Alors tout d'abord quelques précisions me concernant : je me suis approprié une TI Nlite en promotion il y a quelques jours.
Avant j'étais sur casio et je maitrise vraiment bien cette calculette que j'ai depuis environ 3 ans.
Donc le changement est encore pire que recevoir une toute nouvelle calculette car les habitudes sont totalement boulversées ...$
Alors Voilà j'ai téléchargé le logiciel de transfert de programmes j'ai reussi a envoyer quelques classeurs dessus nikel chrome.
Ensuite j'ai réussi a remettre a zéro ma calculette pareil ca a marché super.
Par contre j'ai plusieurs questions et je pense que d'autres vont venir par la suite :
- Lorsque j'essaye de résoudre un polynôme du second degré par exemple x²=1 je devrai trouver deux solutions : la calculette m'en donne qu'une

- Une autre question aussi : j'ai essayé de mettre un programme e cercle trigo : il y avait deux fichiers un extension .tsn un autre en extension .jpg et je n'ai pas reussi a envoyer le fichier jpg donc je n'arrive pas a faire fonctionner le cercle

- j'ai aussi quelques chose qui me perturbe : j'ai vu qu'on pouvait mettre a jour sa calculette avec différents OS : comment savoir si je suis a jour ou non
- Et pour finir pour l'instant est ce qu'il est possible de laisser des nombres réels sous leur forme irréductible tels que racine de deux ou les fractions irréductibles etc ...
Je tiens a préciser que j'ai lu mon manuel, ainsi que toutes les annonces présentes dans cette partie du forum. J'ai aussi utilisé le moteur de recherche du forum mais je n'ai pas trouver de reponses a mes questions. Donc je me permet de poser ces questions qui peut etre sont futiles et si tel est la cas je m'en excuse.
Merci et Bonne soirée !