Bonjour à tous,
J'ai acquéris une TI NSpire CAS+ il y a peu, car elle ne s'allume plus.
J'insére des piles neuves, je presse ON, rien ne se passe. J'ai fais une reset ou presser les touches Enter + menu (ou ESC) + P + ON et la aussi rien ne se passe.
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les touches pour le "mode maintenance" de la CAS+ ? Sur le forum on ne trouve que les touches pour la TI NSpire Cas.
Et si aucune solution n'est possible, que se passe t'il si je n'ai plus la facture ? Vais-je devoir la démonter pour m'amuser ?!
Merci d'avance
[TI NSpire CAS+] Elle ne s'allume plus.
6 posts
• Page 1 of 1
-
eniotnaerreip
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: IUT
Re: [TI NSpire CAS+] Elle ne s'allume plus.
eniotnaerreip wrote:Bonjour à tous,
J'ai acquéris une TI NSpire CAS+ il y a peu, car elle ne s'allume plus.
J'insére des piles neuves, je presse ON, rien ne se passe. J'ai fais une reset ou presser les touches Enter + menu (ou ESC) + P + ON et la aussi rien ne se passe.
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les touches pour le "mode maintenance" de la CAS+ ? Sur le forum on ne trouve que les touches pour la TI NSpire Cas.
Et si aucune solution n'est possible, que se passe t'il si je n'ai plus la facture ? Vais-je devoir la démonter pour m'amuser ?!
Merci d'avance
Bonjour. La TI-Nspire CAS+ comme les autres TI-Nspire est capricieuse avec les piles.
Il lui faut des piles flambant neuves, et de marque de préférence.
Si l'alimentation ne lui plait pas, elle refuse de s'allumer.
La combinaison est
![[menu] :nsme:](./images/smilies/nspire/ns_me.png)
![[enter] :nsen:](./images/smilies/nspire/ns_en.png)
Mais, ce n'est pas un menu de maintenance. Cette combinaison efface l'OS, et nous n'avons aucun moyen à ce jour d'en installer un nouveau.
D'autre part, aucune combinaison ne fera rien si ton écran ne s'allume pas.
Même une calculatrice avec un OS et un boot2 endommagés s'allume et affiche la barre de progression (qui n'ira alors pas jusqu'à 100%).
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42247
- Images: 16707
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci de ta réponse rapide !
Les piles viennent d'être déballé, marque Energizer "High Tech".
La combinaison de touche proposé n'a aucun effet...
Donc ? Que faire ?
Comment la renvoyer au SAV sachant que je n'ai pas de facture ? Combien cela me couterais t'il ?
Les piles viennent d'être déballé, marque Energizer "High Tech".
La combinaison de touche proposé n'a aucun effet...
Donc ? Que faire ?
Comment la renvoyer au SAV sachant que je n'ai pas de facture ? Combien cela me couterais t'il ?
-
eniotnaerreip
La combinaison ne risque pas de marcher tant que la calculatrice ne s'allume pas.
Et si jamais elle se rallume un jour, ne tente surtout pas cette combinaison!
Ce n'est pas un menu de maintenance, mais un effacement immédiat et sans confirmation de l'OS, qu'il nous est impossible à ce jour de réinstaller!
Tu ne peux hélas pas renvoyer une TI-Nspire CAS+ au SAV, car c'est un prototype interdit à la vente restant propriété de Texas Instruments (c'est gravé derrière).
Essaye de laisser ta CAS+ sans piles pendant plusieurs secondes avant d'en installer de nouvelles.
Appuie également sur
Le fait que les piles sortent de l'emballage ne garantit rien.
Elles peuvent être en rayon depuis des années (voir la date d'expiration des piles: si c'est dans moins de 5 ans c'est un vieux stock, et forcément le voltage est bas...).
Enfin, rien n'empêche un défaut interne à la pile. C'est très rare, mais ça existe.
Le mieux est de faire un essai avec d'autres piles neuves.
Pour info, j'ai moi acheté sur Internet récemment une TI-Nspire CAS+ qui elle aussi ne s'allumait pas selon le vendeur. Elle marche très bien depuis que j'y ai mis de bonnes piles...
Et si jamais elle se rallume un jour, ne tente surtout pas cette combinaison!
Ce n'est pas un menu de maintenance, mais un effacement immédiat et sans confirmation de l'OS, qu'il nous est impossible à ce jour de réinstaller!
eniotnaerreip wrote:Comment la renvoyer au SAV sachant que je n'ai pas de facture ? Combien cela me couterais t'il ?
Tu ne peux hélas pas renvoyer une TI-Nspire CAS+ au SAV, car c'est un prototype interdit à la vente restant propriété de Texas Instruments (c'est gravé derrière).
Essaye de laisser ta CAS+ sans piles pendant plusieurs secondes avant d'en installer de nouvelles.
Appuie également sur
![[on] :nson:](./images/smilies/nspire/ns_on.png)
Le fait que les piles sortent de l'emballage ne garantit rien.
Elles peuvent être en rayon depuis des années (voir la date d'expiration des piles: si c'est dans moins de 5 ans c'est un vieux stock, et forcément le voltage est bas...).
Enfin, rien n'empêche un défaut interne à la pile. C'est très rare, mais ça existe.
Le mieux est de faire un essai avec d'autres piles neuves.
Pour info, j'ai moi acheté sur Internet récemment une TI-Nspire CAS+ qui elle aussi ne s'allumait pas selon le vendeur. Elle marche très bien depuis que j'y ai mis de bonnes piles...
-
critorAdmin
Bon eh bien j'essayerais avec d'autres piles (je n'en ai pas d'autre pour l'instant).
Au sujet du prototype je n'ai rien de gravé personnelement (?).
Si ma 2éme tentative avec d'autres piles ne fonctionne pas, je pense la démonter. Est ce facile ? Puis-je accéder facilement à la pile interne ?
Je l'ai acheté 10€, je pensais avoir un peu de chance (comme toi) et réussir à la faire fonctionner
Au sujet du prototype je n'ai rien de gravé personnelement (?).
Si ma 2éme tentative avec d'autres piles ne fonctionne pas, je pense la démonter. Est ce facile ? Puis-je accéder facilement à la pile interne ?
Je l'ai acheté 10€, je pensais avoir un peu de chance (comme toi) et réussir à la faire fonctionner

-
eniotnaerreip
eniotnaerreip wrote:Si ma 2éme tentative avec d'autres piles ne fonctionne pas, je pense la démonter. Est ce facile ? Puis-je accéder facilement à la pile interne ?
Il n'y a pas de pile interne sur ton modèle.
Levak a déjà tenté l'expérience du démontage et nous a publié quelques photos et conseils:
http://tibank.forumactif.com/actualites ... -t5055.htm
Si cela peut t'aider, sur ton modèle les 2 blocs d'alimentation sont montés en dérivation.
La calculatrice peut donc s'allumer avec seulement 2 pile. Regarde:
-
critorAdmin
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants