Soucis majeur, erreur de débutant.
En installant le logiciel pour ma nouvelle Ti npsir Cas, J'ai rentrer la licence dans mon ordinateur fixe, dans l'idée que je pouvais la réutiliser pour l'installer dans mon portable ( là ou j'en ai réellement besoin ), peut t'on annulé celle de l'ordi fixe afin de la mettre dans le portable??En désinstallant le logiciel par exemple, j'ai besoin de votre aide.
Merci.
licence
4 posts
• Page 1 of 1
-
neversum
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: IUT
Re: licence
Mic wrote:Personnellement, j'ai réussi sans rien forcer à installer mon logiciel sur 2 PC différents.
Pour la licence enseignant, c'est en effet autorisé: 1 PC personnel chez soi, et 1 PC professionnel à l'établissement par exemple.
Pour la licence étudiant, je ne sais pas.
Le principe de vérification des licences est le suivant:
- le logiciel au lancement envoi à TI par Internet le numéro de licence avec l'ID du PC sur lequel il tourne, et récupère un accord
- TI compare les ID de PC: si il en apparait un 3ème, notamment ils font attention à ce que l'un des 2 premiers n'apparaisse plus
- si au contraire plus de 2 ID apparaissent régulièrement, TI peut:
* envoyer un courrier/email rappelant l'utilisateur à l'ordre
* invalider le numéro de licence, ce qui lors du prochain lancement du logiciel avec connexion à Internet entraînera la destruction de la licence (retour à la version démo).
C'est habituellement le mécanisme codé dans la plupart des logiciels permettant d'acheter une licence en ligne.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42246
- Images: 16699
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Chose stupide: Je change une pièce de mon PC, je change de PC deux fois rapidement, je reinstalle, je n'ai plus le droit d'utiliser ma licence ? J'adore ces logiciels pour lesquels on a payé et sur lesquels on a moins de droit que sur une version piratée..
"They say evil prevails when good men fail to act. What they ought to say is, evil prevails." (Lord of War)
-
sam101
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 141
- Class: DUT Info - S2
sam101 wrote:Chose stupide: Je change une pièce de mon PC, je change de PC deux fois rapidement, je reinstalle, je n'ai plus le droit d'utiliser ma licence ? J'adore ces logiciels pour lesquels on a payé et sur lesquels on a moins de droit que sur une version piratée..
+1...
surtout que ... non oublions...

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants