utilisation intense.

Comme dit précédemment, la méthode "élégante" pour mettre à jour son OS nspire est de :

- Sauvegarder le classeur courant (et de le fermer pour les OS = 2.0)
- Connecter la nspire au PC et faire un backup manuel des classeurs (c-a-d de faire un copier/coller avec la souris en faisant glisser dans un répertoire vide)
- Vérifier l'état des piles : = 25% nécessaire.
- Mettre à jour l'OS

et voilà !
En cas de problème concernant les classeurs (ça m'est arrivé une fois sur mes 10 passages de l'OS 1.1 1.7) : ré-uploader l'intégralité des fichiers sauvegardé sur ordi

Ma question est donc : Quelle version du logiciel PC possèdes-tu ? car le problème vient surement de là ; peut être as-tu mis à jour le logiciel et pas la nspire ?
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby sniper91 » 20 Apr 2010, 14:20

logiciel version 2.0 et calcullette 1.7--->dois-je suivre ta procedure ou non
sniper91

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 20 Apr 2010, 16:18

sniper91 wrote:logiciel version 2.0 et calcullette 1.7---dois-je suivre ta procedure ou non

Oui, met à jour et ça fonctionnera :;):
En effet, le logiciel intègre la même technologie que la nspire nomade. C'est comme si tu avais une calculatrice 2.0 qui envoyait un fichier à une calto 1.7. Comme dit précédemment, l'ouverture des ficheirs a été rendue impossible par TI. Impossible d'ouvrir un classeur crée dans un OS supérieur avec un OS inférieur.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

sOUCI ti nSPIRE CAS

Unread postby MEUCORACAO » 15 Sep 2010, 11:36

Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci, je n'arrive pas à lire ni sur l'ordi ni sur la calculette le fichier de type tns (bomberman dispo sur la banque de donnée de tibank).
Ma version de calculette est 2.1.0.631 et celle du software de l'ordi est la même version. Je ne comprends donc pas par rapport à vos posts précédents.

MErci d'avance pour votre aide
MEUCORACAO
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 2ème année d'école d'ingénieur

Unread postby critor » 15 Sep 2010, 11:47

MEUCORACAO wrote:Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci, je n'arrive pas à lire ni sur l'ordi ni sur la calculette le fichier de type tns (bomberman dispo sur la banque de donnée de tibank).
Ma version de calculette est 2.1.0.631 et celle du software de l'ordi est la même version. Je ne comprends donc pas par rapport à vos posts précédents.

MErci d'avance pour votre aide

C'est normal.

Bomberman est un jeu en assembleur ARM (langage machine). Il est donc déjà impossible qu'il marche sur le logiciel.

Les OS officiels interdisent l'utilisation du langage machine.
Pour y avoir accès, il faut installer un jailbreak appelé Ndless.

Mais ce jailbreak n'est disponible que pour la version 1.1 du système.

Si tu veux jouer avec ta Nspire, il te faudra donc trouver et installer la version 1.1 du système.

Jusqu'en avril dernier nous la distribuions sur le portail, mais TI nous a "demandé" de la retirer.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.3%

Images: 16699
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Return to Problèmes divers / Aide débutants