by Levak » 18 Dec 2011, 15:39
D@rk_julien wrote:LevakEt que dirais-tu si le gestionnaire lui même était buggé ?
Je te rappelle que Ndless n'est pas exempt de bugs, et encore plus couplé avec certains programmes mal conçus qui ne fonctionnent que dans certains cas.
(programme vérifier par vos soins) et assez stable, oh pire le hard reset pourrai toujours se faire
Qu'appelles-tu hard reset ?
Parce que, si un éventuel programme plante, c'est un hard reset qui est provoqué. Dans la version 2.0 de Ndless, tu perds cette installation. Or, dans les versions 3.1, ExtendeD tente de la rendre perpétuelle. Donc s'il y a un segfault (qui n'est pas facilement gérable puisqu'il s'agit d'un segfault) dans un plugin, quand bien même vérifié par nos soins, tu seras dans l'impossibilité de faire fonctionner ta Nspire car le hard reset ne fera pas partir Ndless 3.
De plus, si cela se produit pendant un examen, et qu'un plugin plante pour x raison (même si on est repassé derrière 50 fois) tu ne pourras plus te servir de ta nspire à moins de faire un formattage de tous tes documents (ce qui implique le retrait des piles + combinaison de touches pour le menu de maintenance) afin de retirer tous les plugins ainsi que le gestionnaire de plugin (il y a des chances pour que Ndless 3 reste installé). tu auras donc tout perdu et que va tu faire après ? venir te plaindre ici parce que, à cause d'un programme Ndless et d'un gestionnaire de plugin, tu as perdu tous tes documents, toutes tes fiches, tu as perdu du temps en contrôle, et plus et affinité. Et même si c'est pas toi, ça sera quelqu'un d'autre.
Enfin, un gestionnaire de plugins invisible ... donc, comment on le supprime ? comment on le paramètre ? (une combinaison de touches, j'ose pas y penser).
Jusqu'à présent, Ndless n'était pas invasif dans son fonctionnement. Il ne provoquait pas de bug permanent, un simple reboot et on en parlait plus.
Sauf si on trouve une manière stable de faire un tel gestionnaire, je ne suis pas certain que toutes ces demandes soient exhaussées. Je ne sais pas si l'histoire de la touche thêta est toujours possible sur Ndless 3, à voir.
Sur TI-83+ yavait un truc du genre en app flash qui s'appelait Autostart je crois. A voir comment c'est foutu pour s'en i
nspirer.
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.