Bonjour,
ayant une calculatrice TI-nspire CAS j'ai des tas de questions dont je n'ai pas encore trouvé réponse, j'espere à travers ce forum mieux comprendre cette calculatrice.
ma première question est donc :
Y a t-il une liste des fonctions ? ex. hsolve, expand etc....
de plus lorsque on cherche un résultat, on saisit la donnée, et on a le résultat final, y a t-il un moyen de voir les étapes intermediaires qui on abouti au résultat?
merci de votre aide.
Affichage des résultats
6 posts
• Page 1 of 1
-
jktoque
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Master
Re: Affichage des résultats
jktoque wrote:Y a t-il une liste des fonctions ? ex. hsolve, expand etc....
de plus lorsque on cherche un résultat, on saisit la donnée, et on a le résultat final, y a t-il un moyen de voir les étapes intermediaires qui on abouti au résultat?
1e question : Oui, il faut appuyer sur
![[book] :nsbi:](./images/smilies/nspire/ns_bi.png)
2e question : Non, il faut le faire soi même.
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Merci,
C'est bien pratique d'avoir accès aux commandes de cette manière.
Existerait-il une documentation de chaque commande? format pdf par exemple.
Conaissez-vous la difference qu'il y a avec la version de la calculatrice pour professeur?
C'est bien pratique d'avoir accès aux commandes de cette manière.
Existerait-il une documentation de chaque commande? format pdf par exemple.
Conaissez-vous la difference qu'il y a avec la version de la calculatrice pour professeur?
-
jktoque
Les professeurs n'ont pas de calculatrice différente, ni du point de vue matériel, ni du point de vue logiciel.
Sinon, les commandes devraient être documentées dans le glossaire à la fin du manuel:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=2051
Sinon, les commandes devraient être documentées dans le glossaire à la fin du manuel:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=2051
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42252
- Images: 16710
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
La TI-Nspire CAS est toujours fournie avec deux guides et une fiche :
- fiche de référence rapide
- guide de prise en main rapide
- guide de référence
C'est dans le guide de référence qu'il faut chercher les informations, car toutes les fonctions y sont expliquées dedans avec des exemples. Mais attention, la version du guide de référence dépend de l'OS auquel tu as acheté la calculatrice. Par exemple, un OS 1.4 sera fourni avec un guide de référence pour OS 1.4, donc il n'y aura pas par exemple les nouvelles fonctions de l'OS 2.0 comme les commandes IO (input-output).
Il y a guide de référence en ligne mis à jour pour l'OS le plus récent (2.1) : http://education.ti.com/calculators/dow ... ide_FR.pdf
La différence entre élève / professeur ? C'est le logiciel fourni avec la calculatrice et non pas la calculatrice elle même. Par exemple, avec la version professeur, les élèves peuvent suivre en direct les manipulations effectuées par l'enseignant (et probablement autre chose, mais je pense que les manipulations peuvent tout simplement être affichées avec un rétroprojecteur...).
- fiche de référence rapide
- guide de prise en main rapide
- guide de référence
C'est dans le guide de référence qu'il faut chercher les informations, car toutes les fonctions y sont expliquées dedans avec des exemples. Mais attention, la version du guide de référence dépend de l'OS auquel tu as acheté la calculatrice. Par exemple, un OS 1.4 sera fourni avec un guide de référence pour OS 1.4, donc il n'y aura pas par exemple les nouvelles fonctions de l'OS 2.0 comme les commandes IO (input-output).
Il y a guide de référence en ligne mis à jour pour l'OS le plus récent (2.1) : http://education.ti.com/calculators/dow ... ide_FR.pdf
La différence entre élève / professeur ? C'est le logiciel fourni avec la calculatrice et non pas la calculatrice elle même. Par exemple, avec la version professeur, les élèves peuvent suivre en direct les manipulations effectuées par l'enseignant (et probablement autre chose, mais je pense que les manipulations peuvent tout simplement être affichées avec un rétroprojecteur...).
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Bonsoir,
j'ai encore des questions. désolé je dévie du sujet principal.
J'ai installé le programme "Décomposition fraction" ensuite je vais sur la calculatrice je le lance tout est ok, mais coment l'utiliser? ou faut-il saisir l'information? j'ai pas compris leur utilisation.
merci de votre aide.
Ne le prend pas mal: je n'aime pas du tout l'avatar de singe à trois tetes.
j'ai encore des questions. désolé je dévie du sujet principal.
J'ai installé le programme "Décomposition fraction" ensuite je vais sur la calculatrice je le lance tout est ok, mais coment l'utiliser? ou faut-il saisir l'information? j'ai pas compris leur utilisation.
merci de votre aide.
Ne le prend pas mal: je n'aime pas du tout l'avatar de singe à trois tetes.
-
jktoque
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants