Emuler une TI Nspire cx cas
10 posts
• Page 1 of 1
Emuler une TI Nspire cx cas
BOnjour a tous , voila je dispose d'une TI Nspire cs cas et je souhaiterais l'émuler pour pouvoir mettre des jeux de game boy dessus mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :s , est ce que quelqun pourrait m'expliquer ou me montrer un tuto qui est en français ?
merci d'avance.
merci d'avance.
-
alex67480
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: Bts
Re: Emuler une TI Nspire cx cas
Regarde le tutorial d'Excale pour l'émulateur nspire_emu : http://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=8698&p=120035
Une fois que t'as compris les commandes tu peux soit l'utiliser, soit utiliser kArmaTI, beaucoup plus "plaisant" aux non-développeurs graces à sa GUI et d'autres features sympa (USB Explorer etc.)
Derniere version (so far...) ici : http://www.omnimaga.org/index.php?topic=13988.msg261765#msg261765 en piece jointe
Une fois que t'as compris les commandes tu peux soit l'utiliser, soit utiliser kArmaTI, beaucoup plus "plaisant" aux non-développeurs graces à sa GUI et d'autres features sympa (USB Explorer etc.)
Derniere version (so far...) ici : http://www.omnimaga.org/index.php?topic=13988.msg261765#msg261765 en piece jointe
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Bonjour,
Il te faut télécharger l'émulateur GBA et transférer les fichiers tns inclus dedans sur ta calculatrice dans un même dossier:
archives_voir.php?id=6622
Tu devras y rajouter également un BIOS GBA:
archives_voir.php?id=6623
Et ensuite, tu peux rajouter tes ROMs:
archives_list.php?id=Jeux+Game+Boy+Advance+Nspire
Pour que tout cela fonctionne par contre, il te faudra aussi installer Ndless si ce n'est pas déjà fait - voir ici:
ndl3ss.php
Il te faut télécharger l'émulateur GBA et transférer les fichiers tns inclus dedans sur ta calculatrice dans un même dossier:
archives_voir.php?id=6622
Tu devras y rajouter également un BIOS GBA:
archives_voir.php?id=6623
Et ensuite, tu peux rajouter tes ROMs:
archives_list.php?id=Jeux+Game+Boy+Advance+Nspire
Pour que tout cela fonctionne par contre, il te faudra aussi installer Ndless si ce n'est pas déjà fait - voir ici:
ndl3ss.php
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16712
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je conseille quand même d'utiliser la 0.5 avec lanceur, c'est beaucoup plus simple 

Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
Il parle de toute facon probablement juste de l'émulateur GameBoy sur calculatrice, il a mal employé le verbe "émuler" 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
aaaaah ok ^^
Auteur du Guide de rentrée 2013 TI-Planet.org
Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP
Ecrivant sur des ordinateurs britanniques, aucun accent ne sera visible dans mes messages. Sorry for the inconvenience!
Mes calculatrices TI: TI-Nspire CX, TI-Nspire CAS+, TI-89, TI-83+.fr, TI-66, TI-59, TI-57 II, TI-30XB MultiView, TI-30Xa, TI-30 Eco RS, TI-Primaire Plus, TI-15 ExplorerMes calculatrices Casio: Graph 35+ SH4 (trafiquée), Graph FX-8000G, Graph FX-7000G, FX-82MS
-
Neo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1058
- Images: 311
- Class: --
j'ai fait la mise a jour en 3.2 de ma nspire et apparement ça ne marche pas d'installer ndless en 3.2 , seulement en 3.1 , comment je peux faire maintenant ? :s
-
alex67480
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16712
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
C'est bon ça fonctionne j'ai réussit a installer l'émulateur , merci pour votre aide rapide et efficace , par contre est ce que quelqu'un connaitrait un site avec des roms genre mario bros ect et en francais ?
-
alex67480
google ?
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
10 posts