Ti-nspire cas + Pb Connexion
20 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Ti-nspire cas + Pb Connexion
Bonjour,
Je n'arrive pas a connecter ma Ti-nspire cas + à mon ordinateur.
J'ai un cable USB pour la connecter à mon ordinateur.
J'ai déjà lu le tuto :
viewtopic.php?f=15&t=2941
Seulement je n'arrive pas à mettre à jour les pilotes ou autres drivers.
Je vous remercie par avance de votre aide !
Je n'arrive pas a connecter ma Ti-nspire cas + à mon ordinateur.
J'ai un cable USB pour la connecter à mon ordinateur.
J'ai déjà lu le tuto :
viewtopic.php?f=15&t=2941
Seulement je n'arrive pas à mettre à jour les pilotes ou autres drivers.
Je vous remercie par avance de votre aide !
-
TheQuentin
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 16
Re: Ti-nspire cas + Pb Connexion
Bonjour.
La TI-Nspire CAS+ est un prototype qui fait tourner une version 1.0 très préliminaire de l'OS Nspire, et ne peut pas être mis à jour avec les versions 1.1 ou ultérieures.
Le protocole de communication avec l'ordinateur est complètement différent de celui des autres modèles Nspire.
Seule la version 1.0 du TI-Nspire Computer Link le gère:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... ir&id=1439
Si tu viens de l'acheter sans avoir été informé clairement des limitations de ce modèle, je peux te dire clairement que tu viens de te faire escroquer...
La TI-Nspire CAS+ est un prototype qui fait tourner une version 1.0 très préliminaire de l'OS Nspire, et ne peut pas être mis à jour avec les versions 1.1 ou ultérieures.
Le protocole de communication avec l'ordinateur est complètement différent de celui des autres modèles Nspire.
Seule la version 1.0 du TI-Nspire Computer Link le gère:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... ir&id=1439
Si tu viens de l'acheter sans avoir été informé clairement des limitations de ce modèle, je peux te dire clairement que tu viens de te faire escroquer...

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42228
- Images: 16681
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci, je sais que ce n'est pas la dernière version. J'ai utilisation limité de la calculatrice.
Mon problème : Mon ordinateur ne reconnait pas ma Ti comme périphérie. Il manque visiblement un pilote.
A quoi sert ce logiciel ?
Je suis sous seven 64 bits
Mon problème : Mon ordinateur ne reconnait pas ma Ti comme périphérie. Il manque visiblement un pilote.
A quoi sert ce logiciel ?
Je suis sous seven 64 bits
-
TheQuentin
Et bien ce logiciel est indispensable pour pouvoir communiquer avec ta TI. (envoyer des fichiers, ...)
Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
très bien mais je pense pas qu'il soit pas adapté a ma version 64 bits car je n'arrive tout simplement pas à le lancer.
-
TheQuentin
L'installation du TI-Nspire Computer Link 1.0 installe normalement tous les pilotes nécessaires à la communication avec la TI-Nspire CAS+.
En tous cas l'installation de versions ultérieures ne résoudra pas le problème puisque les TI-Nspire CAS+ ne sont plus supportées.
En tous cas l'installation de versions ultérieures ne résoudra pas le problème puisque les TI-Nspire CAS+ ne sont plus supportées.
-
critorAdmin
Il y a des problèmes de comptabilités avec ma version de windows seven 64 bits
Ce logiciel est pour 86 bits. Mon problème est ici.
Il existe une version pour 64 bits
Ce logiciel est pour 86 bits. Mon problème est ici.
Il existe une version pour 64 bits
-
TheQuentin
Comme déjà dit tu n'as pas le choix ici. Tu as une TI-Nspire CAS+ et le seul logiciel convenant à ce modèle est le TI-Nspire Computer Link 1.0.
Comme c'est un prototype non destiné à la vente, les versions suivantes de ce logiciel (1.1 à 1.4) ne le supportent plus, et il n'y a aucune mise à jour compatible à espérer pour Windows 7.
Donc les choix qui te restent sont extrêmement limités: soit tu changes d'ordinateur, soit tu changes de calculatrice...
Comme c'est un prototype non destiné à la vente, les versions suivantes de ce logiciel (1.1 à 1.4) ne le supportent plus, et il n'y a aucune mise à jour compatible à espérer pour Windows 7.
Donc les choix qui te restent sont extrêmement limités: soit tu changes d'ordinateur, soit tu changes de calculatrice...
-
critorAdmin
Ce logiciel peut être installé sur quel type d'ordinateur ?
Car la calculette me convient. Je peux faire mes petits calculs. Je ne tenais pas vraiment à mettre a jour mon OS.
Je voulais pouvoir connecter cette ti pour transférer des fichiers texte comme sur la ti 89 avec wordrider. C'est la seule raison pour laquelle je souhaite la connecter.
Car la calculette me convient. Je peux faire mes petits calculs. Je ne tenais pas vraiment à mettre a jour mon OS.
Je voulais pouvoir connecter cette ti pour transférer des fichiers texte comme sur la ti 89 avec wordrider. C'est la seule raison pour laquelle je souhaite la connecter.
-
TheQuentin
Je sais que le TI-Nspire Computer Link 1.0 marche sans problème au moins avec Windows XP et les machines 32-bits.
Mais de toutes façons, il n'est pas possible de transférer du texte sur une Nspire CAS+:
Les fichiers Nspire que tu trouveras en ligne seront refusés par ce vieux modèle...
Et les différentes méthodes pour faire rentrer du texte sur TI-Nspire et TI-Nspire CAS ne marchent pas sur TI-Nspire CAS+.
Mais de toutes façons, il n'est pas possible de transférer du texte sur une Nspire CAS+:
Les fichiers Nspire que tu trouveras en ligne seront refusés par ce vieux modèle...
Et les différentes méthodes pour faire rentrer du texte sur TI-Nspire et TI-Nspire CAS ne marchent pas sur TI-Nspire CAS+.
-
critorAdmin
20 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants