by Levak » 15 Nov 2010, 23:38
Alors, tout d'abord, triple confusion (c'est pas grave, tu es venu ici pour apprendre des choses !)
- Tu as très certainement une TI-Nspire CAS TouchPad (noire) avec le clavier alphabétique en bas. Elle est différente de la TI-Nspire CAS ClickPad (grise) du fait qu'elle est incompatible pour le moment et pour un usage confortable avec Ndless. Je dis bien "non confortable" surtout si tu n'a que ce clavier. J'ai donc envie de dire "oublie Ndless pour le moment jusqu'à ce que tu entendes parler d'un Ndless 2.0"
- Ndless, que tu as trouvé ce soir ou avant sur le portail nécessite la version de l'OS 1.1 et non l'OS 1.7.1. Cette version de Ndless est 1.1 (logique non ?

)
Seuelement... tu auras besoin de l'OS 1.1, or cet OS a été retiré de la circulation par TI (il a tout simplement rendu sa distribution illégale LOL). Il n'y a à ma connaissance qu'un seul site qui permet encore d'acquérir cet OS, plusieurs liens ont été tirés sur United-TI.
La patience est ta force.
- Ndless 1.7, si tu l'eu puisse compilé, nécessite l'OS 1.7.2741 et non l'OS 1.7.1 qui est DIFFÉRENT (c'est une version, comment dire, beta ? pour les systèmes wifi Nspire)
Compiler Ndless 1.7 demande quelques connaissances dans ce domaine, tout en sachant qu'il n'est pas stable et est source de nombreux bugs critiques.
Pour débloquer la Nspire, "normalement" il suffirait de la brancher à l'Ordi et de donner à manger à TI Nspire Computer Link Software l'OS qui correspond (extension *.tnc) avec l'option Installer OS.
Pour plus d'informations sur comment installer Ndless sur Nspire ClickPad :
http://vimeo.com/12957579Bonne chance.
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.