Problème installation OS
Problème installation OS
Bonjour à tous!
Tout d'abord je voulais vous dire que je ne comprends absolument rien au langage TI-nspire, donc si vous pouviez être explicite avec moi ça serait sympa de votre part!!
(je précise par ailleur avoir dejà chercher sur internet et sur ce forum même mais je n'ai pas trouver réponse (ou peut être pas compris) )
voilà mon problème,
J'ai acheter une TI nspire Cas à quelqu'un, quand je l'ai tester tout allait bien, aucuns problème.
Je rentre chez moi, je n'arrive malheureusement pas a transférer les fichiers linalg que j'ai télécharger sur le site.
Je me dit qu'il faut peut être mettre a jour, donc je tente de mettre à jour l'OS et voilà le message : le fichier du système d'exploitation est endommagé ou non valide
Ayant eu une TI NSPIRE normal avec un problème similaire au début, je décide donc de formater complètement la machine avec la manipulation home + p etc
Je décide donc d'installer l'OS et rebelote le fichier du système d'exploitation est endommagé ou non valide. j'ai essayer avec plusieurs OS, rien à faire toujours le même message
je suis un peu désespérer je ne sais pas quoi faire , pourriez vous m'aider s'il vous plait!?
Tout d'abord je voulais vous dire que je ne comprends absolument rien au langage TI-nspire, donc si vous pouviez être explicite avec moi ça serait sympa de votre part!!
(je précise par ailleur avoir dejà chercher sur internet et sur ce forum même mais je n'ai pas trouver réponse (ou peut être pas compris) )
voilà mon problème,
J'ai acheter une TI nspire Cas à quelqu'un, quand je l'ai tester tout allait bien, aucuns problème.
Je rentre chez moi, je n'arrive malheureusement pas a transférer les fichiers linalg que j'ai télécharger sur le site.
Je me dit qu'il faut peut être mettre a jour, donc je tente de mettre à jour l'OS et voilà le message : le fichier du système d'exploitation est endommagé ou non valide
Ayant eu une TI NSPIRE normal avec un problème similaire au début, je décide donc de formater complètement la machine avec la manipulation home + p etc
Je décide donc d'installer l'OS et rebelote le fichier du système d'exploitation est endommagé ou non valide. j'ai essayer avec plusieurs OS, rien à faire toujours le même message
je suis un peu désespérer je ne sais pas quoi faire , pourriez vous m'aider s'il vous plait!?
-
ryu931
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 19
- Class: PSI
Re: Problème installation OS
ryu931 wrote:Je décide donc d'installer l'OS et rebelote le fichier du système d'exploitation est endommagé ou non valide. j'ai essayer avec plusieurs OS, rien à faire toujours le même message
Ce problème intervient lorsque l'on a des problèmes lors du téléchargement de l'OS.
Je sais que tu as déjà essayé avec plusieurs O.S., mais peut être pas plusieurs fois le même.
Essaie de télécharger l'OS 2.0.1 CAS jusqu'à ce qu'il fasse 8,0 Mio (8363316 octets)
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1710
ryu931 wrote:Bonjour à tous!
Connais-tu un autre langage de programmation ? (BASIC, Pascal, PHP, C, Python, Java, etc ...)
Peut-être arriverais-je à te faire des analogies avant de rentrer plus en détails.
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Non, je ne suis vraiment pas un fou d'informatique, je fais uniquement le stricte minimum dans le cas de mes études!
je te remercie de ton aide, je vais essayer je te tiens au courrant
je te remercie de ton aide, je vais essayer je te tiens au courrant
-
ryu931
Voilà, je viens de faire la manipulation 3 fois, toujours le même résultat, le fichier télécharger fait bien 8Mo, mais rien à faire...
Pour installer l'OS, il faut bien allumer la calculette, attendre le message 'Install OS now" puis aller sur le logiciel ti nspire computer link et faire outilinstaller OS c'est bien ça ?
edit : j'ai essayer sur un autre ordinateur , même résultat..
Pour installer l'OS, il faut bien allumer la calculette, attendre le message 'Install OS now" puis aller sur le logiciel ti nspire computer link et faire outilinstaller OS c'est bien ça ?
-
ryu931
Oui.
Il est possible que ton navigateur Internet garde le fichier mal téléchargé en cache, ce qui explique que les tentatives suivantes ne changent rien.
Essaye un autre navigateur Internet, ou alors un fichier d'OS différent.
Par exemple, voici le 2.0.0 CAS:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1828
Il est possible que ton navigateur Internet garde le fichier mal téléchargé en cache, ce qui explique que les tentatives suivantes ne changent rien.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42252
- Images: 16710
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
ryu931 wrote:Voilà, je viens de faire la manipulation 3 fois, toujours le même résultat, le fichier télécharger fait bien 8Mo, mais rien à faire...
Euuh... normalement, il n'y a aucune manipulation à faire sur la calculatrice avant l'envoi de l'OS par TI-Nspire Computer Link Software

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Bah lorsque j'eteins tout, j'allume TI-Nspire Computer Link, ensuite je connecte ma calculatrice, (je clique sur la petite calculatrice en bas a droite de l'ecran et je choisi ma calculatrice), une fois connecté ça me propose automatiquement de mettre l'OS 2.1 je refuse, et ensuite je suis obligé d'aller sur outil> installer OS et choisir le fichier que je viens de télécharger. C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre ?
-
ryu931
critor2000 wrote:Oui.
Pareil , j'ai télécharger avec un autre navigateur, l'OS 2.0.0 que tu m'as proposer, même problème
-
ryu931
Je précise, qu'a chaque installation raté de l'OS ma calculatrice se deconnecte de l'ordinateur et je suis obligé d'enlever et remettre le cable pour la reconnecté 

-
ryu931
ryu931 wrote:Je précise, qu'a chaque installation raté de l'OS ma calculatrice se deconnecte de l'ordinateur et je suis obligé d'enlever et remettre le cable pour la reconnecté
Hum, curieux...
Bon reprenons plus en détail.
Tu as donc choisi l'OS à installer.
Il se passe quoi et sur quelle machine? La Nspire ou l'ordi?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42252
- Images: 16710
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Return to Problèmes divers / Aide débutants