Impossible d'installer Ndless (à la fin du tuto)
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Impossible d'installer Ndless (à la fin du tuto)
Bonjours à tous!
Je suis entré en possession d'une TI-nspire cx cas et je suis un novice.
Pour tout vous avouer, je suis entré en la possession d'une telle machine pour y rentrer les cours et les exo corrigé, pour mon Bts en maintenance industrielle. J'ai du mal à comprendre tout ce qui se passe, je l'allume aujourd'hui pour la première fois et je cherche des tutos pour réaliser ce que je souhaite...
Je tombe alors sur le tuto d'installation de Ndless!
J'exécute ce que l'on me dit... Puis dès que je dois finir par placer "ndless_installer-3.1.0.tcc" dans le dossier ndless, que j'ai précédemment créé on m'envoie sur un drôle de message:
"Le fichier du système d'exploitation est endommagé ou non valide. Rendez-vous sur le site education.ti.com pour télécharger un nouveau fichier d'OS"
Je voudrais donc savoir d'où viens le problème, si vous avez une idée pour le résoudre.
Mais je voudrais aussi savoir si je suis sur la bonne voie... Pourrais-je par la suite, entrer mes cours et mes exo corrigés via mon ordinateur? (Pour plus de simplicité, car tout rentrer via la calculatrice doit être un vrai calvaire)
Merci d'avance.
Je suis entré en possession d'une TI-nspire cx cas et je suis un novice.
Pour tout vous avouer, je suis entré en la possession d'une telle machine pour y rentrer les cours et les exo corrigé, pour mon Bts en maintenance industrielle. J'ai du mal à comprendre tout ce qui se passe, je l'allume aujourd'hui pour la première fois et je cherche des tutos pour réaliser ce que je souhaite...
Je tombe alors sur le tuto d'installation de Ndless!
J'exécute ce que l'on me dit... Puis dès que je dois finir par placer "ndless_installer-3.1.0.tcc" dans le dossier ndless, que j'ai précédemment créé on m'envoie sur un drôle de message:
"Le fichier du système d'exploitation est endommagé ou non valide. Rendez-vous sur le site education.ti.com pour télécharger un nouveau fichier d'OS"
Je voudrais donc savoir d'où viens le problème, si vous avez une idée pour le résoudre.
Mais je voudrais aussi savoir si je suis sur la bonne voie... Pourrais-je par la suite, entrer mes cours et mes exo corrigés via mon ordinateur? (Pour plus de simplicité, car tout rentrer via la calculatrice doit être un vrai calvaire)
Merci d'avance.
-
KumaCreep
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 6
- Class: Bts maintenance industrielle
Re: Impossible d'installer Ndless (à la fin du tuto)
Lis le message en rouge du tuto. 

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Certaines versions de TINC(L)S essaient d'empêcher les utilisateurs d'utiliser DowngradeFix, Ndless 3.1, nLaunch ou nLaunch CX, en refusant d'envoyer à la machine un OS upgrade qu'ils jugent non valide.
Il y a au moins un contournement: utiliser TILP II 1.17. Il est possible de le faire à côté de TINC(L)S, après installation manuelle du filter driver (plus de détails dans le README).
Il y a au moins un contournement: utiliser TILP II 1.17. Il est possible de le faire à côté de TINC(L)S, après installation manuelle du filter driver (plus de détails dans le README).
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Je doit donc me mettre à la recherche de TILP II ?
Le message en rouge suppose que j'aurais réussit à installé Ndless? comment le voir du coup?
Mais je voudrais aussi savoir si je suis sur la bonne voie... Pourrais-je par la suite, entrer mes cours et mes exo corrigés via mon ordinateur?
Le message en rouge suppose que j'aurais réussit à installé Ndless? comment le voir du coup?
Mais je voudrais aussi savoir si je suis sur la bonne voie... Pourrais-je par la suite, entrer mes cours et mes exo corrigés via mon ordinateur?
-
KumaCreep
Si tu veux vérifier qu'ndless est installé, essaye d'ouvrir ndless_resources. Si il te propose de désinstaller ndless, ça veux dire que ndless est installé
.

-
ExcaleAdmin
Mais à priori, tu n'as pas besoin de mettre Ndless pour lire des cours.
Tu tapes tes cours ici, c'est tout -> edittns.php
Tu tapes tes cours ici, c'est tout -> edittns.php
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42257
- Images: 16712
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Vraiment?
Merci beaucoup!!!
Je vois qu'il est bien possible d'écrire ces cours, mais j'ai cru voir sur certains sites et sur certaines de mes recherches qu'il existe des cours déjà écris par des membres?
Si c'est bien vrai pensez-vous qu'il serait difficile de tomber sur des cours de Bts Mi? (Maintenance industrielle)?
(Car ce n'est pas très courant comme Bts)
Merci beaucoup!!!
Je vois qu'il est bien possible d'écrire ces cours, mais j'ai cru voir sur certains sites et sur certaines de mes recherches qu'il existe des cours déjà écris par des membres?
Si c'est bien vrai pensez-vous qu'il serait difficile de tomber sur des cours de Bts Mi? (Maintenance industrielle)?
(Car ce n'est pas très courant comme Bts)
-
KumaCreep
critor wrote:Tu tapes tes cours ici, c'est tout -> edittns.php
ou alors tu tapes tes cours (dans un classeur) depuis le logiciel vendu avec ta calculatrice et tu l'envois à ta calculette ensuite, ou tu tapes tes cours directement sur ta calculette.

Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
TILP II 1.17 (tout récent) est téléchargeable depuis le site officiel: voir http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/news.html pour les liens 
Installeur Windows: http://sourceforge.net/projects/tilp/fi ... p/download
Sur MacOS X, tu dois compiler toi-même, soit à partir de MacPorts, soit à partir du script pour *nix: http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/download/install_tilp.sh.

Installeur Windows: http://sourceforge.net/projects/tilp/fi ... p/download
Sur MacOS X, tu dois compiler toi-même, soit à partir de MacPorts, soit à partir du script pour *nix: http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/download/install_tilp.sh.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6869
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Je ne vois pas l’intérêt d'installer TILP quand le problème vient du fait que les gens n'ont pas lu le message en rouge du tutoriel.
-
ExcaleAdmin
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Native: Ndless, Linux, ...