Bonsoir à tous ! J'ai un petit soucis. J'ai fini mes petites fiches pour le ROC du bac S, le problème c'est que lorsque je veux les éditer il m'est impossible car il faut que je télécharge la dernière version (chose bizarre, je les ai faites avec la version 1.4 et tout fonctionnait parfaitement...) donc bon pas grave, on va télécharger la nouvelle version (2.0.0.1188) j'installe et là... il me demande un nouveau code d'activation de 31 chiffres et lettres il me semble. Problème : mon code d'activation pour ma version 1.4 ne compte pas 31 chiffres et lettres, y'en a moins.... J'ai déjà téléchargé 2 fois, désinstaller, réinstaller... C'est quoi ce truc ? Du coup je peux plus utiliser mon logiciel que j'ai acheté... Enfin si, je peux créer des fiches mais une fois que je les sauvegardes je peux plus les éditer... En espérant que vous avez une solution. (Je suis en train de retélécharger la mise à jour pour voir...)
Merci d'avance et bonne soirée
Mise à jour logiciel TI-Nspire
7 posts
• Page 1 of 1
-
SomeOne
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 7
- Class: TS
Re: Mise à jour logiciel TI-Nspire
Tout d'abord : c'est normal.
Deuxièmement : pas de panique, tout se résout (enfin tout s'explique plutôt)
La Nspire a été conçue telle qu'à chaque nouvelle version logicielle, il soit impossible d'ouvrir des classeurs générés avec des versions logicielles antérieur. cela s'appelle la non ante-compatibilité.
En d'autres termes : Tout classeur, quelque qu'il soit, ayant été sauvegardé avec un OS 2.0 par exemple ne pourra pas être ouvert avec un OS 1.4. C'est pas un bug d'incompatibilité, bien qu'il pourraient en avoir, c'est un voeux de TI. L'inverse est bien entendu possible. Cela s'applique également pour le logiciel PC.
Ensuite, la numérotation de version entre le logiciel de communication Nspire (TI-Nspire Computer Link Software) n'est pas la même que celle du logiciel d'édition PC (TI-Nspire Computer Software). Comme tu l'as remarqué, TINCLS est à la version 1.4.x tandis que TINCS suit les version de l'unité nomade, soit 2.0.1.66
Pour ce qui est de la licence, ça m'est déjà arrivé à moi, et à JayTe.
Pour résoudre le problème, j'ai réinstallé dans un autre répertoire la version 1.7.2741 du logiciel PC car il me restait l'exécutable de mise à jour.
Pour résoudre son problème, JayTe à suivit mes instructions, mais cela n'a apparemment pas fonctionné, il a donc contacté TI et on lui a donné une nouvelle licence.
@+
Deuxièmement : pas de panique, tout se résout (enfin tout s'explique plutôt)
La Nspire a été conçue telle qu'à chaque nouvelle version logicielle, il soit impossible d'ouvrir des classeurs générés avec des versions logicielles antérieur. cela s'appelle la non ante-compatibilité.
En d'autres termes : Tout classeur, quelque qu'il soit, ayant été sauvegardé avec un OS 2.0 par exemple ne pourra pas être ouvert avec un OS 1.4. C'est pas un bug d'incompatibilité, bien qu'il pourraient en avoir, c'est un voeux de TI. L'inverse est bien entendu possible. Cela s'applique également pour le logiciel PC.
Ensuite, la numérotation de version entre le logiciel de communication Nspire (TI-Nspire Computer Link Software) n'est pas la même que celle du logiciel d'édition PC (TI-Nspire Computer Software). Comme tu l'as remarqué, TINCLS est à la version 1.4.x tandis que TINCS suit les version de l'unité nomade, soit 2.0.1.66
Pour ce qui est de la licence, ça m'est déjà arrivé à moi, et à JayTe.
Pour résoudre le problème, j'ai réinstallé dans un autre répertoire la version 1.7.2741 du logiciel PC car il me restait l'exécutable de mise à jour.
Pour résoudre son problème, JayTe à suivit mes instructions, mais cela n'a apparemment pas fonctionné, il a donc contacté TI et on lui a donné une nouvelle licence.
@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Merci. Tu n'as peut-être pas tout compris ce que j'ai dit (j'ai dû mal m'exprimer). J'ai créé les classeurs avec la version 1.4 du logiciel que j'avais. J'ai voulu les rééditer (alors que je les avais enregistrer avec le 1.4) il me dit d'aller prendre la mise à jour. Enfin bon pas grave j'ai re-télécharger la mise à jour (ça va toujours pas y'a un problème que je vais essayer de résoudre). Sinon j'appellerais TI. Ou peut-être qu'en désactivant mon accès internet, le temps de modifier le fichier ça va fonctionner.
Merci en tout cas.
Merci en tout cas.
-
SomeOne
SomeOne wrote:J'ai voulu les rééditer (alors que je les avais enregistrer avec le 1.4) il me dit d'aller prendre la mise à jour.
Aah oui, là ya un problème

Peux-tu m'envoyer le fichier concerné ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Ben c'est bon j'ai appelé TI. Dans une dizaine de minutes normalement ça devrait être bon, j'aurais le nouveau code d'activation du logiciel TI-Nspire CAS.
-
SomeOne
Voilà, j'ai mis le ROC sur le site !
-
SomeOne
SomeOne wrote:Voilà, j'ai mis le ROC sur le site !
Merci pour ta participation.

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42258
- Images: 16724
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants