by pierrotdu18 » 19 Apr 2014, 18:33
Bon, je pense que ça ne sert à rien de faire durer ce sujet deux ans, je vais donc faire un récapitulatif de ce qu'il reste comme problèmes et des questions qu'il me reste à poser

Premièrement, il y a le problème de la couche alpha... Le code que me génère l'outil de Levak a l'air parfait, il y a bien des 0xFF mais aussi des 0x00 pour la couche alpha. Sauf que, quand je lis l'image avec l'ému à partir de mon programme, il n'y a aucune transparence. Est-ce un problème de la librairie ngc, et dans ce cas, à qui faudrait-il demander de corriger le problème?
Enfin, voilà les questions qui me viennent à l'esprit:
D'après ce que j'ai vu dans la documentation de la lib ngc, il n'existe pas de fonction de rotation et de redimensionnement pour les images... Pour ce qui est du redimensionnement, ce n'est pas un réel problème car je peux toujours faire les modifications avant, mais pour ce qui est de la rotation, serait-il envisageable d'implémenter cette fonction?... Car sinon, il faudrait créer au moins une dizaine d'images pour une seule, qui chacune correspondrait à une certaine rotation, mais ça alourdirait beaucoup le fichier final, et ça serait moins intuitif à programmer...
Enfin, rien à voir avec les images, j'aimerais pouvoir avoir un curseur comme pour les autres programmes, et pouvoir le déplacer avec le trackpad. Y a-t-il une fonction qui renvoie l'emplacement (x,y) du curseur? Je vois qu'avec nDoom, on peut déplacer la caméra à droite par exemple en fleurant uniquement la partie droite du trackpad, ça pourrait grandement m’intéresser, comment peut-on gérer ça?

Désolé de poser autant de questions, je débute, et je dois avouer que je ne m'y retrouve pas très bien avec Hackspire

Bonjour