Mais ça ne serait pas possible d'afficher du texte avec SDL_ttf ? Ca convertit du texte en SDL_Surface grâce à un .ttf

Ca serait cool... Après je ne sais pas si c'est possible de charger un fichier externe avec la nspire..
Lionel Debroux wrote:En code natif, on peut en effet lire les fichiers externes
Lepzulnag wrote:Pour le coup, je t'avoue que j'ai tout de suite éliminé cette possibilité en me disant que si Hoffa, créateur de la nSDL, avait décidé de créer sa propre fonction pour afficher du texte et ne pas utiliser SDL_ttf, c'est qu'il y a une raison.
Rien ne t'empêche d'essayer si tu veux : installe SDL_ttf, envoie un fichier .ttf sur calc ou ému, et exécute un programme qui utilise cette font. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, mais en même temps je ne sais pas du tout comment SDL_ttf fonctionne, alors peut-être que ça va crasher/bugger.
Sinon j'ai quasiment terminé le convertisseur image->tableau qui permettrait d'utiliser ses fonts persos. Mais cette solution, contrairement à l'utilisation de SDL_ttf, implique de créer son image, ce qui peut être long.
Mais est ce que du coup le fichier externe est inclu dans le .tns final,
ou il faut demander à l'utilisateur de mettre plusieurs fichiers sur sa calculatrice?
Lionel Debroux wrote:ou il faut demander à l'utilisateur de mettre plusieurs fichiers sur sa calculatrice?
Plusieurs fichiers sur la calculatrice. Pas plus difficile que d'en mettre un, et puis les utilisateurs de TI-Z80 et TI-68k y sont habitués depuis deux décennies.
pierrotdu18 wrote:Ok ça marche!
Ou alors on peut toujours trouver des petites alternatives, genre créer un fichier temporaire avec le programme, et les remplir avec leur contenuqui est sauvegarder dans une string?Non sérieux c'est possible?
Lepzulnag wrote:Ah, en fait SDL_ttf c'est une librairie dynamique, et non pas statique comme je le pensais. Voilà pourquoi Hoffa ne l'a pas intégrée à nSDL.
Je crois bien qu'il est impossible d'utiliser des lib dynamiques avec le code natif nspire, ou bien si c'est possible je n'ai absolument pas la moindre idée de comment le faire, désolé
Return to Native: Ndless, Linux, ...
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 10 guests