π
<-

[RESOLU] TI-Nspire Computer Link & Win 7 64b

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

[RESOLU] TI-Nspire Computer Link & Win 7 64b

Unread postby mordred83 » 11 Jul 2011, 18:32

Bonjour ;)

Tout nouvel utilisateur de la TI-Nspire, je rencontre déjà un soucis assez embêtant :

J'ai installé le logiciel "TI-Nspire Computer Link" sur mon Windows Seven x64 il y a une semaine .. Pas de soucis lors de l'install , après redémarrage, le logiciel fonctionnait bien ;)

MAIS : maintenant que je veux me servir de ce soft pour ajouter des programmes ou mettre à jour l'OS, le logiciel me fait planter le mode d'affichage de Win 7 , et ne se lance en fait qu'à moitié ..
c.a.d. , je n'ai aucune interface graphique à l'écran, simplement le processus de lancé ... quoi que je fasse (Nspire branchée avant ou après lancement du soft, etc)

Est-ce que quelqu'un a déjà connu - ou eu vent de - ce type de problème sur Win 7 x64 ?

Merci par avance si l'un d'entre vous pouvait me répondre ou me conseiller pour mon problème .
(j'ai préféré en parler ici avant de tout réinstaller, au cas ou il n'y aurait qu'une simple manip' à effectuer pour que tout rentre dans l'ordre)

Bonne soirée ;)

*mordred83*
Last edited by mordred83 on 11 Jul 2011, 19:13, edited 2 times in total.
mordred83
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 13.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Formation TSRIT à l'Afpa

Re: TI-Nspire & Win 7 64b

Unread postby mordred83 » 11 Jul 2011, 18:55

Merci pour la réponse rapide, et pour m'avoir remis quelques neuronnes en place (j'ai oublié ce test lol)

Un seul changement en utilisant (par exemple) le mode XP sp3 : le mode d'affichage de Win 7 revient direct à la normale (aero) ! .... Mais toujours pas d'interface de soft, le programme reste en arrière plan dans la liste des processus :s

:cry: :cry:

EDIT : Woops , non même pas ... il ne s'affiche même plus dans les processus ... c.a.d. quand je double-clique : il change le mode d'affichage, se lance (écran de démarrage du soft), revient sur le mode Aero, puis RIEN ! lol
Last edited by mordred83 on 11 Jul 2011, 18:59, edited 1 time in total.
mordred83

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: TI-Nspire & Win 7 64b

Unread postby mordred83 » 11 Jul 2011, 19:09

mordred83 wrote:EDIT : Woops , non même pas ... en mode XP sp3, il ne s'affiche même plus dans les processus ... c.a.d. quand je double-clique : il change le mode d'affichage, se lance (écran de démarrage du soft), revient sur le mode Aero, puis RIEN ! lol

Mieux mais pas top ...

(pour info : Carte XFX avec GPU nVidia cuda GTS 250 1Go ddr3)

Testé en mode Vista (avec ou sans Service Pack) : le soft se lance enfin, mais le mode d'affichage de win 7 se change quand même pour revenir au jeu de couleurs de base (plus de mode Aero) ... Par contre, pas moyen de fermer le soft sans killer le processus !! Bien assez bizarre lol

Mais le principal étant que je puisse m'en servir de temps en temps, je vais laisser comme ça, sachant que le mode d'affichage revient tout de même à la normale quand je kill le processus TI ;)

Un grand merci à toi donc ! ^^ ...
Mais preuve est faite que certains bugs peuvent se produire sous Win 7 x64 :P , et j'aimerais tout de même comprendre qu'est-ce qui bloque ce soft avec ma config PC actuelle !!! mdr

Bonne soirée ;)
mordred83

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: [RESOLU] TI-Nspire & Win 7 64b

Unread postby mordred83 » 11 Jul 2011, 19:32

Mic wrote:Les 64 bits mettent en difficulté pas mal de softs.

Bah pas forcément ... Les soft non compatibles x64 s'installent dans un dossier spécifique "Program Files (x86)" et tournent en mode x86 (32bits)!
Perso je n'ai jamais eu ce type de soucis avec la tétrachié de softs que j'ai sur mon PC (soft à usage perso ou pro) ... Les seuls soucis rencontrés ont été avec certains jeux (j'ai donc du les faire tourner dans une machine virtuelle).

Mais bon, dans le fond, je comprend ta réflexion et je l'admet car même si je n'ai jamais connu de soucis, j'ai eu vent de beaucoup d'autres, et "TI comp link" devient pour moi l'exception qui confirme la règle !!! lol

En tous cas merci encore ;) ...

Mais si je peux me permettre (et ça je te laisse le choix de le supprimer ou d'y répondre), je suis déçu par le manque de politesse de la part d'un admin sur un forum tel que celui-là .. Je m'explique : pour une première venue, certes, je ne me suis pas forcément présenté, mais j'ai écrit avec les formules de politesse de "base" .. J'en aurais aimé autant venant de toi, administrateur - et même Fondateur (un minimum genre Bonjour, Bienvenue sur le forum, etc) ^^ ... Ce n'est pas forcément un reproche, mais plutôt une constatation :p ... J'ai administré des dizaines de sites/forums/clan/serveurs, et même si je ne connais que trop le boulot que ça peut représenter des fois, un petit effort en réponse à quelqu'un qui a fait justement cet effort n'est pas la mer à boire :p ^^ Je dis ça, je ne dis rien hein ^^ pas de prise de tête, je trouve juste dommage, décevant, et quelques personnes pourraient trouver là une bonne raison de partir (ou de ne pas venir) :P .
Bref ... Peace And Love en tous cas :p ce n'est qu'une reflexion perso qui n'engage que moi et qui ne m'empêche pas de te dire "merci" pour m'avoir dépanné ^^ ;)
mordred83

Calculator(s):
MyCalcs profile

Re: [RESOLU] TI-Nspire Computer Link & Win 7 64b

Unread postby Levak » 12 Jul 2011, 08:47

Bonjour,
J'ai constaté par plusieurs personnes ce problème, mais n'ai jamais réussi à déterminer sa source, ni arrivé à la résoudre.

Essaie TiLP si tu lâche l'affaire.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):