Problème à la compilation
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Problème à la compilation
Voici les résultats des opérations demandées :
1)
$ nspire-gcc --version
arm-none-eabi-gcc.exe (GCC) 4.6.0
Copyright (C) 2011 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
2) En fait, je n'ai pas de résultat à présenter car je j'ai pas trouvé la ligne "(cd "$DIRNAME/../system" make -s all)". Mon fichier bin/nspire-gcc contient les lignes suivantes :
#!/bin/sh
# Caution, must be kept compatible with dash used by some Linux distros.
UNAME=`uname -s | tr '[A-Z]' '[a-z]'`
DIRNAME=`dirname "$0"`
# DIRNAME may not be in the toolchain directory if this script was symlinked.
# try to find the symlink target
which readlink /dev/null 21 readlink "$0" /dev/null 21 {
SYMLINK=`readlink "$0"`
# On MacOS X, the readlink command hasn't the same behavior than the others operating systems based on Unix.
if [ "$UNAME" == "darwin" ]; then
DIRNAME=`dirname "$SYMLINK"`
else
DIRNAME="$SYMLINK"/..
fi
}
if [ "$UNAME" = "cygwin" ]; then
DIRNAME=`cygpath --path --windows "$DIRNAME"`
fi
GCC=`(which arm-elf-gcc arm-none-eabi-gcc arm-linux-gnueabi-gcc | head -1) 2/dev/null`
# -fno-builtin: We prefer to use syscalls. And GCC's builtins expansion (http://www.ciselant.de/projects/gcc_pri ... rintf.html)
# is incompatible with the inline definition of most syscalls.
"$GCC" -mcpu=arm7tdmi -I "$DIRNAME/../include" -fpic -fno-builtin "$@"
1)
$ nspire-gcc --version
arm-none-eabi-gcc.exe (GCC) 4.6.0
Copyright (C) 2011 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions. There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.
2) En fait, je n'ai pas de résultat à présenter car je j'ai pas trouvé la ligne "(cd "$DIRNAME/../system" make -s all)". Mon fichier bin/nspire-gcc contient les lignes suivantes :
#!/bin/sh
# Caution, must be kept compatible with dash used by some Linux distros.
UNAME=`uname -s | tr '[A-Z]' '[a-z]'`
DIRNAME=`dirname "$0"`
# DIRNAME may not be in the toolchain directory if this script was symlinked.
# try to find the symlink target
which readlink /dev/null 21 readlink "$0" /dev/null 21 {
SYMLINK=`readlink "$0"`
# On MacOS X, the readlink command hasn't the same behavior than the others operating systems based on Unix.
if [ "$UNAME" == "darwin" ]; then
DIRNAME=`dirname "$SYMLINK"`
else
DIRNAME="$SYMLINK"/..
fi
}
if [ "$UNAME" = "cygwin" ]; then
DIRNAME=`cygpath --path --windows "$DIRNAME"`
fi
GCC=`(which arm-elf-gcc arm-none-eabi-gcc arm-linux-gnueabi-gcc | head -1) 2/dev/null`
# -fno-builtin: We prefer to use syscalls. And GCC's builtins expansion (http://www.ciselant.de/projects/gcc_pri ... rintf.html)
# is incompatible with the inline definition of most syscalls.
"$GCC" -mcpu=arm7tdmi -I "$DIRNAME/../include" -fpic -fno-builtin "$@"
-
caviar
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 18
- Class: TS
Oups, mes excuses, c'est une typo, je voulais dire nspire-ld.
-
ExtendeDPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: N/A
Voilà ce que j'obtiens dorénavant :
$ make
nspire-ld toutnoir.o -o toutnoir.elf
make[1]: Entering directory `/c/TI/ndless/sdk/system'
nspire-as -Os -c crt0.S
nspire-as -Os -D _NDLS_LIGHT -c crt0.S -o crt0light.o
nspire-as -Os -c crt0sym.S
nspire-gcc -Os -c osstub.c
make[1]: Leaving directory `/c/TI/ndless/sdk/system'
mkdir -p ../../calcbin/samples
arm-none-eabi-objcopy -O binary toutnoir.elf ../../calcbin/samples/toutnoir.tns
La compilation fonctionne apparemment.
Je pense que maintenant mon problème est résolu.
Merci extended
$ make
nspire-ld toutnoir.o -o toutnoir.elf
make[1]: Entering directory `/c/TI/ndless/sdk/system'
nspire-as -Os -c crt0.S
nspire-as -Os -D _NDLS_LIGHT -c crt0.S -o crt0light.o
nspire-as -Os -c crt0sym.S
nspire-gcc -Os -c osstub.c
make[1]: Leaving directory `/c/TI/ndless/sdk/system'
mkdir -p ../../calcbin/samples
arm-none-eabi-objcopy -O binary toutnoir.elf ../../calcbin/samples/toutnoir.tns
La compilation fonctionne apparemment.
Je pense que maintenant mon problème est résolu.
Merci extended

-
caviar
La modification que je te proposais devais seulement permettre de diagnostiquer le problème, bizarrement pas le corriger.
Tu n'as réalisé aucune autres modifications que celles-ci depuis le dernier test ?
Pourrais-tu retester avec le fichier nspire-ld initial, pour confirmer que c'était bien un problème de ton environnement ?
Tu n'as réalisé aucune autres modifications que celles-ci depuis le dernier test ?
Pourrais-tu retester avec le fichier nspire-ld initial, pour confirmer que c'était bien un problème de ton environnement ?
-
ExtendeDPremium
Je n'ai pas fais d'autres modifications; j'ai cependant changer de PC entre temps mais le problème à la compilation était le même. Je vérifierais en fin de semaine que la compilation fonctionne belle et bien sur le PC d'origine (je pense que ça marchera).
J'ai remis les paramètres d'origine dans nspire-ld et surprise la compilation fonctionne toujours.
Remarque : Quand je remets les fichiers *.o d'origine, la compilation ne fonctionne plus. Si c'est un problème des *.o, ne faudrait t'il pas sortir une nouvelle version corrigée de ndless ?
J'ai remis les paramètres d'origine dans nspire-ld et surprise la compilation fonctionne toujours.
Remarque : Quand je remets les fichiers *.o d'origine, la compilation ne fonctionne plus. Si c'est un problème des *.o, ne faudrait t'il pas sortir une nouvelle version corrigée de ndless ?
-
caviar
caviar, je ne sais malheureusement pas vraiment quoi faire avec ces informations :
- après la suppression des .o décrite dans ton post "Dim 22 Mai à 18:51", le problème persiste
- après la suppression des .o décrite dans ton post "Lun 23 Mai à 19:28", le problème disparaît.
De plus la distribution officielle d'Ndless, http://builds.issrs.biz/ndless/latest/ (la seule à utiliser pour tout bug report) n'inclut pas de fichiers .o dans system, ils sont compilés à la volée. Qu'appelle tu "les fichiers .o d'origine"?
- après la suppression des .o décrite dans ton post "Dim 22 Mai à 18:51", le problème persiste
- après la suppression des .o décrite dans ton post "Lun 23 Mai à 19:28", le problème disparaît.
De plus la distribution officielle d'Ndless, http://builds.issrs.biz/ndless/latest/ (la seule à utiliser pour tout bug report) n'inclut pas de fichiers .o dans system, ils sont compilés à la volée. Qu'appelle tu "les fichiers .o d'origine"?
-
ExtendeDPremium
Je vais tenter de faire un résumé de ces derniers jours :
-Dimanche, j'ai supprimé les *.o du dossier system et je n'ai pas modifié nspire-ld. Le problème persistait
-Lundi, j'ai supprimé les *.o du dossier system et j'ai modifié nspire-ld. La compilation à fonctionnée.
Mardi, j'ai remis le npsire-ld comme à l'origine (comme distribué avec ndless). La compilation fonctionne toujours.
J'ai remarqué qu'en remettant les *.o d'origine (ceux qui ont été supprimés le Dimanche), la compilation ne fonctionnait plus.
J'ai pensé que les fichiers *.o n'étaient pas recompilés si ils étaient déjà présents dans le répertoire system. Je me trompe peut être si tu dis qu'il sont compilés à la volée après chaque compilation.
-Dimanche, j'ai supprimé les *.o du dossier system et je n'ai pas modifié nspire-ld. Le problème persistait
-Lundi, j'ai supprimé les *.o du dossier system et j'ai modifié nspire-ld. La compilation à fonctionnée.
Mardi, j'ai remis le npsire-ld comme à l'origine (comme distribué avec ndless). La compilation fonctionne toujours.
J'ai remarqué qu'en remettant les *.o d'origine (ceux qui ont été supprimés le Dimanche), la compilation ne fonctionnait plus.
J'ai pensé que les fichiers *.o n'étaient pas recompilés si ils étaient déjà présents dans le répertoire system. Je me trompe peut être si tu dis qu'il sont compilés à la volée après chaque compilation.
-
caviar
On va finir par trouver 
En partant du dernier état (.o d''origine, nspire-ld d'origine, compilation HS), peux-tu valider que le comportement après les changements de Dimanche (.o supprimés, nspire-ld, compilation HS) est reproductible ?

En partant du dernier état (.o d''origine, nspire-ld d'origine, compilation HS), peux-tu valider que le comportement après les changements de Dimanche (.o supprimés, nspire-ld, compilation HS) est reproductible ?
-
ExtendeDPremium
Extended, je n'ai pas bien compris ton dernier post. Que veux tu que je fasse exactement ?
En attendant, j'ai pu mettre la main sur mon autre PC (vierge de toute modification). J'ai effectué chronologiquement les étapes suivantes :
-J'ai mis la nouvelle phrase dans nspire-ld en ayant laissé les.o d'origine (ceux distribués avec ndless). La compilation indique une erreur.
-Puis j'ai supprimé les .o du répertoire system. La compilation est un succès.
Il semble bien que la résolution du problème soit reproductible.
En attendant, j'ai pu mettre la main sur mon autre PC (vierge de toute modification). J'ai effectué chronologiquement les étapes suivantes :
-J'ai mis la nouvelle phrase dans nspire-ld en ayant laissé les.o d'origine (ceux distribués avec ndless). La compilation indique une erreur.
-Puis j'ai supprimé les .o du répertoire system. La compilation est un succès.
Il semble bien que la résolution du problème soit reproductible.
-
caviar
En fait si tu es sur ton 1er PC toujours dans l'état "compilation HS" suite à tes changements de mardi : pourrais-tu simplement supprimer les fichiers .o et voir si le problème est résolu ?
Tu indiques une nouvelle fois "en ayant laissé les .o d'orgine (ceux distribués avec ndless)" : comme je te répondais précédemment, la distribution officielle d'Ndless http://builds.issrs.biz/ndless/latest/ n'inclut pas de fichiers .o d'origine. Tu utilises probablement une distribution alternative incorrecte, ton problème pourrais venir de là.
Tu indiques une nouvelle fois "en ayant laissé les .o d'orgine (ceux distribués avec ndless)" : comme je te répondais précédemment, la distribution officielle d'Ndless http://builds.issrs.biz/ndless/latest/ n'inclut pas de fichiers .o d'origine. Tu utilises probablement une distribution alternative incorrecte, ton problème pourrais venir de là.
-
ExtendeDPremium
22 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Native: Ndless, Linux, ...