Bonjour bonjour...
Je me demandais si c'était possible de lire, via un programme lecteur, du flash en swf sur une CX. (En l’occurrence, tout mes cours sont en swf, et j'aimerais pouvoir les y mettre...)
Une conversation avec critor qui date un peu déjà m'avait fait comprendre que ça n'existait pas, et qu'il faudrait trouver un lecteur de flash codé en C (et pas C++) pour pouvoir le porter sur Nspire.
Ceci dit, un informaticien a qui j'ai demandé s'il connaissait un tel lecteur me sort cet article.
Un compileur C++ a donc été trouvé ? J'ai a peine survolé les news de cet été, je l'ai peut être raté.
Bref, qu'est-ce que j'ai dit de vrai, de faux ?
Est-ce que le portage d'un lecteur swf est possible ?
(A la limite, moi je veux bien le faire, mais il faut qu'on m'explique comment, je n'ai jamais programmé pour Ndless, c'est juste a entrer un code C++ dans le compilateur ?)
Serait-il possible de lire du Flash (swf) ?
6 posts
• Page 1 of 1
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Re: Serait-il possible de lire du Flash (swf) ?
C'est, au minimum si le lecteur flash a un code très portable, coller le code qui lit le swf + coder toute l'interface et le link à la main (écran, gestion des touches, timer...).
En gros c'est un gros boulot (je dirais que c'est bien plus compliqué à faire que mviewer par exemple).
PS: d'autres Sauron* surement t'en dire bien plus que moi.
*oeil de
En gros c'est un gros boulot (je dirais que c'est bien plus compliqué à faire que mviewer par exemple).
PS: d'autres Sauron* surement t'en dire bien plus que moi.
*oeil de
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Le travail de tangrs est clairement intéressant, mais à ma connaissance incomplet, et de toute façon hors du SDK Ndless.
Et dans le cas général, le SWF est un format fort compliqué (et maintenant à l'abandon). Est-ce qu'il y a des choses comme des animations dans tes cours, ou bien est-ce qu'une transformation en images statiques ferait l'affaire ?
Et dans le cas général, le SWF est un format fort compliqué (et maintenant à l'abandon). Est-ce qu'il y a des choses comme des animations dans tes cours, ou bien est-ce qu'une transformation en images statiques ferait l'affaire ?
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
persalteas wrote:Ceci dit, un informaticien a qui j'ai demandé s'il connaissait un tel lecteur me sort cet article.
Un compileur C++ a donc été trouvé ? J'ai a peine survolé les news de cet été, je l'ai peut être raté.
Rien à voir avec cet été si tu regardes la date de l'article.
Le compilateur existe depuis un moment mais ça ne change rien à ce que je t'ai déjà dit:
Ndless ne gère toujours pas les fichiers binaires créés par ce compilateur C++.

Oui, il reste encore plein de choses intéressantes à faire sur TI-Nspire, comme la lecture du Flash SWF, mais aussi des documents PDF ou encore des vidéos MPEG-1.
J'ai déjà mené à bout plein de projets Ndless cet été comme l'ajout du support JPEG dans mViewer ou du support Heretic dans nDoom, et les optimiseurs nTNOC et nCleaner.
On verra l'été prochain si Ndless existe toujours...

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16712
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Lionel Debroux wrote:Et dans le cas général, le SWF est un format fort compliqué (et maintenant à l'abandon). Est-ce qu'il y a des choses comme des animations dans tes cours, ou bien est-ce qu'une transformation en images statiques ferait l'affaire ?
Chaque chapitre de cours est en fait un swf assez complexe qui affiche une interface de lecture de diapos (mes cours sont des diapos avec du son).
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler

-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Donc un player simple de SWF ne va tout simplement pas le faire...
Parmi les players libres de SWF, il y a Gnash - mais il est compliqué, et de toute façon, il est écrit en C++.
Parmi les players libres de SWF, il y a Gnash - mais il est compliqué, et de toute façon, il est écrit en C++.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Native: Ndless, Linux, ...