EDIT by Excale: Je tiens à préciser que vous devez utiliser nLaunch pour pouvoir utiliser ces OS optimisés!
Coucou les petits copains.

Après les sortie des magnifiques utilitaires que sont nCleaner, TNOC et nTNOC (vous pouvez en retrouver un comparatif ici), notre cher petit pote Excale nous avait fait part de la possibilité d'optimiser soi même ses OS pour un maximum de place sur nos Nspire !

Cependant, ce très précieux Excale (loué soit son nom

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler

Mais, attends, mon petit coco ! Combien de mémoire ça nous fait gagner, ça ?
Et bien l'OS 3.1 CAS ultra-optimisé m'a quand même fait gagner 2 Mo sur ma petite TI-Nspire Touchpad (auparavant optimisée avec les charmants utilitaires cités ci-dessus), ce qui n'est pas rien - nous devons le reconnaître - surtout lorsque l'on possède sur sa Nspire à la fois un OS 3.1 et à la fois un 3.2 !
Ah ! Super ! Vivement que je choppe Excale, ce petit cachottier ! Mais, attends un peu, mon petit coco ! Ça ne présente pas de risque, au moins ?!
Et bien... si. Nan, j'déconne ! Partez pas !

Le seul truc, c'est qu'en cas de dual boot vous devez d'abord renommer l'OS 3.2 présent dans vos classeurs en autre chose que "phoenix.back" (en "shakira", par exemple, quoique d'après Excale, il y a un risque pour que votre TI vomisse ses piles...) avant la manipulation. Elle est très simple : mettez l'OS que vous donnera Excale dans le dossier nLaunch (en laissant "phoenix" pour son nom, bien sûr), puis rebootez, tout simplement.
En bref, pas de quoi se faire du souci, vous garderez toutes vos fonctions.

Quoi ? Toutes nos fonctions ? Tu te fous de moi, mon petit coco ?! Il y a bien des trucs en moins ! On optimise pas un OS en lui faisant un bisou ! (Métaphore, hein, on peut pas faire un bisou à un OS, ndlr.)
Bon, cette fois ci pas de blague, vous gardez toutes vos fonctions. En gros, sont enlevés que des trucs a priori inutiles comme :
- Le boot 2,
- Les langues, sauf l'anglais et le français,
-Tous les exemples,
- Et pis des "fichiers inutiles" (pour plus d'infos, s'adresser à Excale).
En tout cas, vous l'aurez compris, c'est de toute façon pas destiné à des utilisateurs totalement perdus dans ce qu'ils font. Bawi, déjà pour savoir que ça existe, pour en avoir besoin, etc. c'est pas rien.
Excale ne dispose à ce jour que d'un seul OS trafiqué fonctionnel, à savoir l'OS 3.1 CAS, ce qui, apparemment, lui suffit. Par pure flemme assumée (oui, oui, lapidez le !), il ne s'est donc pas occupé d'ultra-optimiser d'autres OS, comme le 3.2 (CAS), qui peut être le seul à exécuter certains programmes en LUA, ou le 3.1 non-CAS (ce qui aurait un chouia moins d'utilité avec la possibilité d'avoir maintenant 2 OS à la fois sur les monochromatiques, mais quand même). Et cette flemme lui fait dire qu'il ne veut pas se bouger l'arrière-train pour une personne seulement. Je vous prierais donc de signer aimablement cette modeste pétition, afin de lui signifier votre intérêt le plus vif pour cette noble cause. Ayez, donc l'obligeance, chers cocos adorés, de voter dans le sondage en haut de topic, puis d'insulter Excale de rédiger un mignon petit poste de votre gentille petite menotte en sucre.
Ah oui ! Dernière chose ! Vous pouvez essayer de l'inciter en faisant un don.

[subliminal]

Merci, les petits copains chéris.