Commencé il y a déjà plusieurs mois et supprimé puis recommencé il y a moins d'un mois, voici une tentative de F-Zero sur toutes TI-Nspire !

Pour ceux qui ne connaissent pas F-Zero, déjà honte à eux et leur famille, sinon c'est le tout premier jeu de course de vaisseaux utilisant une forme très primitive de 3D ! Sorti en 1990 au Japon sur SNES (92 chez nous), ce jeu est le premier utilisant le circuit spécial de la SNES dédié à la pseudo-3D, le Mode7 ! Et comme le Mode7 c'est trop cool et que F-Zero c'est trop cool et que la Nspire c'est trop cool, ben voilà

Donc, là maintenant j'ai un éditeur de maps qui peut exporter une tilemap qui a toujours le même nom et la même taille (taille définie dans des constantes du code, je change juste ça et ça change tout seul la taille de la map générée, donc c'est assez facile de rendre ça variable à priori), un moteur Mode7 qui projette donc des tilemaps + tiles, également de taille fixe pour l'instant (pareil, constantes, toussa), un beauuuu vaisseau pas animé et des collisions qui fonctionnent.
Programme de démo + p'tit screenshot pour le laule : archives_voir.php?id=24746
C'est évidemment loin d'être fini, mais cette fois je suis reparti sur de bonnes bases, donc je compte bien le terminer