π
<-

Possible ? nKBD, ou la Nspire comme périphérique d'entrée

C, C++, ASM...

Possible ? nKBD, ou la Nspire comme périphérique d'entrée

Unread postby yatto » 03 Mar 2013, 23:23

Bonjour!
Je voulais savoir si c'était possible de faire un programme qui permette d'utiliser la Nspire CX (/CAS) comme périphérique d'entrée "natif". Il faudrait qu'elle puisse émuler un clavier, de sorte que si on la branche à un autre appareil qui gère les claviers, on ait un véritable clavier physique, et sans rajouer un seul driver.

Il ne faut pas oublier que, étant donné qu'on risque de la brancher sur des appareils portables, il faut aussi faire en sorte que l'alimentation via USB soit coupée (sinon, la Nspire ou l'Hôte se vide prématurément).

C'est possible ? Quelqu'un veut se lancer ? Franchement, si j'avais les connaissances nécessaires, je m'y serais déjà mis, mais je n'y connais rien à propos de la Nspire et de Ndless. J'avais fait du C il y a fort longtemps, et je doûte que ça m'aide, vu le peu que j'ai fait (arrivé aux allocations manuelles de mémoire, sur le tuto du Site Du Zéro).
yattoPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 11.7%

Images: 1
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: ENS Rennes - Mécatronique (1A)

Re: Possible ? nKBD, ou la Nspire comme périphérique d'entré

Unread postby critor » 04 Mar 2013, 00:58

Il faudrait déjà rajouter le support USB dans Ndless...

Après on verra ;)
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 51.4%

Images: 16712
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby le solutionneur » 04 Mar 2013, 01:30

Non, il suffit de faire du reverse engineering pour envoyer un faux device descriptor et ainsi signaler un clavier.
Ensuite, rien de plus simple, on émule un comportement de clavier normal sur la Nspire !

L'intérêt serait quand même limité...
le solutionneur
Level up: 84.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile