Bonjour,
voila ça fait un bout de temps que j'avais plus utilisé ma calculatrice qui fonctionnait bien, mais depuis deux jours maintenant je n'arrive pas à l'allumer, j'ai acheté de nouvelles piles, le bouton Reset .. rien ne semble marchait. je n'ai jamais fait de mise à jour auparavant donc je ne comprend pas d'où peut venir le problème.
je vous en serez très reconnaissant si vous m'accordez un peu d'aide.
[Résolu]TI-nspire CAS ns s'allume plus
3 posts
• Page 1 of 1
-
alikyo
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: 1ere ingenieurie systemes informatiques
Re: [Résolu]TI-nspire CAS ns s'allume plus
Bonjour.
Il arrive que la TI-Nspire ne s'allume pas lorsque les piles sont relativement faibles.
Relativemant, car la TI-Nspire est gourmande en énergie: les piles ne sont pas forcément usées et peuvent encore servir dans d'autres appareils électroniques.
L'utilisation de piles sans marque ou de piles rechargeables peut également réserver de mauvaises surprises de ce style.
Ta TI-Nspire doit s'allumer avec des piles neuves de marque. Sinon, si tu as bien fait la manipulation, c'est qu'il y a un gros problème avec ta calculatrice...
Quand tu changes les piles, patiente une 10aine de secondes avant d'installer les nouvelles piles. C'est pour être certain que le circuit se décharge bien de toute électricité, et se met donc en état de redémarrer le système à la prochaine mise sous tension.
Si tu as une TI-Nspire CAS TouchPad, fais attention lorsque tu réinsères le clavier amovible.
Si il y a un faux-contact (et ce n'est pas rare), la calculatrice ne s'allume pas.
Et enfoncer le clavier à fond ne donne pas le meilleur contact.
Si malgré tout cela l'écran ne s'allume pas, nous ne pouvons hélas rien faire.
Il faut alors contacter TI pour un échange, si la calculatrice est encore sous la garantie de 3 ans (à partir de la date d'achat).
Il arrive que la TI-Nspire ne s'allume pas lorsque les piles sont relativement faibles.
Relativemant, car la TI-Nspire est gourmande en énergie: les piles ne sont pas forcément usées et peuvent encore servir dans d'autres appareils électroniques.
L'utilisation de piles sans marque ou de piles rechargeables peut également réserver de mauvaises surprises de ce style.
Ta TI-Nspire doit s'allumer avec des piles neuves de marque. Sinon, si tu as bien fait la manipulation, c'est qu'il y a un gros problème avec ta calculatrice...
Quand tu changes les piles, patiente une 10aine de secondes avant d'installer les nouvelles piles. C'est pour être certain que le circuit se décharge bien de toute électricité, et se met donc en état de redémarrer le système à la prochaine mise sous tension.
Si tu as une TI-Nspire CAS TouchPad, fais attention lorsque tu réinsères le clavier amovible.
Si il y a un faux-contact (et ce n'est pas rare), la calculatrice ne s'allume pas.
Et enfoncer le clavier à fond ne donne pas le meilleur contact.
Si malgré tout cela l'écran ne s'allume pas, nous ne pouvons hélas rien faire.
Il faut alors contacter TI pour un échange, si la calculatrice est encore sous la garantie de 3 ans (à partir de la date d'achat).
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42247
- Images: 16707
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: [Résolu]TI-nspire CAS ns s'allume plus
Voila de nouveau en état de marche grâce à votre aide, je ne sais comment vous remercier 
effectivement j'ai acheté des piles de marque, j'ai suivie la méthode de Mic au début ça a pas marché j'ai cru que c'était fichu pour moi, je l'ai débranché j'ai essayé une dernière fois et elle s'allume
Un grand merci à vous deux

effectivement j'ai acheté des piles de marque, j'ai suivie la méthode de Mic au début ça a pas marché j'ai cru que c'était fichu pour moi, je l'ai débranché j'ai essayé une dernière fois et elle s'allume

Un grand merci à vous deux

-
alikyo
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: 1ere ingenieurie systemes informatiques
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants