ShadeWalker wrote:* L'as-tu achetée d'occasion?
- Non, a Carrouf
* Quel sont les 6-7 derniers caractères écrit au dos à droite du numéro de série? (sous la forme S-XXXXX ou I-XXXXX)
- S-0507
Merci. Fabriquée en mai 2007 donc, c'est une des premières Nspire.
Elle est probablement munie du boot2 1.1 donc, d'où le bug avec l'OS 2.1.
J'avais deviné juste.
Tu es tombé sur un très vieux stock...
Garde bien la facture pour prouver les 3 ans de garantie.
ShadeWalker wrote:* Pour la méthode, comment j'enlève les piles en laissant le clavier ? Car il faut le clavier si on veut presser les touches ...
Ah oui zut, j'avais oublié ça...
Modifions donc légèrement l'étape 1:
1) Effacer l'OS 2.1:* Retirer le clavier.
* Retirer une pile.
* Patienter quelques secondes.
* Remettre la pile.
* Remettre la clavier.
* Enfoncer les 3 touches suivantes, et les laisser enfoncées.

* Tout en laissant ces 3 touches enfoncées, appuyer sur On.
* Laisser toutes ces 4 touches enfoncées jusqu'à l'apparition d'un menu
(un peu après les 50% de la barre de chargement).
* Dans le menu, choisir l'option 2
(remove OS)ShadeWalker wrote:* C'est quoi la difference entre une CAS et une pasCAS ?
La calculatrice CAS coûte plus cher, et permet de faire d'origine du calcul formel, c'est-à-dire du calcul avec des lettres/inconnues
(x par exemple).
Tu en auras de plus en plus au lycée, mais il est possible de rajouter des programmes sur la non-CAS, qui permettront de faire des brides de calcul formel.
ShadeWalker wrote:* Comment on lance les jeux installé alors ? C'est bien des fichiers .tns ?
Ah, là tu touches un os...
Les "bons" jeux nécessitent en effet un programme spécial pour fonctionner, programme nommé Ndless.
Mais le problème c'est que Ndless ne fonctionne que sous un très vieil OS: le 1.1.
Or, suite à un petit accrochage avec TI, nous n'avons plus le droit de distribuer cet OS, ni même de te préciser où le trouver sur Internet.
ShadeWalker wrote:* A l'intérieur du "couvercle", il y a une barre en métal scotché, ça s'enlève ?
C'est l'anti-vol du magasin. Oui, ça s'enlève facilement.
Il vaut mieux aussi, car ça pourrait faire sonner l'alarme si tu rentres avec dans un magasin...
ShadeWalker wrote:Au passage, merci pour ta réponse rapide, j'étais prêt à la renvoyer au service après vente ^^"
De rien, l'équipe TI-Bank est là pour ça