Unité Nspire CAS non reconnu par le logiciel.
48 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Unité Nspire CAS non reconnu par le logiciel.
Salut , heureux possésseurs de la super calculette TI-nspire CAS ( et non cas lol ) .
Voilà j'ai fait l'achat trés récemment de la derniére calculette TI-nspire cas et j'en suis fier .
J'ai aussi acheter le logiciel "TI nspire cas" ainsi qu'une licence auprés de la société "TI".
Cependant lors de l'installation du logiciel , au moment ou le logiciel doit détecter ma calculette , ma TI n'est pas retrouvée...
Help me , please !
Pour information , je posséde windows seven .
Voilà j'ai fait l'achat trés récemment de la derniére calculette TI-nspire cas et j'en suis fier .
J'ai aussi acheter le logiciel "TI nspire cas" ainsi qu'une licence auprés de la société "TI".
Cependant lors de l'installation du logiciel , au moment ou le logiciel doit détecter ma calculette , ma TI n'est pas retrouvée...
Help me , please !
Pour information , je posséde windows seven .
-
keven_orton
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 29
- Class: Terminale BTS MUC
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Unité Nspire CAS non reconnu par le logiciel.
Merci de ton aide Levak , je testerai cela ce soir à mon retour et je te tiendrai au courant .
Et euh, petite question encore :
Je posséde donc le logiciel Ti nspire CAS de la société TI , est-il donc nécéssaire pour moi d'avoir en plus le logiciel "Ti n-spire computer link" ? ou je n'en ai pas besoin ?
Et euh, petite question encore :
Je posséde donc le logiciel Ti nspire CAS de la société TI , est-il donc nécéssaire pour moi d'avoir en plus le logiciel "Ti n-spire computer link" ? ou je n'en ai pas besoin ?
-
keven_orton
Je "crois" qu'il faut que le "TI-Nspire Computer Link 1.4" soit installé, pour que le module de communication des logiciels "TI-Nspire CAS 2.0" et ultérieures fonctionne correctement.
A vérifier toutefois.
A vérifier toutefois.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42258
- Images: 16724
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor2000 wrote:Je "crois" qu'il faut que le "TI-Nspire Computer Link 1.4" soit installé, pour que le module de communication des logiciels "TI-Nspire CAS 2.0" et ultérieures fonctionne correctement.
A vérifier toutefois.
C'est ni totalement faux, ni totalement vrai.
A partir de sa version 2.0, le logiciel de transfert TI-nSpire Computer Link Software et le logiciel Ti-nSpire Computer Sofware sont indépendant dans leur fonctionnement. On peut accéder aux données de la calculatrice dans TI-nSpire Computer Software. Cependant j'ai bien l'impression que les drivers ne sont pas correctement apportés par TI-nSpire Computer Software, donc il est toujours intéressant d'installer en plus TI-nSpire Computer Link software pour que la calculatrice soit correctement reconnue par les deux logiciels.
note pour keven_orton :
- TI-nSpire Computer Link Software est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Texas Instrument Education ( http://education.ti.com/educationportal ... index.html )
- TI-nSpire Computer Software requiert une licence payante que tu as acquise.
-
LevakAdmin
Levak wrote:critor2000 wrote:Je "crois" qu'il faut que le "TI-Nspire Computer Link 1.4" soit installé, pour que le module de communication des logiciels "TI-Nspire CAS 2.0" et ultérieures fonctionne correctement.
A vérifier toutefois.
A partir de sa version 2.0, le logiciel de transfert TI-nSpire Computer Link Software et le logiciel Ti-nSpire Computer Sofware sont indépendant dans leur fonctionnement.
Justement, ils n'ont pas l'air si indépendants que ça.
Depuis que j'ai downgradé mon Computer Link 1.4 en 1.3 récemment pour tester Ndless sur les TouchPad, les TI-Nspire Computer Software 2.0 m'affichent un avertissement au démarrage, expliquant qu'ils ne pourront pas communiquer correctement avec la calculatrice.
-
critorAdmin
critor2000 wrote:Levak wrote:critor2000 wrote:Je "crois" qu'il faut que le "TI-Nspire Computer Link 1.4" soit installé, pour que le module de communication des logiciels "TI-Nspire CAS 2.0" et ultérieures fonctionne correctement.
A vérifier toutefois.
A partir de sa version 2.0, le logiciel de transfert TI-nSpire Computer Link Software et le logiciel Ti-nSpire Computer Sofware sont indépendant dans leur fonctionnement.
Justement, ils n'ont pas l'air si indépendants que ça.
Depuis que j'ai downgradé mon Computer Link 1.4 en 1.3 récemment pour tester Ndless sur les TouchPad, les TI-Nspire Computer Software 2.0 m'affichent un avertissement au démarrage, expliquant qu'ils ne pourront pas communiquer correctement avec la calculatrice.
Alors oui, ça doit être dû à "TouchPad", car pour les ClickPad, il n'y a aucun problème (juste que 64bits+TINCLS 1.4 = caca). Bref, c'est vendu comme devant fonctionner séparément. Evidemment je pense aussi qu'il y a des petites imprécisions
-
LevakAdmin
Merci à tous , je vien juste d'appliquer votre tutorial pour installer TI nspire computer link.
Mais un truk me chagrine : sur l'interface il ya marquer en bas de la fenetre " stockage"
Je peut donc voir que c'est "12190 sur 28544 ko. A quoi cela corespond-t-il ? Est-ce le stockage mémoire ? Si c 'est le acs je pensais que la Ti nspire cas disposai de 75 Mo de mémoire stockage .
Mais un truk me chagrine : sur l'interface il ya marquer en bas de la fenetre " stockage"
Je peut donc voir que c'est "12190 sur 28544 ko. A quoi cela corespond-t-il ? Est-ce le stockage mémoire ? Si c 'est le acs je pensais que la Ti nspire cas disposai de 75 Mo de mémoire stockage .
-
keven_orton
keven_orton wrote:Merci à tous , je vien juste d'appliquer votre tutorial pour installer TI nspire computer link.
Oui, c'est la mémoire disponible.
D'où sors-tu le 75Mo ?
-
critorAdmin
keven_orton wrote:? Si c 'est le acs je pensais que la Ti nspire cas disposai de 75 Mo de mémoire stockage .
Les 4 types de Nspire (nonCAS ClickPad CAS clickPad, nonCAS TouchPad, CAS TouchPad) ont toutes 28Mo (30 théorique, en informatique, c'est rond) de RAM totale. Une partie (trop grande) est utilisée par l'OS décompressé en RAM.
-
LevakAdmin
48 posts
• Page 1 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Return to Problèmes divers / Aide débutants