Sitôt sortie la version 2.0, je l'ai chargée sur ma TI Nspire CAS.
L'ai utilisée qq temps, puis l'ai laissée de côté environ 2 mois.
Hier, ai voulu l'allumer: impossible (pas même de reboutage apparent)...
Description approximative (de mémoire) des opérations:
Ai sorti les piles, qui étaient curieusement à moitié vides. Les ai remises, sans effet (logique!, me suis-je dit).
Les ai enlevées et en ai mi de nouvelles, puis ai essayé de rallumer la calculatrice.
Reboutage de la calculatrice (normal !), mais avec des teintes pratiquement illisibles, puis apparition de barres verticales (1 ou 2 à gauche, si l'on appuye par exemple la touche A, et 3 à droites, et rien sur le reste de l'écran), et impossible toujours d'utiliser la calculatrice (même avec des contr+"foncer"/"éclaircir").
Ai enlevé et remis un certain nombre de fois les piles (neuves)... toujours rien.
Ai appuyé sur le bouton arrière de "reset"... et toujours rien (bon, avec certainement cependant là la perte des données dans la calculatrice).
Une idée quant au problème ?
Incidemment, j'ai eu la sensation que l'écran semblait tiède ou chaud, avec comme des points dessinés au centre...
Franchement, c'est bien fâcheux...
Gil
IMPOSSIBLE REDEMARRER TI nspire CAS OS 2.0
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
-
gil
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 52
- Class: plus étudiant
Re: IMPOSSIBLE REDEMARRER TI nspire CAS OS 2.0
Hum... Peux-tu nous faire une photo de la calculatrice allumée ?
Pendant le redémarrage, et une fois l'OS lancé ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42258
- Images: 16724
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor2000 wrote:Hum... Peux-tu nous faire une photo de la calculatrice allumée ?
Après ça, peut être essayer de faire les combos de touche pour le diagnostic menu ?
Enlever les piles, puis
Maintenir

Et en même temps appuyer sur

Ou encore le menu maintenance :
Enlever les piles, puis
Maintenir

Et en même temps appuyer sur

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Impossible de redémarrer la NSPire
Merci pour les suggestions...
Aucune image ou pixel apparaît maintenant (c'est comme si je la regardais alors qu'elle est éteinte, ce qui semble être le cas !)
- avec les piles
- sans les piles
- sans les piles et en les remettant
- ou avec les deux propositions de touches
Hélas, je dois l'avouer, en désespoir hier, j'ai appuyé sur la touche reset derrière la calculatrice.
Bon, j'ai la Touchpad CAS, mais j'en viens presque à regretter la paresse de HP à ne pas avoir su faire une HP50-new de qualité HP48 et de vitesse/graphisme TI-Nspire...
Vraiment lamentable !
Bien amicalement,
Gil
Aucune image ou pixel apparaît maintenant (c'est comme si je la regardais alors qu'elle est éteinte, ce qui semble être le cas !)
- avec les piles
- sans les piles
- sans les piles et en les remettant
- ou avec les deux propositions de touches
Hélas, je dois l'avouer, en désespoir hier, j'ai appuyé sur la touche reset derrière la calculatrice.
Bon, j'ai la Touchpad CAS, mais j'en viens presque à regretter la paresse de HP à ne pas avoir su faire une HP50-new de qualité HP48 et de vitesse/graphisme TI-Nspire...
Vraiment lamentable !
Bien amicalement,
Gil
-
gil
Suite impossible de redémarrer
J'ai finalement retiré les nouvelles piles, qui avaient été vidées par la calculatrice (en l'espace d'une nuit, ce qui me semble normal pour les piles vu ce qui suit).
J'ai remis des nouvelles piles et le reboutage a commencé, mais avec les inscriptions (RELOADING) en très clair pendant environ 10 secondes, puis l'écran foncé est apparu, puis la page de base pour choisir ce que l'on veut (dernier fichier/brouillon/etc.) est apparue en tout clair, mais qui scintille très vite, puis des lignes verticales apparaissent à gauche et à droite pendant 20 à 30 secondes... jusqu'à ce que la calculatrice semble éteinte (mais à force de tripoter les touches, les lignes verticales sur les côtés reviennent...). J'éteins, puis rallume et les lignes verticales réapparaissent - logiquement !
Du beau gâchis !
Gil
J'ai remis des nouvelles piles et le reboutage a commencé, mais avec les inscriptions (RELOADING) en très clair pendant environ 10 secondes, puis l'écran foncé est apparu, puis la page de base pour choisir ce que l'on veut (dernier fichier/brouillon/etc.) est apparue en tout clair, mais qui scintille très vite, puis des lignes verticales apparaissent à gauche et à droite pendant 20 à 30 secondes... jusqu'à ce que la calculatrice semble éteinte (mais à force de tripoter les touches, les lignes verticales sur les côtés reviennent...). J'éteins, puis rallume et les lignes verticales réapparaissent - logiquement !
Du beau gâchis !
Gil
-
gil
j'ai envie de dire, elle est foutue ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Ah, quand tu mets des piles neuves, ça revient ?
J'aurais donc 2 hypothèses:
1) écran défectueux (fonctionne encore à froid)
2) court-circuit qui vide les piles en un temps record (ce qui expliquerait la "chaleur" que tu as ressentie)
Le problème est peut-être aussi un mélange de ces 2 hypothèses: court-circuit en rapport avec l'écran...
En lisant ton 1er message, j'avais une idée:
Dans le menu de diagnostic, (esc+menu+G pendant le redémarrage), tu as possibilité de régler le contraste par défaut à n'importe quel valeur de 0 à 255.
Le réglage d'usine est de 127.
En lisant les deux derniers, j'ai peur que ça ne résolve pas le problème...
Quel est le datestamp de ta calculatrice?
(les 6-7 caractères à droite du numéro de série au dos, et qui commencent souvent par P- ou S-)
PS: Moi aussi j'ai eu une HP-48GX. Si HP avait continué d'investir dans sa branche calculatrices au lieu de l'abandonner il y a 15 ans, le monde des calculatrices graphique aurait sans doute un tout autre visage aujourd'hui... Ils avaient un énorme potentiel avec des années d'avance sur TI, et l'ont bêtement gâché...
J'aurais donc 2 hypothèses:
1) écran défectueux (fonctionne encore à froid)
2) court-circuit qui vide les piles en un temps record (ce qui expliquerait la "chaleur" que tu as ressentie)
Le problème est peut-être aussi un mélange de ces 2 hypothèses: court-circuit en rapport avec l'écran...
En lisant ton 1er message, j'avais une idée:
Dans le menu de diagnostic, (esc+menu+G pendant le redémarrage), tu as possibilité de régler le contraste par défaut à n'importe quel valeur de 0 à 255.
Le réglage d'usine est de 127.
En lisant les deux derniers, j'ai peur que ça ne résolve pas le problème...
Quel est le datestamp de ta calculatrice?
(les 6-7 caractères à droite du numéro de série au dos, et qui commencent souvent par P- ou S-)
PS: Moi aussi j'ai eu une HP-48GX. Si HP avait continué d'investir dans sa branche calculatrices au lieu de l'abandonner il y a 15 ans, le monde des calculatrices graphique aurait sans doute un tout autre visage aujourd'hui... Ils avaient un énorme potentiel avec des années d'avance sur TI, et l'ont bêtement gâché...

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42258
- Images: 16724
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je regarde ce soir pour le "datastamp"...
Mais je suis presque sûr que la bête est fichue.
Espérons que my Touchpad avec ses horribles touches bruyantes ne me lâchera pas.
Enfin, je reste stupéfait de tous ces fanas qui "réinventent" la nspire (OS allégée, programmes en tous genres).
Comment se fait-il que TI ne puisse offrir des solutions simples fiables ? Monopole face à l'abandon du terrain par HP ?
Bravo aux Critors, Fortins et consors !
Amicalement,
Gil
Mais je suis presque sûr que la bête est fichue.
Espérons que my Touchpad avec ses horribles touches bruyantes ne me lâchera pas.
Enfin, je reste stupéfait de tous ces fanas qui "réinventent" la nspire (OS allégée, programmes en tous genres).
Comment se fait-il que TI ne puisse offrir des solutions simples fiables ? Monopole face à l'abandon du terrain par HP ?
Bravo aux Critors, Fortins et consors !
Amicalement,
Gil
-
gil
Il me semble que la Nspire CAS de geogeo avait elle aussi eu un problème de court-circuit (elle chauffait, et il fallait monter la tension d'alim), jusqu'à ce qu'elle refuse elle aussi de fonctionner correctement.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Pour information, le no (datastamp ?) derrière ma nspire CAS, sous le bouton reset qui ne marche pas (aucune réaction apparente à l'écran), est
2016015091 S-0407.
Pour le reste, après les nouveaux résumés de mes nouvelles tentatives - avec étapes - sur http://www.ti-univers, l'évidence s'impose à côté d'une immense déception (ou sentiment de "deception", pour parler anglais pour TI !)...
2016015091 S-0407.
Pour le reste, après les nouveaux résumés de mes nouvelles tentatives - avec étapes - sur http://www.ti-univers, l'évidence s'impose à côté d'une immense déception (ou sentiment de "deception", pour parler anglais pour TI !)...
-
gil
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants