En tant que tout nouvel utilisateur d'une merveille nommée TI (enfin pour l'instant...) je m'en remets à vos connaissances pour arriver à configurer celle ci comme je le souhaiterais.
Je tiens tout dabord à préciser que je suis débutant en la manière, merci de ne pas l'oublier ...

Voici également mes réglages actuels:
Afficher chiffres -Flottant 6
Angle -Radian
Format exponentiel - Scientifique
Réel ou complexe -Réel
Mode de calcul - Exact
Format vecteur - Rectangulaire
Base -Décimale
Systeme d'unité -SI
Après quelques manipulation dans le cadre de mon master 1 en éco, voila les "soucis" que je rencontre et que je voudrais regler une fois pour toute car mon 1er examen approche.
Je voudrais que ma calculatrice m'affiche les chiffres en entier, soit, arrêter les résultats du type:
- 56550330 x 0.15= 8.48255e6 !! je souhaiterais vraiment avoir le résultat affiché dans sa totalité et stopper les approximations. Je précise cependant que d'ore et déjà dans mes réglages
- 1153020999 x (1.0064)^3 = 18344377901896541453049 / 15625000000000 mais je souhaiterais la aussi avoir le resultat normal comme beaucoup de calculatrice font simplement. J'imagine que celle ci doit pouvoir le faire, car qui peu le plus peu le moins ?! ..
Je pense donc que ceci doit pouvoir être réglé par la parametrage de la calculette, mais lesquels ?! Telle est la question.
Voila pour la premiere partie de ma question car ces choses la me posent vraiment des soucis

Je vous remercie donc pour votre aide, qui me sera précieuse j'en suis sur !!!
Bonne journée à vous tous.