Voici donc mon premier projet sur Nspire (l'inversion de matrice par le pivot de Gauss ne compte pas comme un projet), Jetpack Impossible, du nom du jeu pour smartdevices.
Votre but est d'aider l'astronaute à collecter un maximum de boules vertes avant de se faire tuer par une météorite (pourquoi faire un scénario quand on peut juste faire un jeu ?). Vous avez pour cela votre Jetpack et ses deux boutons qui vous permettent d'aller vers le haut (l'un pousse plus vers la droite, l'autre plus vers la gauche), et vous comptez sur la gravité pour redescendre (logique la gravité dans l'espace quand il n'y a rien en dessous de vous). Notez que vous êtes invincible avant d'attraper votre première boule verte (qui veut jouer au jeu des 7 incohérences physiques ?) et que vous pouvez passer de la droite vers la gauche, du haut vers le bas et inversement.
Un screenshot vaut mieux qu'un long discours donc en voici un.
À faire:
-sauvegarde du highscore
-affichages propres du score (je parle du truc qui vous affiche quelle médaille vous avez quand vous perdez) ?
-menu (pourquoi faire ?) ?
Je remercie en passant pierrotdu18 pour son jeu Flappy Bird dont le code m'a été très utile pour apprendre à me servir de nSDL, ainsi que pour la police d'écriture qu'il utilise dans son programme que j'ai moi aussi utilisée ici.
Lien de téléchargement: http://ti-pla.net/a59790
PS: n'hésitez pas à regarder le code source et à me dire ce qui est ridicule dedans, si vous me laissez faire n'importe quoi je continuerais à faire n'importe quoi.