Bonjour!
Je fais ma licence en économie. J'ai besoin d'une calculatrice graphique potente et assez complète pour le calcul, l'algebra, la statistique... Je suis entre une TI Nspire CX CAS, HP 50g, TI 89 titanium.
Je vous remercie de votre aide!!!
Alvaro
QUelle calculatrice choisir?
5 posts
• Page 1 of 1
-
acaro75
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: 1er cours licence économie
Re: QUelle calculatrice choisir?
Je ne connais pas la HP, mais la 89 et la Nspire CAS ont un moteur de calcul formet que je trouve bien développé... La 89 commence a se faire vieille mais profite donc de plus de programme, mais la Nspire CX CAS a un tres bon écran, et donc un affichage très bon, tout est très clair et précis. La saisie en prettyprint directemetn est sympa, aussi. Ben sûr, apres, ya le lua, la couleur etc. Il n'y a pas (encore) de programmation native sur les CX (OS 3 en général).
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Plus le temps passe et plus c'est difficile de conseiller la 89T, même si elle reste, et restera encore pour longtemps, plus programmable que la Nspire CX CAS.
Le CAS des HP-49G+ et dérivées, dont la 50G, est plus puissant sur certains aspects que celui des TI-68k (et donc Nspire, puisqu'il n'a presque pas changé). Mais la communauté HP est beaucoup plus petite, et il y a moins programmes sur cette famille de machines que sur les TI-68k.
Le CAS des HP-49G+ et dérivées, dont la 50G, est plus puissant sur certains aspects que celui des TI-68k (et donc Nspire, puisqu'il n'a presque pas changé). Mais la communauté HP est beaucoup plus petite, et il y a moins programmes sur cette famille de machines que sur les TI-68k.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci pour vos réponses!
Lionel, queand tu dit que la HP est plus puissante dans certains aspects, de quoi tu parles exactement?
Elle offre plus de possibilités lors de faire de calculs?
Merci encore!
Lionel, queand tu dit que la HP est plus puissante dans certains aspects, de quoi tu parles exactement?
Elle offre plus de possibilités lors de faire de calculs?
Merci encore!
-
acaro75
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: 1er cours licence économie
La comparaison TI-68k / HP-49 disponible depuis http://www.technicalc.org/bbhatt/ fait apparaître des points forts du CAS des HP-49, et quelques points faibles.
Mais si j'en crois la classe que tu as indiquée, tu ne verras probablement pas beaucoup la différence.
Mais si j'en crois la classe que tu as indiquée, tu ne verras probablement pas beaucoup la différence.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants