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<-

Jetpack Impossible

C, C++, ASM...

Re: Jetpack Impossible

Unread postby Excale » 01 Jun 2014, 10:54

mdr1 wrote:Quand j'aurai le temps, je ferai peut-être quelques trucs pour Nspire. Ce serait génial que quelqu'un porte le Java pour Nspire. C'est théoriquement possible. Il y a d'ailleurs plusieurs projets morts à ce sujet.


Sauf que la doc de Jazelle n'est pas publique et qu'en plus Jazelle est deprecated...
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Re: Jetpack Impossible

Unread postby matref » 01 Jun 2014, 10:55

T'as bien fait un truc genre :
Code: Select all
ScreenBuffer *double1, *double2, *default = SCREEN_BASE_ADDRESS;
SCREEN_BASE_ADDRESS = double1;
// ...
// Quit
SCREEN_BASE_ADDRESS = default;
return 0;
?
Je sais pas puisque tu postes jamais le code entier.
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Re: Jetpack Impossible

Unread postby pierrotdu18 » 01 Jun 2014, 11:00

Code: Select all
static void* DEFAULT_BUFFER = SCREEN_BASE_ADDRESS;

typedef void ScreenBuffer;
ScreenBuffer* newBuffer()
{
   if (is_cx)
      return (void*)((unsigned short*)calloc((320*240),sizeof(unsigned short)));
   else
      return (void*)((unsigned char*)calloc((320*240)>>1,sizeof(unsigned char)));
}

void flipBuffer(ScreenBuffer* buf)
{
   ScreenBuffer* oldBuf = *((volatile unsigned**)0xC0000010);
   *((volatile unsigned**)0xC0000010) = buf;
   buf = oldBuf;
}

void quitDoubleBuffering(ScreenBuffer* buf)
{
   if (buf != ((volatile unsigned*)(DEFAULT_BUFFER)))
   {
      free(buf);
   }
   else
   {
      buf = *((volatile unsigned**)0xC0000010);
      *((volatile unsigned**)0xC0000010) = ((volatile unsigned*)(DEFAULT_BUFFER));
      free(buf);
   }
}

void fillBg(ScreenBuffer* buf, uint16_t color)
{
   memset(buf, color,(is_cx)?((320*240)<<1):((320*240)));
}

int main()
{
   ScreenBuffer* buf = newBuffer();
   fillBg(buf, 0x3807);
   wait_key_pressed();
   flipBuffer(buf);
   wait_key_pressed();
   quitDoubleBuffering(buf);
   return 0;
}
Bonjour
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Re: Jetpack Impossible

Unread postby matref » 01 Jun 2014, 11:04

Essaie d'éviter d'utiliser le littéral 0xC0000010 et plutôt SCREEN_BASE_ADDRESS, déjà c'est plus compréhensible et ensuite ça évite les erreurs d'indirection. À part ça, je définirai plutôt DEFAULT_BUFFER dans le main.
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Re: Jetpack Impossible

Unread postby pierrotdu18 » 01 Jun 2014, 11:06

Non, pas dans le main... Le but étant de faire une bibliothèque, il faut que tout soit au maximum automatisé...
Sinon on peut faire une fonction initDoubeBuffering() qui se chargerait de ça...
Bonjour
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Re: Jetpack Impossible

Unread postby Hayleia » 01 Jun 2014, 11:11

mdr1 wrote:Super ! Le jeu est vraiment bien, merci Hayleia. :)

Merci ^^
Essaie de battre nos records maintenant :
  • Sur Nspire, en mode normal, j'ai 36 (les autres je ne sais pas)
  • Sur Nspire avec TAB à l'écran de titre, matref a 8 (j'ai 5)
  • Sur la version originale sur Android, j'ai 97 :P

Image
ImageImageImage
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(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
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Re: Jetpack Impossible

Unread postby mdr1 » 01 Jun 2014, 11:26

Ok, je ne sais pas combien de temps vous vous êtes entraînés parce que moi, en mode normal, j'ai 5, et en mode accéléré, j'ai 3 (et encore, c'était un coup de chance).

EDIT : 4 pour la version accélérée maintenant.
EDIT : et 8 pour la version normale.
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Re: Jetpack Impossible

Unread postby Hayleia » 01 Jun 2014, 12:30

Lol, je m'entraîne pas si souvent mais c'est vrai que j'ai codé ce jeu pour pouvoir y jouer plus que sur Android vu que la batterie de la CX CAS dure plus longtemps que celle du Note 3 :P

Sinon, mise à jour (oui, encore :D)
  • À force d'enlever toutes les déclarations nSDL et les free qui vont avec, j'ai enlevé des free qui n'avaient pas de rapport avec nSDL :P
    Fuites mémoires résolues dans cette mise à jour.
  • Jill clignote encore un peu moins.
  • Le remplissage d'écran remplit tout l'écran pour de vrai au lieu de laisser la dernière ligne et la dernière colonne -.-
  • Effet graphique pour le réacteur ^^
    Voir screenshot si vous ne voyez pas de quoi je parle.

Image
(toujours le même lien de téléchargement).

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Re: Jetpack Impossible

Unread postby pierrotdu18 » 01 Jun 2014, 13:09

J'ai essayé ça :
Code: Select all
static void* DEFAULT_BUFFER;

typedef void ScreenBuffer;
ScreenBuffer* initDoubleBuffering()
{
   DEFAULT_BUFFER = SCREEN_BASE_ADDRESS;
   if (is_cx)
      return (void*)((unsigned short*)calloc((320*240),sizeof(unsigned short)));
   else
      return (void*)((unsigned char*)calloc((320*240)>>1,sizeof(unsigned char)));
}

void flipBuffer(ScreenBuffer* buf)
{
   ScreenBuffer* oldBuf = *((volatile unsigned**)0xC0000010);
   *((volatile unsigned**)0xC0000010) = buf;
   buf = oldBuf;
}

void quitDoubleBuffering(ScreenBuffer* buf)
{
   if (buf != ((volatile unsigned*)(DEFAULT_BUFFER)))
   {
      free(buf);
   }
   else
   {
      buf = *((volatile unsigned**)0xC0000010);
      *((volatile unsigned**)0xC0000010) = ((volatile unsigned*)(DEFAULT_BUFFER));
      free(buf);
   }
}


Mais ça ne marche pas, le LCD est figé sur une image des classeurs à la fin du programme...
Bonjour
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Re: Jetpack Impossible

Unread postby Excale » 01 Jun 2014, 13:17

T'as pas remis le bon buffer.
(j'ai pas lu le code, juste "le LCD est figé sur une image des classeurs à la fin du programme...")
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