ndless et tinspire
33 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
ndless et tinspire
Bonjour a tous
je voudrais savoir a quoi sert exactement le kernel ndless.
je vous dis sa car il y en a plusieur et je ne sait pas lequel mettre pour que le logiciel norse marche pas sur ma ti nspire cas touchpoad version 2.1.0.631.
puis j'ai une autre question qui me trotte depuis pas mal de temps:
lorsque l'on part sur le menu des calcul avec la calculette je pars dans document et il y a ecrit fichier edition affichage......conexion
a quoi sert "conexion"???
voila merci
je voudrais savoir a quoi sert exactement le kernel ndless.
je vous dis sa car il y en a plusieur et je ne sait pas lequel mettre pour que le logiciel norse marche pas sur ma ti nspire cas touchpoad version 2.1.0.631.
puis j'ai une autre question qui me trotte depuis pas mal de temps:
lorsque l'on part sur le menu des calcul avec la calculette je pars dans document et il y a ecrit fichier edition affichage......conexion
a quoi sert "conexion"???
voila merci
-
smf19931
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 57
- Class: Terminale
Re: ndless et tinspire
Bonjour.
Ndless sert à lancer tout programme écrit en assembleur ARM (le langage machine de la TI-Nspire). Ces programmes peuvent faire des choses qu'il est impossible de faire en TI-Basic, et sont beaucoup plus rapides.
Pour l'OS 2.1, il te faut Ndless 2.0.
Mais ce dernier n'est pas encore sorti.
Quelques versions bêta trainent sur Internet, mais comportent des inconvénients.
"Connexion", il me semble que c'est pour l'utilisation des réseaux WiFi "TI-Nspire Navigator".
Ndless sert à lancer tout programme écrit en assembleur ARM (le langage machine de la TI-Nspire). Ces programmes peuvent faire des choses qu'il est impossible de faire en TI-Basic, et sont beaucoup plus rapides.
Pour l'OS 2.1, il te faut Ndless 2.0.
Mais ce dernier n'est pas encore sorti.
Quelques versions bêta trainent sur Internet, mais comportent des inconvénients.
"Connexion", il me semble que c'est pour l'utilisation des réseaux WiFi "TI-Nspire Navigator".
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42263
- Images: 16764
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
okok merci pour la réponse .
donc pour que ndless marche sur la calcto il faut que j'installe ndless 1.7 beta???
on eput aller sur internet avec la ti nspire cas??? si oui comment faire??
donc pour que ndless marche sur la calcto il faut que j'installe ndless 1.7 beta???
on eput aller sur internet avec la ti nspire cas??? si oui comment faire??
-
smf19931
smf19931 wrote:okok merci pour la réponse .
Ndless 1.7 tout court. (bêta, c'est moins bien)
Mais Ndless 1.7 ne marchera qu'avec l'OS 1.7.
smf19931 wrote:on eput aller sur internet avec la ti nspire cas??? si oui comment faire??
Il faut du matériel propriétaire et très coûteux pour monter un réseau sans-fil TI-NSpire Navigator...
Dans un futur proche, on ne peut donc pas.
-
critorAdmin
merci merci!!!!!
derneire question:
y'a t'il un logiciel qui peut m'ouvrir les fichier bmp.tns car j'ai envie de reviser des exo de math avec le programme nspiro2011 et je ne peux pas car je n'arrive pas a instalelr ndless
derneire question:
y'a t'il un logiciel qui peut m'ouvrir les fichier bmp.tns car j'ai envie de reviser des exo de math avec le programme nspiro2011 et je ne peux pas car je n'arrive pas a instalelr ndless
-
smf19931
Le lecteur d'images par défaut de Windows (Paint) devrait pouvoir ouvrir ces fichiers.
Je vais publier une version PC également.
Je vais publier une version PC également.
-
critorAdmin
critor2000 wrote:"Connexion", il me semble que c'est pour l'utilisation des réseaux WiFi "TI-Nspire Navigator".
En USB aussi ça fonctionne je crois (avec "connect to class").
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
okok merci pour toute vos reponse aussi enrichissantes les unes que les autres!!!!!
-
smf19931
smf19931 wrote:on eput aller sur internet avec la ti nspire cas??? si oui comment faire??
Non, le système TI-Nspire Naviguator (avec des docks wifi) ne sert que pour des synchronisations entre le professeur et toutes les Nspire de la classe (munies chacune d'un dock wifi, pour ça que c'est cher).
De plus, la tendance des classes pilotes ne vient que de commencer en France (relativement par rapport aux US).
Bien sûr, allier Ndless et dock Wifi, là, oui, ça peut faire des dégats.
Sinon, précisions :
Dans son état actuel, Ndless se base sur des routines que fourni l'OS.
Ces routines (ou fonctions si tu préfères) sont appelées directement en mémoire.
Seulement, l'OS est recompilé à chaque nouvelle version (c'est logique), donc l'emplacement de la routine dans la ROM change, donc il faut retrouver les routines.
C'est pour cela que tu verras plusieurs versions de Ndless entre les version 1.3 et 2.1, le kernel est "identique"
Chacune de ces versions correspond à l'OS, car les appels de routine sont spécifiques (ils se résument en un nombre, multiplié par tous les appels, soit environ une cinquantaine d'adresses à trouver).
Ndless, entre les versions 1.3 et 2.1 (et futures ?), est compatible CAS et nonCAS de manière transparente, car on a tout "simplement" référencé à la fois les adresses des routines pour la CAS et pour la nonCAS (donc travail double de recherche). Son installation se réalise en 8 secondes montre en main sous forme d'un fichier très facilement partageable de même pas 200Ko. Seulement, elle s'exécute en mémoire vive, un reboot aura pour effet d'annuler l'installation (puisque la mémoire vive est vidée au reboot).
Concernant les versions et 1.0 et 1.1 de Ndless, c'est, je pense, tu l'auras sans doute deviné, pour l'OS 1.1, et comprend une méthode d'installation bi-phasée (transfert d'un jail-break par ordinateur puis exécution du jail-break) et nécessite donc la présence d'un ordinateur, mais son installation est "définitive" : un reboot ne fera pas perdre l'installation et seule une manipulation spéciale permettra de supprimer le jail-break.
La raison de l'existence de ces versions est simple : L'OS 1.1 a été le premier à être jail-breaké alors que l'OS 1.7 venait à peine d'être releasé, ExtendeD a ensuite voulu rattraper TI en employant une méthode (et surement des failles) différente. Le temps de réagir, TI sortait l'OS 2.0 avec la TouchPad. Pendant le développement, on se rend compte que la TouchPad ne permet pas d'utiliser correctement les OS 1.6-1.7, seul l'OS 1.3 reste vivable, donc en parallèle, bsl porte Ndless 1.7 sur l'OS 1.3, puis 1.4. D'un autre côté, je participe à trouver les adresses des routines sur l'OS 1.7 et 2.1 CAS et nonCAS. Du coup, aujourd'hui, nous (toute la communauté libre de TI, et surtout ExtendeD) avons rattrapé 5 années de TI, en ... exactement 1 an !
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Quand on voit des posts comme celui de Levak, on ne peut que rester coi devant sa grande connaissance, sa profonde culture, et sa capacité à analyser/synthétiser.
Mic, que dirais-tu, si Levak est d'accord, de l'élever au rang de modérateur sur le portail?
Quelques news de Levak dans ce style ne seraient pas une mauvaise chose!
Mic, que dirais-tu, si Levak est d'accord, de l'élever au rang de modérateur sur le portail?
Quelques news de Levak dans ce style ne seraient pas une mauvaise chose!

-
critorAdmin
33 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Problèmes divers / Aide débutants