(je vais commencer par le commencement)
Avec l'arrivée des examens j'ai arrêté de programmer, et j'ai mis quelques temps avant de replonger courageusement la tête dans mon code.
Seulement, voilà : je tente de compiler, et il m'indique qu'il ne trouve pas la commande "gcc-ndless". Alors je fouille dans ma mémoire, je retrouve où est ce gcc-ndless, et j'ajoute de nouveau ce qu'il faut à ma variable d'environnement PATH. Pourquoi avait-il disparu de cette variable d'environnement ? Premier mystère.
Je compile. Ça marche. Seulement à mon plus grand effarement, toutes mes polices de caractères sont BLEUES, et la police elle-même a changée (c'est devenu une autre police de nSDL) !
Tout le reste marche parfaitement.
Je suis donc plutôt perturbé. Après quelques tests, je remarque qu'il est impossible de créer une police d'une autre couleur que le bleu, et que le rouge détermine (selon un schéma assez étrange) la luminosité du bleu.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée d'où peut provenir un tel bug ? Est-ce que ça pourrait être dû à une mise à jour ? Ou bien est-ce la punition du dieu des ordinateurs qui a été courroucé de me voir arrêter de programmer pendant si longtemps ?
Je continue évidemment à chercher de mon côté.