[résolu]Transfert programmes TI NSPIRE
10 posts
• Page 1 of 1
[résolu]Transfert programmes TI NSPIRE
Bonjour
J'ai lu les topics sur ce sujet néanmoins je ne comprends toujours pas comment transferer des programmes (de tibank : .tns) sur ma TI nspire cas. Je dispose des logiciels ti nspire link et nspire cas. J'arrive a transferer des classeurs, mais pas a activé des programmes.
Quelqu'un pourrait il m'aider.
Cordialement ?
J'ai lu les topics sur ce sujet néanmoins je ne comprends toujours pas comment transferer des programmes (de tibank : .tns) sur ma TI nspire cas. Je dispose des logiciels ti nspire link et nspire cas. J'arrive a transferer des classeurs, mais pas a activé des programmes.
Cordialement ?
-
JalilB
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 8
- Class: TS
Re: [résolu]Transfert programmes TI NSPIRE
Quels classeurs as-tu transférés?
Chaque classeur fonctionne différemment...
Chaque classeur fonctionne différemment...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42247
- Images: 16707
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ben en fait j'ai essayer d'installer le programme tab var 26 ou deriv.tns (etapes par etapes) mais il les enregistre comme des classeur. j'ai acces a trois sous dossiers de "classeurs" avec ti nspire link : Exaemples - Examples et MyLib
-
JalilB
Pour faire simple : je ne sais pas installer un programme quelconque sur ma TI !
Je ne sais pas dans quel dossier je dois les mettre !
Je ne sais pas dans quel dossier je dois les mettre !
-
JalilB
C'est normal. Les TI-Nspire ne gèrent que des classeurs et sont complètement différentes des autres TI.
Les programmes sont dans les classeurs.
Il faut simplement ouvrir un classeur sur ta Nspire en tapant entrée.
Et ensuite, il faut suivre la documentation du classeur en question pour utiliser le ou les programmes inclus.
Les programmes sont dans les classeurs.
Il faut simplement ouvrir un classeur sur ta Nspire en tapant entrée.
Et ensuite, il faut suivre la documentation du classeur en question pour utiliser le ou les programmes inclus.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42247
- Images: 16707
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
JalilB wrote:mais pas a activé des programmes.
Cordialement ?
Bonsoir,
Qu'appelles-tu "activer les programmes" ?
Si tu veux dire "je n'arrive pas à ouvrir le classeur, j'ai un message d'erreur"
- Le problème : Les classeurs crées avec un OS supérieur ne peuvent pas être ouverts avec un OS inférieur.
- La solution : Mettre à jour l'OS avec un version plus récente (pour te donner une idée ya une mise à jour tous les 6 mois presque)
Si tu veux dire "j'ai ouvert le classeurs mais rien de spécial ne se passe, je ne sais pas quoi faire . . ."
- Le problème : Ce "problème" est trop imprécis, cela dépend franchement des programmes
- La solution : Dans le cas général, un "programme" est en fait une fonction comme on la rencontre en programmation impérative (la notion de fonction n'est pas la même sur Nspire).
Une fonction requiers des arguments (aucun, 1 argument, 2 arguments, etc...), les exploite comme valeur, fait un déroulement d'opérations, et renvoie un résultat (pour un "programme", il n'y a pas de retour, des résultats sont juste affichés, pour une "fonction" il y a un retour de valeur exploitable par une autre fonction par exemple)
JalilB wrote:Ben en fait j'ai essayer d'installer le programme tab var 26 ou deriv.tns (etapes par etapes) mais il les enregistre comme des classeur. j'ai acces a trois sous dossiers de "classeurs" avec ti nspire link : Exaemples - Examples et MyLib
Tous les "programmes" sont stockés dans des classeurs. Dans la majorité des cas, on utilise le programme depuis le classeur conçu pour. Cependant dans certains cas, on a besoin d'utiliser un programme depuis un autre classeur, il faut alors le mettre en bibliothèque.
TabVar26 est un programme à mettre en Bibliothèque justement, il faudra donc je placer dans le dossier MyLib et actualiser les bibliothèques (regarde dans les Menus).
Une fois cette opération effectuée, tu pourras de n'importe quel autre classeur utiliser les programmes/fonctions déclarées comme Publique du classeur TabVar26 en allant les sélectionner dans La Bibliothèque (la touche bibliothèque puis "6").
Il te faudra lire le readme soit inclus en fichier texte, soit directement tapé dans le classeur TabVar26 (là pas de secret il faut ouvrir le classeur)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
j'ai mis tabvar 26 dans mylib mais apres je ne sais pas quoi faire. je ne peux pas juste aller dans editeur programme et appuyer sur ouvrir ?
-
JalilB
Je crois avoir saisi le concept. Il faut les transferer sur le classeur (mylib) rafraichir la bibliotheque et lire le tutoriel pour savoir comment utiliser le programme. J'ai reussi a utiliser dichotomie
Je vous remercie pour votre aidre
Neanmoins, je ne sais toujours pas comment utiliser TABVAR 26.
Encore une foi merci

Neanmoins, je ne sais toujours pas comment utiliser TABVAR 26.
Encore une foi merci
-
JalilB
JalilB wrote:j'ai mis tabvar 26 dans mylib mais apres je ne sais pas quoi faire. je ne peux pas juste aller dans editeur programme et appuyer sur ouvrir ?
Bon je vais reprendre depuis le début concernant TabVar26
- transférer le classeur TabVar26.tns dans le dossier MyLib de la Nspire
- Actualiser les bibliothèques (spécifique à TabVar26) :

- Ouvrir le classeur TabVar26 et prendre connaissance des instructions/aides en faisant défiler les onglets avec

- Quitter le classeur TabVar26 :

- Créer un nouveau classeur et insérer une page de calcul:

- Exécuter le programme TabVar en bibliothèque :

puis descendre jusqu'à trouver "TabVar", et sélectionner par exemple "etud"
- exemple : etud(x²+5x-9,x,{-inf, inf})
en replacant "inf" par le symbole infini :

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Merci enormement du temps que vous m'avez consacré.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
-
JalilB
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants