Prog' sur n-spire CAS
32 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Prog' sur n-spire CAS
Bonsoir,
Je sens que vos réponses vont me dépiter mais je cours le risque...
1) Y-a-t-il un raccourci, genre le kbdprgm des ti-89 sur la CAS ?
2) J'ai fait un programme pour changer de le mode des angles (c'est celui là que je désirerai lancer par raccourci clavier) mais l'instruction SetMode(2,1) et SetMode(2,2) n'ont pas d'effet... un idée ? (peut-être cela ne dure que dans le programme.... y-aurait t il une alternative pour vraiment changer les paramètres de configuration d'un classeur ?)
3) sinon quelqu'un saurait où trouver l'équivalent du menu varlink de la 89 (pour l'instant je supprime mes variables une à une avec la fonction delvar()...)
z) question un peu déphasé avec le topic : peu-t-on faire des labels dans l'éditeur mathématique ?
P.S. j'ai fais des ptits test en cours avec le loulou54 de vitesse en faisant des boucles for de 50000 incréments et j'ai trouvé ces moyennes :
- 1666 boucles par seconde pour l'OS 2.1
- 2000 boucles par seconde pour l'OS 2.1 sous Nover (merci Critor)
- 1111 boucles par seconde pour l'OS 3.0 (résultat surprenant, je ne pense pas que ce soit inhérente à la fréqeunce du proc'... qu'en dites vous ? et vous savez si la CX garde le proc' de la Touchpad ?)
Merci d'avance à tout le monde et bonne soirée !
Je sens que vos réponses vont me dépiter mais je cours le risque...
1) Y-a-t-il un raccourci, genre le kbdprgm des ti-89 sur la CAS ?
2) J'ai fait un programme pour changer de le mode des angles (c'est celui là que je désirerai lancer par raccourci clavier) mais l'instruction SetMode(2,1) et SetMode(2,2) n'ont pas d'effet... un idée ? (peut-être cela ne dure que dans le programme.... y-aurait t il une alternative pour vraiment changer les paramètres de configuration d'un classeur ?)
3) sinon quelqu'un saurait où trouver l'équivalent du menu varlink de la 89 (pour l'instant je supprime mes variables une à une avec la fonction delvar()...)
z) question un peu déphasé avec le topic : peu-t-on faire des labels dans l'éditeur mathématique ?
P.S. j'ai fais des ptits test en cours avec le loulou54 de vitesse en faisant des boucles for de 50000 incréments et j'ai trouvé ces moyennes :
- 1666 boucles par seconde pour l'OS 2.1
- 2000 boucles par seconde pour l'OS 2.1 sous Nover (merci Critor)
- 1111 boucles par seconde pour l'OS 3.0 (résultat surprenant, je ne pense pas que ce soit inhérente à la fréqeunce du proc'... qu'en dites vous ? et vous savez si la CX garde le proc' de la Touchpad ?)
Merci d'avance à tout le monde et bonne soirée !
-
L'arracheur
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 28
- Class: Terminale S
Re: Prog' sur n-spire CAS
Je déplace dans la section Nspire pour que tu aies plus de chances d'avoir des réponses.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16712
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
1) Non
2) Non, comme tu l'as dit, que dans le programme
3) Euh, non, et sinon delvar peut prendre plusieurs arguments, comme delvar a1, a2, a3 etc...
z) Non
Conclusion, comme tu l'as dit, fallait pas rêver o/
2) Non, comme tu l'as dit, que dans le programme
3) Euh, non, et sinon delvar peut prendre plusieurs arguments, comme delvar a1, a2, a3 etc...
z) Non
Conclusion, comme tu l'as dit, fallait pas rêver o/
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
oui mais dans le listing du classeur, il n'y a pas de listing des variables. Vous connaîtriez pas une technique pour tout supprimer niveau variable ?
Finalement j'suis dépité ^^
Finalement j'suis dépité ^^
-
L'arracheur
Supprimer TOUTES les variables ?
Ya : ClearAZ, si tu utilises des variables en a, b, c, d ... z, pour le reste, faut se faire un programme utilisant getvarinfo(), mais le plus rapide, reste quand même de supprimer l'activité (Ctrl+Up, tu pointes l'activité, supprimer)
Ya : ClearAZ, si tu utilises des variables en a, b, c, d ... z, pour le reste, faut se faire un programme utilisant getvarinfo(), mais le plus rapide, reste quand même de supprimer l'activité (Ctrl+Up, tu pointes l'activité, supprimer)
-
LevakAdmin
ah je vais m'amuser avec un clearinfo(), je vais viser ça demain, pourquoi pas essayer de faire un système pour ne pas supprimer certaines variables voire même une sorte de menu...
sinon tu saurais pas si ya une parade pour utiliser le ANS en prog', un truc permettant de reprendre la dernière expression numérique de l'historique ?
en tout CAS merci pour tout ^^
sinon tu saurais pas si ya une parade pour utiliser le ANS en prog', un truc permettant de reprendre la dernière expression numérique de l'historique ?
en tout CAS merci pour tout ^^
-
L'arracheur
![[ctrl] :nsct:](./images/smilies/nspire/ns_ct.png)
![[(-)] :nssg:](./images/smilies/nspire/ns_sg.png)
Mais sinon, il faut oublier ces méthodes un peu Cro-Magnon de récupérer le dernier résultat d'une opération qui vient d'être faite par le programme précédent.
Sur Nspire, il faut totalement repenser sa façon de programmer. Tu stockes le résultat dans une variable locale (Local maVariable) et basta ^/
-
LevakAdmin
oé mais mon but est d'écrire rapidement sous forme scientifique une expression en format normal (de la ligne précédente), je ne veux donc pas la rentrer dans une variable. en fait pour parader au kbdprgm : je clique sur "e" puis "(" et ensuite je remonte et je sélectionne l'expression précédente, ce qui me permet avec Format() de renvoyer une chaîne contenant cette expression en format scientifique...
cela nécessite 5 appuis mais je pourrais faire un prog ne nécessitant que deux appuis si celui-ci était capable de savoir que je considère la ligne précédente de l'historique).....
je sais pas si je suis clair, mais le CTRL ANS ne fonctionne pas dans les application de type programme (message d'erreur).....
cela nécessite 5 appuis mais je pourrais faire un prog ne nécessitant que deux appuis si celui-ci était capable de savoir que je considère la ligne précédente de l'historique).....
je sais pas si je suis clair, mais le CTRL ANS ne fonctionne pas dans les application de type programme (message d'erreur).....
-
L'arracheur
Encore une interrogation : je m'amuse avec l'instruction getvarinfo() pour me faire une ptit programme de suppression... mais je m'aperçois que je ne peux lire les case de rang x et de colonne 1 (mat[1,1] par exemple), mais les autres pas de souci or ce sont ces premières dont j'aurais besoin pour mon "suppresseur" (en effet ce sont les nom des variables).
Quelqu'un saurait pourquoi je suis bloqué sur la colonne 1 ?
Encore merci pour tout, bonne nuit !
Quelqu'un saurait pourquoi je suis bloqué sur la colonne 1 ?
Encore merci pour tout, bonne nuit !
-
L'arracheur
Tu as l'OS 3.0 et une TI-Nspire non CAS ?
Car je viens de voir que, 1) l'OS 3.0 a changé la donne, et renvoie une expression au lieu d'une chaîne de caractère comme avant, et 2) tu ne peux pas évaluer les expressions sur la TI-Nspire nonCAS. La seule chose que tu peux faire c'est directement delvar getVarInfo()[1,1]
Car je viens de voir que, 1) l'OS 3.0 a changé la donne, et renvoie une expression au lieu d'une chaîne de caractère comme avant, et 2) tu ne peux pas évaluer les expressions sur la TI-Nspire nonCAS. La seule chose que tu peux faire c'est directement delvar getVarInfo()[1,1]
-
LevakAdmin
32 posts
• Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Problèmes divers / Aide débutants