Bonjour à toute la communauté TI,
Voilà, je rencontre un problème a l'installation de ndless-sdk. Je suis le tutorial d'installation suivant :
viewtopic.php?f=57&t=20686
En effet, quand il sagit de lancer la commande "./build_toolchain.sh", je reçois le message suivant :
root@DESKTOP-VAVGID0:/mnt/c/users/mael/ndless/ndless-sdk/toolchain# ./build_toolchain.sh
: not foundlchain.sh: 8: ./build_toolchain.sh:
: not foundlchain.sh: 13: ./build_toolchain.sh:
: not foundlchain.sh: 17: ./build_toolchain.sh:
: not foundlchain.sh: 22: ./build_toolchain.sh:
: not foundlchain.sh: 27: ./build_toolchain.sh:
: not foundlchain.sh: 32: ./build_toolchain.sh:
: not foundlchain.sh: 33: ./build_toolchain.sh:
./build_toolchain.sh: 94: ./build_toolchain.sh: Syntax error: end of file unexpected (expecting "then")
root@DESKTOP-VAVGID0:/mnt/c/users/mael/ndless/ndless-sdk/toolchain#
Je ne comprends pas d'où vient le problème...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Problème build ndless-sdk
5 posts
• Page 1 of 1
-
newprog_creatorProgrammeur
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 68
- Class: bac+13
Re: Problème build ndless-sdk
Tu as dû faire une fausse manip quand tu as édité le fichier build_toolchain.sh
Refais le "git clone", puis édite de nouveau le fichier.
Ce n'est qu'une idée, pas de certitude.
Poste éventuellement le fichier.
Refais le "git clone", puis édite de nouveau le fichier.
Ce n'est qu'une idée, pas de certitude.
Poste éventuellement le fichier.
-
NouryVIP++
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 325
En effet - mais d'ailleurs le fichier a pu évoluer au cours du temps et donc les modifications précises du tutorial ne s'appliquent peu-être plus exactement (à la ligne près, je veux dire - l'esprit des modifs reste le même)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Merci de vos réponses.
J'ai refait le git clone plusieurs fois et toujours la même erreur.
Je pense aussi que le toolchain ne soit plus à jour. Alors que faire ?
Je me demande si je n'ai pas fait une fausse manip sur le site officiel en anglais de github que j'avais tenté en premier :
https://github.com/ndless-nspire/Ndless ... troduction
J'ai tout sélectionner sur les lignes à cocher au lieu de sélectionner que ceux nécessaires :
Install the following dependencies: php (5.6+), libboost-devel, libboost_program_options*, binutils, gcc-core, gcc-g++, git, mpfr, mpfr-devel, gmp, libgmp-devel, libmpc3, libmpc-devel, make, zlib-devel, wget
Mais je sais pas comment revenir en arrière. Je dis ça, mais peut être que l'erreur viens de là....
J'ai refait le git clone plusieurs fois et toujours la même erreur.
Je pense aussi que le toolchain ne soit plus à jour. Alors que faire ?
Je me demande si je n'ai pas fait une fausse manip sur le site officiel en anglais de github que j'avais tenté en premier :
https://github.com/ndless-nspire/Ndless ... troduction
J'ai tout sélectionner sur les lignes à cocher au lieu de sélectionner que ceux nécessaires :
Install the following dependencies: php (5.6+), libboost-devel, libboost_program_options*, binutils, gcc-core, gcc-g++, git, mpfr, mpfr-devel, gmp, libgmp-devel, libmpc3, libmpc-devel, make, zlib-devel, wget
Mais je sais pas comment revenir en arrière. Je dis ça, mais peut être que l'erreur viens de là....
-
newprog_creatorProgrammeur
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 68
- Class: bac+13
En fait du moment qu'il y a les dependances requises, "trop" ne devrait pas déranger...
Mais ton erreur plus haut était un problème tout autre, de syntaxe... C'est toujours là que ca foire ? De la même façon en tout cas? Si oui, tu peux mettre ce fichier quelque part (genre pastebin.com) que l'on regarde ce qui peut clocher.
Mais ton erreur plus haut était un problème tout autre, de syntaxe... C'est toujours là que ca foire ? De la même façon en tout cas? Si oui, tu peux mettre ce fichier quelque part (genre pastebin.com) que l'on regarde ce qui peut clocher.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14820
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
5 posts
• Page 1 of 1
Return to Native: Ndless, Linux, ...