[Résolu] TILP 2 et mise à jour
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
[Résolu] TILP 2 et mise à jour
Bonjour à tous,
Je suis un fervent défenseur du libre, je n'est donc pas d'ordinateur sous Windows chez moi.
Pour envoyer des classeurs à ma Nspire basique clickpad, j'utilise actuellement TILP 2, compilé avec le script ci-joint(renommé pour que cela passe).
Je suis sous l'OS 1.7, et je voudrais upgrader à l'OS 2.0. Je n'y suis malheuresement pas arrivé avec TILP. En effet, quand je transfère le .tno comme un classeur normal, une fenetre s'ouvre bien, m'indiquant que je vais upgrader mon OS, mais rien ne se passe.
Est-ce que cette possibilité est implémentée ? Si non, le sera-t-elle un jour ? Si oui, comment faire ?
Je suis un fervent défenseur du libre, je n'est donc pas d'ordinateur sous Windows chez moi.
Pour envoyer des classeurs à ma Nspire basique clickpad, j'utilise actuellement TILP 2, compilé avec le script ci-joint(renommé pour que cela passe).
Je suis sous l'OS 1.7, et je voudrais upgrader à l'OS 2.0. Je n'y suis malheuresement pas arrivé avec TILP. En effet, quand je transfère le .tno comme un classeur normal, une fenetre s'ouvre bien, m'indiquant que je vais upgrader mon OS, mais rien ne se passe.
Est-ce que cette possibilité est implémentée ? Si non, le sera-t-elle un jour ? Si oui, comment faire ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
XseuguhX
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 10
- Class: Terminale S
Re: TILP 2 et mise à jour
Bonsoir,
C'est très bien - tant que tu n'es pas un extrémiste qui dégoûte les autres à force de prosélytisme et de mauvaise foi, comme il y en a hélas trop parmi les libristes
Le script ci-joint ressemble à une version récente d'install_tilp.sh, bien.
Mais tu as omis de préciser la famille d'OS (Linux, certains BSD) que tu utilises, la distro que tu utilises, et sa version
Oui, la possibilité de transférer un OS vers une Nspire est implémentée dans libti*/tilp depuis des années.
Tu as utilisé la bonne procédure
De mon côté, je viens de retester le transfert d'OS, que j'aurais pu casser sans faire exprès récemment. Le transfert démarre (boîte de dialogue contenant des barres de progression, traces dans la console), aussi bien avec une Nspire tournant l'OS 1.7 (même configuration que toi) qu'avec une Nspire CX CAS tournant l'OS 3.0.1.
J'aurais donc besoin que tu lances tilp depuis un terminal, et que tu me donnes la sortie - il y a plein de traces utiles pour le debug
Merci d'avance.
Je suis un fervent défenseur du libre.
C'est très bien - tant que tu n'es pas un extrémiste qui dégoûte les autres à force de prosélytisme et de mauvaise foi, comme il y en a hélas trop parmi les libristes

Le script ci-joint ressemble à une version récente d'install_tilp.sh, bien.
Mais tu as omis de préciser la famille d'OS (Linux, certains BSD) que tu utilises, la distro que tu utilises, et sa version

Est-ce que cette possibilité est implémentée ? Si non, le sera-t-elle un jour ?
Oui, la possibilité de transférer un OS vers une Nspire est implémentée dans libti*/tilp depuis des années.
Si oui, comment faire ?
Tu as utilisé la bonne procédure

De mon côté, je viens de retester le transfert d'OS, que j'aurais pu casser sans faire exprès récemment. Le transfert démarre (boîte de dialogue contenant des barres de progression, traces dans la console), aussi bien avec une Nspire tournant l'OS 1.7 (même configuration que toi) qu'avec une Nspire CX CAS tournant l'OS 3.0.1.
J'aurais donc besoin que tu lances tilp depuis un terminal, et que tu me donnes la sortie - il y a plein de traces utiles pour le debug

Merci d'avance.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Merci de cette masse d'info
J'utilise Ubuntu 10.04.
Je ne savais que l'on pouvais lancer TILP autrement qu'en console. On a besoin des droits d'administrateur, non ?
Pour l'instant, je ne peut pas faire le log. Je le ferai
demain
PS: C'est toi qui developpe ce programme ?
J'utilise Ubuntu 10.04.
Je ne savais que l'on pouvais lancer TILP autrement qu'en console. On a besoin des droits d'administrateur, non ?
Pour l'instant, je ne peut pas faire le log. Je le ferai
demain
-
XseuguhX
Je ne savais que l'on pouvais lancer TILP autrement qu'en console.
Les packages peuvent proposer des entrées dans les menus, mais mieux vaut ne pas utiliser les packages:
On a besoin des droits d'administrateur, non ?
Avec les packages Debian/Ubuntu mal foutus, en plus d'être horriblement dépassés, oui.
Si on fait la configuration manuelle décrite dans les sources, qui est mentionnée par le script à la fin de son exécution avec succès, ça n'est plus nécessaire.
La seule distro qui ait des packages bien faits est Arch Linux.
Pour l'instant, je ne peut pas faire le log. Je le ferai demain
OK

Ca n'est pas moi qui l'ai créé, mais oui, ça fait environ 2 ans et demi que je le maintiens.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Voilà, Quand je tente de transferer l'OS 2.0.1, j'ai la fenetre normale, puis une fenetre de transfer et un message d'erreur : "Msg: hand-held returned an error (not caught).
Cause: hand-held returned an uncaught error. Please report log."
Si tu a besoin de screenshots, je peut en faire.
Ci joint ce qui aparait en console.
En tout cas, merci et bravo pour ton programme, il est vraiment utile !
Cause: hand-held returned an uncaught error. Please report log."
Si tu a besoin de screenshots, je peut en faire.
Ci joint ce qui aparait en console.
En tout cas, merci et bravo pour ton programme, il est vraiment utile !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
XseuguhX
Chouette, une erreur inconnue, sur la dernière version de TILP - ça me permettra de corriger un cas non géré 
Vu que l'erreur arrive très tôt dans le transfert, et que le dirlist montre que tu as beaucoup de fichiers dont au moins trois gros:
je pense que la machine est tout bêtement en train de se plaindre qu'elle n'a pas assez de mémoire pour réaliser le transfert
Au minimum, supprime ndless/phoenix.raw.zip et réessaie.
(je suggère de supprimer celui-là en premier car si c'est un OS 1.7, OSLauncher ne réussira pas à le lancer sur 2.0.1: à cause de changements dans les fichiers de l'OS entre versions, OSLauncher ne peut lancer qu'un OS version x.y.z sur un autre OS x.y.z - quand il y arrive, bien sûr...)
Si ça ne suffit pas, supprime des variables préalablement sauvegardées jusqu'à ce que le transfert commence réellement.
Et pour diminuer un peu la taille de l'OS, supprime au préalable le boot2 et les exemples avec TNOC: archives_voir.php?id=1922

Vu que l'erreur arrive très tôt dans le transfert, et que le dirlist montre que tu as beaucoup de fichiers dont au moins trois gros:
| 70686F656E69782E | phoenix.raw.zip | 0 | 00 | 0032FFA8 | ndless |
| 6E646F6F6D5F6231 | ndoom_b1.tns | 0 | 00 | 0007B4E8 | ndoom_b1.tns |
| 646F6F6D312E7761 | doom1.wad.tns | 0 | 00 | 0033DDB6 | doom1.wad.tns |
je pense que la machine est tout bêtement en train de se plaindre qu'elle n'a pas assez de mémoire pour réaliser le transfert

Au minimum, supprime ndless/phoenix.raw.zip et réessaie.
(je suggère de supprimer celui-là en premier car si c'est un OS 1.7, OSLauncher ne réussira pas à le lancer sur 2.0.1: à cause de changements dans les fichiers de l'OS entre versions, OSLauncher ne peut lancer qu'un OS version x.y.z sur un autre OS x.y.z - quand il y arrive, bien sûr...)
Si ça ne suffit pas, supprime des variables préalablement sauvegardées jusqu'à ce que le transfert commence réellement.
Et pour diminuer un peu la taille de l'OS, supprime au préalable le boot2 et les exemples avec TNOC: archives_voir.php?id=1922

-
Lionel DebrouxSuper Modo
C'était bien ca, après suppréssion du fichier, le transfer commence.
Peut être serait-il possible de modifier le code pour faire apparaitre un message d'erreur compréhensible, cela eviterai les posts inutiles comme le mien.
Après, je ne sais pas si c'est possible. En tout cas, merci de ton aide !!
Peut être serait-il possible de modifier le code pour faire apparaitre un message d'erreur compréhensible, cela eviterai les posts inutiles comme le mien.
Après, je ne sais pas si c'est possible. En tout cas, merci de ton aide !!
-
XseuguhX
Ton post n'est pas inutile, puisque personne n'avait rencontré ce code d'erreur auparavant - ou en tout cas, personne ne l'avait reporté.
Il est vrai que pas tout le monde ne doit rencontrer cette erreur-là - la mémoire des Nspire est grande

(ce n'est en rien une critique envers toi, hein

Code d'erreur et message compréhensible ajoutés dans SVN r4423, merci du report

C'est le sixième code que j'ajoute, mais il reste beaucoup de trous en-dessous de 15 (0xF): les 13 codes connus sont 0x02, 0x04, 0x07, 0x0a, 0x0f, 0x10, 0x11, 0x12, 0x13, 0x14, 0x15, 0x16, 0x80.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Deux dernières petites questions :
- Comment est-ce que je peut mettre a jour TILP ?
- Comment est ce que je peut mettre ce sujet en résolu ???
- Comment est-ce que je peut mettre a jour TILP ?
- Comment est ce que je peut mettre ce sujet en résolu ???
-
XseuguhX
Tu peux mettre à jour TILP de la même façon que tu l'as installé, avec http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/download/install_tilp.sh 
(j'ai modifié ce fichier très récemment, tu devrais le mettre à jour)
Je vais marquer le sujet comme résolu en éditant le premier post.

(j'ai modifié ce fichier très récemment, tu devrais le mettre à jour)
Je vais marquer le sujet comme résolu en éditant le premier post.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants