by matref » 12 Feb 2015, 20:24
Bump,
Après une looongue pose, je m'adapte enfin au rythme de la prépa et retrouve la motivation pour continuer nKaruga

(en plus c'est parfait ça rime).
Me voilà donc de retour à bosser dessus, et avant d'attaquer le niveau 2 (qui va être un gros morceau), j'ai commencé par régler quelques petits trucs qui m'embêtaient (pas assez pour que je les règle avant la première bêta apparemment) : un
énorme bug qui faisait que si vous jouiez deux parties à la suite sans quitter et relancer le jeu, la Nspire crashait ; un petit fail dans l'animation d'explosion quand vous vous faites toucher (quelques sprites étaient décalés) ; quand vous perdez toutes vos vies, vous avez un écran pour éventuellement continuer au lieu de repartir au menu boum comme ça, le reste du jeu aurait juste pas été faisable sinon (attention cependant, vous perdez votre score et tout ce qui s'en rapproche) ; tirer des power fragments (les lasers suiveurs) contre le boss va maintenant droit à la bonne cible et pas juste le centre du boss (en effet, il faut tirer à différents endroits selon le "stade" du boss, en gros où on en est dans sa complétion) ; et le code est de manière générale moins bordélique puisque j'ai enfin appris à utiliser l'héritage correctement (terme de programmation orientée objet pour ceux qui connaissent pas)

Je peux maintenant m'attaquer au niveau 2, et ça devrait prendre ... longtemps

en plus il me faut toujours des sprites, même si Hayleia et pierrotdu18 (toujours à me sauver) m'en ont déjà fait pour deux sortes de vaisseaux.
Programmer en hexadécimal, c'est possible ! (tutoriel 82 stats, 82 stats.fr, 83, 83+, 83+.fr, 83+SE, 84+, 84+.fr, 84+ pocket.fr, 84+ SE)Faites donc un tour sur ticalc pour voir mes programmes !